Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pink Floyd: groupe ou solo, l'histoire continue...

Message » 17 Oct 2011 18:22

docquad a écrit:salut les floyd-addicts!

j'ai suivi avec intéret votre sujet sur les remasters de la discographie des PF, mais n'ai pas acheté en précommande l'intégrale discovery, j'étais un peu dubitatif et préssentais le plan retraite des PF, aprés avoir assisté aux concerts de Waters sur Paris cet été..... ça sentait bon le businessplan.

j'ai donc raisonnablement acheté l'album remasterisé de TDSOM avec concert exclusif de 1974.

aprés écoute attentive et répétée de cet album, je confirme que la différence est trés importante et que le gain en qualité est excellent pour TDSOM! c'est mieux sur tous les paramètres et ça sonne véritablement analogique sur mon système d'écoute Quad/Dynaudio. j'ai une ancienne version cd de +/-1999 pour comparaison.

je vais commander Wish en version double cd ;-)
.
merci de vos conseils, docquad


Ce n'est pas faute de le dire bien que les avis des afficios pourraient induire une certaine part la méfiance chez les plus sceptiques, notamment en terme de remasterisation :grad:
Maintenant, ne soyons pas dupes, l'opération consiste sûrement pour EMI de s'appuyer sur une (des) "valeur" (s) sûre (s) comme PF pour (ré)engranger quelques pièces de monnaie:
Money, get back! :wink:
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline

Message » 17 Oct 2011 18:40

oui certes: c'est pas la croix rouge ou l'armée du salut! :hehe: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Oct 2011 22:47

vous n'en parlé pas, ou alors j'ai loupé un épisode, Wish you were here est prévue en SACD :love:

http://www.sa-cd.net/showtitle/7523
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 18 Oct 2011 7:42

ça sera pas la même choses que sur le BRD du coffret immersion ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2011 8:17

je crois bien avoir même indiqué qu'il est disponible en pre order chez Acoustic Sounds :wink:

d'après le descriptif, ça devrait être le même master et le même mix:

5.1 surround mix by James Guthrie
Assistant engineer Joel Plante
Mastered by James Guthrie and Joel Plante
Mixed and mastered at das boot recording
DSD authoring for SACD by Gus Skinas


seul l'authoring appliqué diffère
mais sait-on jamais……
difficile de savoir si ça a été travaillé à partir du fichier DSD ou d'abord converti en PCM…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Oct 2011 13:27

cyril.edge a écrit:vous n'en parlé pas, ou alors j'ai loupé un épisode, Wish you were here est prévue en SACD :love:

http://www.sa-cd.net/showtitle/7523


Je suis maintenant très circonspect sur les perfs des produits SACD, au regard du gap financier demandé/à la qualité attendue ...
"Chat échaudé craint l'eau froide", disait-on. Ils avaient rarement tort, nos aieux...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Oct 2011 13:30

Heuu et sinon vous pensez que ce sera la même choses que sur le BRD ? Qualitativement parlant j'entends ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2011 13:55

GandalfLux a écrit:Heuu et sinon vous pensez que ce sera la même choses que sur le BRD ? Qualitativement parlant j'entends ;)



pas facile de te répondre……

Si c'est la même chose que pour DSOTM, pour ma part, je trouve la version BR moins bonne que le SACD — qui reste plus fluide, moins agressif…

mais on compare quoi dans ces cas là?

le SACD et le BR?

ou les converto du lecteur de BR (je n'en ai pas: c'est Alain qui a ramené le sien) et les converto du lecteur de SACD?

Tout ce que l'on peut te dire avec certitude, c'est que c'est le même master et le même mix: c'est écrit dessus.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Oct 2011 15:32

Merci beaucoup ;) et pardon pour le repost :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2011 15:35

y'a pas de mal

ça me permet de signaler que normalement, ça devrait aussi être dispo chez jpc.de :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Oct 2011 17:38

itofa a écrit:
cyril.edge a écrit:vous n'en parlé pas, ou alors j'ai loupé un épisode, Wish you were here est prévue en SACD :love:

http://www.sa-cd.net/showtitle/7523


Je suis maintenant très circonspect sur les perfs des produits SACD, au regard du gap financier demandé/à la qualité attendue ...
"Chat échaudé craint l'eau froide", disait-on. Ils avaient rarement tort, nos aieux...


Pour beaucoup de puristes vinyl :ohmg: le SACD serait presque l'équivalent numérisé, en mode 2.0 bien entendu. Es-tu resté sur ta faim?


dub a écrit:
GandalfLux a écrit:Heuu et sinon vous pensez que ce sera la même choses que sur le BRD ? Qualitativement parlant j'entends ;)



pas facile de te répondre……

Si c'est la même chose que pour DSOTM, pour ma part, je trouve la version BR moins bonne que le SACD — qui reste plus fluide, moins agressif…

mais on compare quoi dans ces cas là?

le SACD et le BR?

ou les converto du lecteur de BR
(je n'en ai pas: c'est Alain qui a ramené le sien) et les converto du lecteur de SACD?

Tout ce que l'on peut te dire avec certitude, c'est que c'est le même master et le même mix: c'est écrit dessus.

Cdlt :wink:

Je pense qu'il faudrait pousser plus loin le comparatif, en utilisant d'autres lecteurs BR pour véritablement déterminer qui fait quoi :idee:
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline

Message » 18 Oct 2011 19:01

Alain-70 a écrit:Pour beaucoup de puristes vinyl :ohmg: le SACD serait presque l'équivalent numérisé, en mode 2.0 bien entendu. Es-tu resté sur ta faim?


Parce que pour l'instant, à part qq SACD, tous les autres sont des daubes, ou à peine mieux que le CD identique et en tout cas loin derrière le vinyl ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Oct 2011 14:45

dub a écrit:y'a pas de mal

ça me permet de signaler que normalement, ça devrait aussi être dispo chez jpc.de :idee:




Peut-on espérer d'autres filières parce que là on atteint 46€ avec la livraison et chez Acousticsounds comme tu précisais il faut plus de 50$ de commande et les frais de livraison sont assez salés même en Airmail simple (pour éviter les frais de dédouanement...)? Je me laisserais bien tenté par ce sacd en plus du box immersion mais peut-être pas à ce prix là....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 22 Oct 2011 23:34

Les Inrock publie un numéro spécial:

Image
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline

Message » 22 Oct 2011 23:38

Hoo je sent que je vais allez l'acheter ;)

Merci de l'info :thks:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message