Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titi040179, Yahoo [Bot] et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Lawrence d'Arabie

Message » 11 Nov 2012 15:12

Crédits photo au forumeur de blu-ray.com :

http://forum.blu-ray.com/showthread.php ... ost6721784
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 11 Nov 2012 21:31

Blu Ray FR livré vendredi et visionné hier aprés-midi

Combien de films récents peuvent se targuer de proposer une telle image ?????? :o :love:

Le niveau de détails, la finesse et la richesse de l'image sont telles que les différents plans se détachent avec facilité des uns des autres avec une sensation de relief et de quasi 3D. :o

A de nombreux moments on a l'impresssion que cela a été capté en IMAX, ......j'en suis resté sans voix Image Image

Quel choc !!!! Cela m'a complétement chamboulé !!!! :ko:
Pourtant vacciné aux restauration de qualité Blade Runner, 10 Commandements, Ben Hur ou le récent Terminator, je n'aurais jamais pensais pas que de tels résultats soient possibles.
C'est certains ils n'ont pas tous le meme matériel de départ et certains ont vu leurs pellicules mieux conservées que d'autre. Mais le résultat est là !!!

Le Générique de fin a été légèrement modifié pour inclure les équipes de la restauration 2012,..... C'est plus que mérité. :thks:

Quel Travail de Titans !!! Ils peuvent en être fiers !!! Image

Un seul regret la piste Audio VO et notamment sa voix centrale qui est un peu caverneuse mais le niveau de l'image est tel que j'en ais presque honte de le releverImage
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Nov 2012 6:49

L'imax utilise de la pellicule 70 mm tout comme le film !
Dernière édition par jhudson le 12 Nov 2012 7:17, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Nov 2012 6:52

tenia54 a écrit:Crédits photo au forumeur de blu-ray.com :

http://forum.blu-ray.com/showthread.php ... ost6721784


Une grosse boite avec un vulgaire amaray dedans,ils sont fort les éditeurs en ce moment !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Nov 2012 22:23

c'est ça le coffret ? 80 € ? Autant le "la nuit du chasseur" chez wild side, je trouve ça cher mais ça a clairement de la gueule (en plus il coûte 10 € de moins), autant là ça fait bien foutage de gueule...
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 12 Nov 2012 22:41

jhudson a écrit:
tenia54 a écrit:Crédits photo au forumeur de blu-ray.com :

http://forum.blu-ray.com/showthread.php ... ost6721784


Une grosse boite avec un vulgaire amaray dedans,ils sont fort les éditeurs en ce moment !

+1
ça finira à 20eur chez cdiscount
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Nov 2012 1:18

Nikolai a écrit:c'est ça le coffret ? 80 € ? Autant le "la nuit du chasseur" chez wild side, je trouve ça cher mais ça a clairement de la gueule (en plus il coûte 10 € de moins), autant là ça fait bien foutage de gueule...


Je crois qu'il y a un art book avec ,de la taille du coffret

je ne comprend pas qu'un collectionneur fasse une photo qui n'apprend rien de plus que la photo officielle,on voudrait bien voir le coffret en détail !

Il va falloir attendre de vrais testes

C'est quand même cher venant d'un gros éditeur,Wild side est un petit éditeur donc forcément plus cher!

Le coffret lawrence est vendu dans tout les pays ou presque ,ça fait bien baisser les couts !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Nov 2012 1:35

Non Wild side justement il est moins cher (70 €), celui de lawrence il vaut 80 €..
Il y a un artbook de 50 pages waouh ! La nuit du chasseur le bouquin fait 200 pages, le coffret est géant, de haute qualité et il y a 5x plus de contenu à l'intérieur. Pour moi il y a strictement rien du tout qui justifie un tel prix! Mais je le prendrais peut-être si ça descend à 30 €.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 13 Nov 2012 2:37

Nikolai a écrit:Non Wild side justement il est moins cher (70 €), celui de lawrence il vaut 80 €..
Il y a un artbook de 50 pages waouh ! La nuit du chasseur le bouquin fait 200 pages, le coffret est géant, de haute qualité et il y a 5x plus de contenu à l'intérieur. Pour moi il y a strictement rien du tout qui justifie un tel prix! Mais je le prendrais peut-être si ça descend à 30 €.


Je ne dis pas le contraire,rien ne justifie le prix,ils veulent surement faire payer le cout de la restauration !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Nov 2012 8:33

Nikolai a écrit:Non Wild side justement il est moins cher (70 €), celui de lawrence il vaut 80 €..
Il y a un artbook de 50 pages waouh ! La nuit du chasseur le bouquin fait 200 pages, le coffret est géant, de haute qualité et il y a 5x plus de contenu à l'intérieur. Pour moi il y a strictement rien du tout qui justifie un tel prix! Mais je le prendrais peut-être si ça descend à 30 €.


