Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Chasing Mavericks

Message » 08 Juin 2013 9:50

Image


Synopsis : Le film nous raconte le parcours initiatique, d'un jeune garçon Jay Moriarty, qui s'apprête à sufer une vague mythique, la plus dangeureuse au monde, dans un spot "Mavericks Point" qui se trouve prêt de chez lui. Il trouvera en son "initiateur", Frosty, un ami, un mentor et un père de substitution.

VO DTSHDMA 7.1 / VF 5.1 DTS / ST Anglais -Français. Durée : 1h56min.


Il est très bizarre que personne n'en parle, parce que ce film (tiré d'une histoire réelle) d'un point de vue technique est vraiment très bon

Pour l'image : (sur mon humble plasma 130cm) est un véritable ravissement de chaque instant. Les couleurs explosent à l'écran, et chaque plan de camèra surtout les plans sur eau sont des démonstrations HD de chaques instant. l'Image est très pointue, définie. Ce qui peut en faire aisèment un disque de démo. (4.5/5, -0.5 car 2 ou 3 plan rapprochés de séquences de surf semblent avoir été filmés avec une caméra différente bien en deça des autres séquences)

Pour le son : étant VOphile, cette piste DTSHDMA 7.1 est une véritable tuerie en terme d'immersion (différence de son entre la surface et sous l'eau), les vagues venants s'écraser contre les rochers, les voix y sont parfaitement équilibrées la centrale joue plainement son rôle sans avoir a booster ce canal. Les parties musicales y prennent toute leur ampleur sans être envahissantes, vraiment du très bon (5/5 rien a redire).

Quant au film en lui même, la presse ne semble pas avoir été tendre avec ce film. Effectivement on peut y voir quelques clichés, du sufeur Californien, par exemple tous les teenagers de là-bas semblent être blondinets (ça me rappelais furieusement le genre de gosse employé dans les pubs KINDER). Les différentes valeurs sur la famille, l'amitié très exarcerbés. (4/5 ; -1 pour certains clichés)

Et bien en ce qui me concerne j'ai vraiment aimé (l'aspect technique décuplant ce plaisir) et j'ai trouvé Gerard Butler plutôt touchant. On a envie de s'en faire un pote. C'est à ranger dans le même box que 'Into the Wild', ou '127Heures'.

LIVE LIKE JAY

Image
xav83
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 2074
Inscription: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 07 Déc 2013 14:32

Image

Année : 2012
Durée : 116 min
Réalisateurs : Curtis Hanson et Michael Apted
Acteurs : Gerard Butler, Jonny Weston, Elisabeth Shue, Abigail Spencer, Leven Rambin

Le synopsis :

Sans père et négligé par sa mère alcoolique, Jay Moriarty s'entraîne au surf depuis l'enfance. Un jour, il apprend que Frosty Heston, son voisin et idole, va surfer les Mavericks : les vagues les plus hautes et les plus dangereuses du monde. Jay s'efforce alors de convaincre Frosty de l'entraîner afin qu'il puisse se joindre à lui et pouvoir aussi défier ces vagues légendaires...

Le film : ♥♥♥♥♥

S'il n'évite aucun des poncifs et clichés du récit initiatique classique, ce biopic inspiré de l'histoire du surfeur de légende Jay Moriarty ... lire la suite

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Audio Description Dolby Digital 5.1. Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Anglais et français

• Image : Un master HD de démonstration qui délivre des images somptueuses captées à l'aide de plusieurs caméras numériques (Arri Alexa et Red Epic). La définition est dévastatrice, la profondeur de champ s'étend à perte de vue, les détails inondent l'écran, les couleurs sont chaleureuses, lumineuses et parfaitement saturées, les contrastes sont denses et les noirs particulièrement riches.
• Audio : Des pistes sonores à la fois fracassantes et harmonieuses. Les voix sont claires (mais moyennement bien intégrées sur la VF), les ambiances naturelles sont restituées sur toutes les enceintes avec une formidable précision (le grondement des vagues est d'un réalisme confondant), les enceintes frontales et latérales n'ont pas de répit, l'intégration de la bande originale est redoutable et les basses sont aussi colossales que les Mavericks.

- Région : B (France)
- Éditeur : 20th Century Fox
- Date de sortie : 03 avril 2013

Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4770
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message