Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Au bout de la nuit 1 & 2 (Street Kings)

Message » 27 Oct 2011 20:53

ImageStreet Kings 2: Motor City ("Au bout de la nuit 2") de Chris Fisher:

A Détroit, deux flics enquêtent sur le décès suspect d'une de leurs collègues...

Ce deuxième opus de la saga "Au bout de la nuit" (peu de lien avec son aîné) est un polar plutôt bien ficelé, qui plonge le spectateur au cœur d'un Détroit sombre et violent où la corruption et les règlements de comptes sont monnaies courantes, mais le fait de connaître le responsable des meurtres bien trop tôt dans le récit empêche au suspense de s'installer convenablement. Heureusement, la mise en scène est soignée, les acteurs sont convaincants et le dénouement final sans aucun compromis est inattendu. Un DTV vraiment recommandable.

*****
Blu-ray Disc Région A Américain.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Piste sonore: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Français et Espagnol.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD fabuleux qui doit beaucoup aux images captées par une caméra Red One. Grâce à un piqué extraordinaire (les pores et les rides sur le visage de Ray Liotta), à une définition redoutable (une profondeur de champ impressionnante) et à une netteté remarquable, des millions de détails inondent les images. De plus, les couleurs sont riches avec des teintes chaudes et contrastées, les noirs sont abyssaux, les contrastes profonds et aucun problème de compression ne se manifeste. Ouaouh !!!
-Audio: Le mixage n'est peut-être pas très expressif (en dehors de la scène d'ouverture très bruyante le reste est beaucoup plus calme et favorise l'ouverture frontale même lors des fusillades), mais la piste sonore n'a aucun défaut et retranscrit à merveille les ambiances feutrées sur les canaux arrières, les dialogues d'une grande clarté et la tension créée par l'utilisation parcimonieuse du canal LFE.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 27 Oct 2011 21:18

J'avais adoré le premier bien violent et sans concession:keanu reeves est un exécutant de justice particulièrement impressionnant(du niveau d'un inspecteur harry mais sans son indépendance d'esprit mais je n'en dis pas plus.:)).
C'est toujours agréble de lire vos critiques en tous les cas.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

[BD] Au bout de la nuit

Message » 21 Sep 2014 11:08

Au bout de la nuit


Image


Acteurs : Keanu Reeves, Chris Evans, Forest Whitaker, Hugh Laurie, Jay Mohr
Réalisateurs : David Ayer
Format : 2.40:1
Durée : 105 minutes
Date de sortie : 1/09/2010
Public : 10 ans et plus
Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD 5.1

Image
Tom Ludlow est le meilleur détective de l'Ad Vice, unité spécialisée de la Police de Los Angeles. Son supérieur, le capitaine Wander, ferme les yeux sur ses procédés souvent "hors normes" et le protège lors d'une enquête interne menée contre lui. Accusé à tort du meurtre d'un collègue, Ludlow doit lutter seul contre le système corrompu pour prouver son innocence.


Image
8.5/10
Au bout de la nuit nous propose un transfert de haute qualité avec une palette colorimétrique dynamique et riche qui retranscrit très bien l'atmosphère sombre du film, le piqué est fabuleux avec une multitude de détails, les scènes tournées de nuit sont très bien retranscrites, le contraste bien équilibré ! Sur certains plans la présence d'un léger grain cinéma n'altère en rien la qualité générale du transfert, une belle réussite .


Image
3/10
La VF est en simple DTS et manque de dynamique et de spacialisation !!
Les surrounds son très peu exploitées ! Heureusement que le travail sur les dialogues et la scène frontale est réussi ce qui permet de réveiller cette bande son qui aurait mérité un meilleur traitement !!


Image
9/10
Au bout de la nuit nous raconte la descente aux enfers d'un flic de choc (très bon Keanu Reeves) piégé par ses collègues et son chef et ami (formidable Forest Whitaker en chef mégalo) dans les bas fonds de Los Angeles ou tous le monde se bat pour contrôler les traffics en tout genre !
L'atmosphère du film est sombre à souhait et nous tient en haleine jusqu'au dénouement final qui nous laisse bouche bée !
A voir pour passer un bon moment.


Image




Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message