Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag et 5 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Die (le châtiment)

Message » 05 Fév 2012 13:08

ImageDie (le châtiment) de Dominic James:

Six inconnus se réveillent prisonniers d’étranges cellules vitrées au sous-sol d’un immeuble. Un mystérieux bourreau leur propose alors de laisser le hasard décider de la suite de leur captivité. Que font-ils là ? Survivront-ils ? À eux de lancer les dés pour le découvrir...

Quelque part entre "Saw" et "Cube", "Die (le châtiment)" est un thriller psychologico-horrifique à la mise en scène sobre et sophistiquée (superbe photographie) qui confronte chacun de ses prisonniers à ses propres démons à travers des séquences de jeux mortels (jamais gores) où leur chance de survie est laissée entre les mains du destin symbolisé par le lancé de dé.

L'idée est intéressante et même subtile mais le résultat final est aussi plat que peu surprenant et l'enquête policière menée en parallèle des scènes de tortures casse à la fois le rythme du récit et la tension des "jeux".

Au final, "Die (le châtiment)" est un thriller psychologico-horrifique plutôt divertissant à la symbolique forte, mais il n'est jamais surprenant et les scènes chocs ne le sont pas assez justement. Pour les fans du genre uniquement.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Wild Side Video.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un bon transfert HD au rendu argentique agréable (le grain prononcé est volontaire) avec des couleurs terreuses qui mettent en valeur une photographie soignée et une bonne définition qui permet de profiter du moindre petit détail, mais les noirs manquent un peu de profondeur et les contrastes sont moyens. Les scènes peu éclairées souffrent du coup d'une carence de lisibilité.
-Audio: Des pistes sonores d'une grande clarté et d'une belle dynamique avec de nombreux effets d'ambiance sur l'ensemble des enceintes (une superbe spatialisation) et un canal de grave omniprésent.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message