Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Crazy Joe (Hummingbird)

Message » 20 Nov 2013 7:16

Version UK : "Hummingbird".

Un film avec Jason Statham, comme les 2 ou 3 par an qu'il sort par an.
On n'est jamais complètement déçus, ça se regarde.

C'est un peu moins musclé que d'habitude, plus de profondeur mais un peu stéréotypée, et toujours une volonté d'en faire un voyou au bon fond.

Côté image, gros problème au départ : après le générique, les couleurs sont délavées comme une erreur d'encodage. Je passe en RVB sur le lecteur, je force le mode PC (RVB étendu) sur la télé et tout redevient normal, étrange quand-même.
Couleurs onctueuses, beaux contrastes même si l'image manque parfois de finesse.
Son correct mais si je n'ai rien remarqué, je n'en ai pas un souvenir particulier non plus.
Ha-Dê
 
Messages: 5413
Inscription: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Jan 2014 10:15

Image

Année : 2013
Durée : 100 min
Réalisateur : Steven Knight
Acteurs : Jason Statham, Agata Buzek, Benedict Wong

Le synopsis :

Ex-soldat des forces spéciales britanniques, Joey Jones se retrouve à la rue dans Londres après s’être enfui pour échapper à un procès en cour martiale. En s’introduisant par effraction dans un appartement inoccupé, il découvre de quoi recommencer une nouvelle vie. Bientôt, il décroche un petit boulot dans un restaurant chinois avant de devenir chauffeur et homme de main d’un ponte de la mafia chinoise. C'est alors qu'il découvre que son ancienne petite amie a été assassinée…

Le film : ♥♥♥♥♥

Avare en bastons (tout au plus deux ou trois !), "Crazy Joe" n'est pas une série B d'action comme on pourrait s'y attendre en voyant Jason Statham en tête d'affiche ... lire la suite

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1. Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1 et Audio Description Dolby Digital 2.0
- Sous-titres : Français. Français pour malentendants

• Image : Un transfert HD très habile qui délivre un niveau de contraste et de détail solide, ainsi que des couleurs minutieuses restituant avec précision les tons ambrés de la photographie. Attention, les quelques fléchissements des noirs qui virent parfois aux gris ne sont dus qu'à l'utilisation sur le tournage de caméras Arri Alexa qui permettent de filmer avec une luminosité très réduite, et cela tombe bien car le film a été tourné essentiellement de nuit dans les bas-fonds de Londres.
• Audio : Des pistes sonores équilibrées au rendu naturellement réaliste, qui savent se montrer aussi subtiles lors de la diffusion des ambiances des ruelles londoniennes que rentre-dedans lors des flashbacks en Afghanistan. Les voix sont toujours claires, la BO de Dario Marianelli profite d'une superbe spatialisation, la balance frontale est dynamique, la scène arrière est largement animée et les basses sont abondantes.

- Région : B (France)
- Éditeur : Metropolitan Vidéo
- Date de sortie : 13 novembre 2013

Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message