Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] End of Watch

Message » 12 Mai 2013 12:18

Image

Année : 2012
Durée : 108 min
Réalisateur : David Ayer
Acteurs : Jake Gyllenhaal, Michael Peña, Frank Grillo, Anna Kendrick, America Ferrera

Le synopsis :

Chaque jour, Brian Taylor et Mike Zavala, jeunes officiers de police, patrouillent dans les rues les plus dangereuses de Los Angeles. À travers les images filmées sur le vif, on découvre leur quotidien sous un angle jamais vu. Du danger partagé qui forge la fraternité à la peur et aux montées d’adrénaline, c’est une fascinante plongée au coeur de leur vie et d’un quartier, une histoire puissante sur l’amitié, la famille, l’honneur et le courage...

Le film : ♥♥♥♥

Tourné en found footage pour accentuer l'impression de réalisme, "End of Watch" est un polar urbain âpre, musclé et rythmé au récit solide, qui plonge le spectateur dans le vif de l'action aux côtés de deux agents des forces de police de Los Angeles (interprétés avec beaucoup de conviction par Jake Gyllenhaal et Michael Peña) qui risquent leur vie quotidiennement. Voilà donc un polar sombre et brutal qui rend un hommage sincère aux héros de la LAPD.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français

• Image : L'aspect documentaire / pris sur le vif voulu par le réalisateur est fidèlement retranscrit par ce Blu-ray Disc même s'il ne plaira sûrement pas à tout le monde. La définition est la plupart du temps rigoureuse mais elle faiblit sensiblement lors des scènes nocturnes, la palette colorimétrique est réaliste, les contrastes sont solides de jour mais beaucoup moins de nuit, les noirs sont peu profonds et du grain fait son apparition en basse lumière. Néanmoins, les défauts relevés ci-dessus sont voulus et ne font que plonger le spectateur dans l’ambiance du film.
• Audio : Des pistes sonores sans esbroufe et au rendu réaliste à l'ouverture frontale ardente, aux voix claires et à la spatialisation minutieuse qui permet aux surrounds de capter les ambiances de Los Angeles avec beaucoup de précision.

- Région : B (France)
- Éditeur : Metropolitan Vidéo
- Date de sortie : 27 mars 2013

Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message