Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Etat de guerre

Message » 02 Déc 2012 21:40

ImageEtat de guerre (5 Days of War) de Renny Harlin :

Le synopsis :

Août 2008, le journaliste américain Thomas Anders et son cameraman Chris se rendent en Géorgie afin d’être les premiers à couvrir un conflit imminent avec la Russie. En route vers l’Ossétie du Sud, Thomas et Chris rencontrent une jeune Géorgienne, Tatia, qui les guide au milieu des bombardements massifs et des exécutions sommaires. Les trois protagonistes filment des crimes brutaux et injustifiés afin de les diffuser dans le monde entier, mais ils sont faits prisonniers avant de pouvoir transmettre les images. Ils savent alors que leurs vies ne tiennent plus qu’à une carte-mémoire, pièce compromettante pour les Russes...

Le film : ♥♥♥♥♥

En s'attaquant au film de guerre et plus précisément aux cinq jours de conflit armé russo-géorgien de 2008 à travers les yeux de deux journalistes de guerre (les très bons Rupert Friend et Richard Coyle), Renny Harlin propose un film hommage aux correspondants de guerre qui oscille entre l'actionner généreux qui ne fait pas dans la dentelle (les scènes d'action sont explosives) et le drame géopolitique. Alors oui, quelques problème de rythme viennent entacher la première partie et certains choix narratifs sont contestables (la prise de position est trop marquée), mais cet Etat de guerre qui n'occulte jamais l'horreur vécu par les civils (de nombreuses images choquantes parsèment le récit) reste un film de guerre intense qui assure très efficacement le spectacle.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
- Pistes sonores : Anglais, Français (VFQ) et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français et Allemand.
• Image : D'une propreté réjouissante, ce transfert HD bien détaillé au piqué incisif, à la profondeur de champ idyllique, aux couleurs chaudes et aux contrastes solides est d'une grande beauté malgré d'infimes traces d'artefacts de compression.
• Audio : Des pistes sonores vigoureuses et très dynamiques qui disséminent en permanence des effets sur l'ensemble des canaux avec autant d'équilibre que de précision pour un résultat assurément démonstratif.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : E1 Entertainment.
Date de sortie : 1er septembre 2011.


Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message