Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Couleur de l'Argent

Message » 08 Déc 2014 10:19

" La Couleur de l’Argent" / “ The Color of Money” 8717418392505

(ma version ne comporte pas le bandeau “25ème anniversaire”, je ne sais pas pour ceux qui l’ont si ça change grand-chose..)


Un film de Martin Scorsese (1986 )

Image

Avec :


Paul Newman
Tom Cruise
Mary Elizabeth Mastrantonio
Helen Shaver
Forest Whitaker
John Turturro


Durée : 119min (1h59min)

Touchstone (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : En 1961, Eddie Felson battait le champion des Etats-Unis de billard au terme d’une partie entrée dans la légende. 25 années ont passé. Eddie n’a plus jamais rejoué. Il est devenu représentant en alcools. Et, lorsqu’il visite une académie de billard, c’est uniquement dans l’espoir d’y voir quelques jolis coups. Mais plus personne n’a son sens de l’arnarque ni son toucher de balle. Or, un soir, arrive Vincent, un jeune si doué qu’Eddie retrouve, à le voir jouer, l’excitation qu’il éprouvait à ses débuts…


Caractèristiques techniques : 1.85 :1, 1080/24p, Audio : Français DD2.0 & VO DTSHDMA 5.1, ST FR, anglais , en réalité il n’y a pas de sous titres Français, la jaquette comporte une erreur, les seuls sous titres sont Anglais et Espagnol

Suppléments: -



Du coté de l'image :

C’est tout simplement indécent, un simple DVD à l’encodage « moyen » aurait eu le même impact… Est-ce bien sérieux ??? (déconseillé à l'achat)



Image/ 5

Coté son (volume d'écoute - 14dB,VO DTSHDMA 5.1, utile uniquement dans les scènes électrisantes des salles de billard, ou les boules s’entrechoquent ; piste également utile pour le score. Principalement frontale et voir centrale, elle offre une clareté correcte sur les dialogues



Image Image Image/ 5

le film :
Un rythme parfois un peu lent, mais quelques jolis de « coups de queue »



Image Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message