Le Wild Side sort 2 ans après le Criterion dont il partage 95% des bonus, le livre fait 200 pages mais n'apporte pas des tonnes d'éclairage nouveaux sur le film, le coffret est joli mais entre les pochettes cartonnées et le livre fragile à lire c'est loin d'être pratique. Et si j'ai bien compris, le CD audio ne dure pas 1h non plus mais beaucoup moins.
Enfin, côté transfert, on a ça : http://www.ecranlarge.com/forum/showthr ... ?t=1104541

Pour moi, dans les 2 cas, c'est très cher, mais y a pas photo, je me prends Lawrence plutôt que La nuit du chasseur.
Et côté bonus, c'est surtout le doc' de 2h30 qui fait pencher la balance pour La nuit. Sinon, il y a tout de même 3h30 de bonus dans le collector de Lawrence + les trailers et la piste PIP.

Donc bon.
Faudrait penser à pas trop exagérer non plus.
Sachant que les 2 coffrets sont officiellement placés à 79.99€.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 13 Nov 2012 9:16

tenia54 a écrit:
Nikolai a écrit:Non Wild side justement il est moins cher (70 €), celui de lawrence il vaut 80 €..
Il y a un artbook de 50 pages waouh ! La nuit du chasseur le bouquin fait 200 pages, le coffret est géant, de haute qualité et il y a 5x plus de contenu à l'intérieur. Pour moi il y a strictement rien du tout qui justifie un tel prix! Mais je le prendrais peut-être si ça descend à 30 €.


Le Wild Side sort 2 ans après le Criterion dont il partage 95% des bonus, le livre fait 200 pages mais n'apporte pas des tonnes d'éclairage nouveaux sur le film, le coffret est joli mais entre les pochettes cartonnées et le livre fragile à lire c'est loin d'être pratique. Et si j'ai bien compris, le CD audio ne dure pas 1h non plus mais beaucoup moins.
Enfin, côté transfert, on a ça : http://www.ecranlarge.com/forum/showthr ... ?t=1104541

Pour moi, dans les 2 cas, c'est très cher, mais y a pas photo, je me prends Lawrence plutôt que La nuit du chasseur.
Et côté bonus, c'est surtout le doc' de 2h30 qui fait pencher la balance pour La nuit. Sinon, il y a tout de même 3h30 de bonus dans le collector de Lawrence + les trailers et la piste PIP.

Donc bon.
Faudrait penser à pas trop exagérer non plus.
Sachant que les 2 coffrets sont officiellement placés à 79.99€.


Et puis personne n'est obligé d' a acheter le coffret car il existe une version 2 blu ray a 16 €,c'est bête que le 3iéme blu ray passe a la trappe !

Le CD n'a peut être que 5 minutes de musique de film,remember celui de Ben Hur ou celui de Dr Jivago :grr:

Par contre pour la Nuit du chasseur ,c'est le coffret ou pas de film

Et je sens que tu leur en veux pour le DNR ,c'est sur que c'est un peu inquiétant d’après les photos du lien ,mais les photos de la version Wild side sont zoomées et pas ceux de critérion ,je n'ai pas tout lu et regardé mais c'est une comparaison quelques peu dirigé ,on dirait !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Nov 2012 14:07

Pour le coffret de Lawrence d'Arabie : Blu ray : 20 euros
Blu ray Bonus : 5
Livre : 25
Morceau pellicule : 5
CD B.O : 15

Le tout est égal à 70 euros... Ça ne me paraît pas excessif...
Anyo
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Déc 2011 18:43
Localisation: Paris, banlieue Sud
  • offline

Message » 13 Nov 2012 14:44

Tu a bien raison achète le ! C' est pas chère du tous.....
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 13 Nov 2012 14:49

Je l'ai reçu aujourd'hui.
Il parait petit mais quand j'ai ouvert le colis amazon j'ai été surpris! Il est massif l'animal! :o
Le livre fait pas 50 pages mais près de 90 et il est magnifique... Franchement un peu cher certes mais je regrette pas car c'est vraiment pas du foutage de gueule. Une belle pièce!
IndyMcFly
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Oct 2011 22:35
  • offline

Message » 13 Nov 2012 18:03

IndyMcFly a écrit:Je l'ai reçu aujourd'hui.
Il parait petit mais quand j'ai ouvert le colis amazon j'ai été surpris! Il est massif l'animal! :o
Le livre fait pas 50 pages mais près de 90 et il est magnifique... Franchement un peu cher certes mais je regrette pas car c'est vraiment pas du foutage de gueule. Une belle pièce!


Et le CD il y a quoi dessus?
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message