Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FABRICE S et 131 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Les) Révoltés du Bounty (1962)

Message » 15 Fév 2015 20:06

"Les Révoltés du Bounty " / “Mutiny on the Bounty ” (Digibook, exclu FNAC) 5051889205920

Un film de Lewis Milestone (1962 )

Image

Avec :


Marlon Brando
Trevor Howard
Richard Harris


Durée : 185 min (3h05min)

WARNER (origine du disque Française)

Synopsis livret : En décembre 1787, le Bounty quitte Portsmouth à destination de Tahiti, d’où il repartira avec un chargement de fruits d’arbre à pain destiné à nourrir les esclaves de Jamaïque. Le capitain William Bligh, est un navigateur expérimenté, mais un tyran haï et redouté de ses équipages. Hautain et complexé, il abuse des châtiments corporels, sanctionnant sans merci le moindre manquement à la discipline. Le second, Fletcher Christian, né d’une bonne famille, est un dandy nonchalant et ironique, que Bligh prend immédiatement en grippe en raison de ces origines sociales. Les incidents se multiplient tout au long du voyage…


Caractèristiques techniques : Format 2.76, 1080P, VO Anglais DTSHDMA 5.1, DD5.1 français, Allemand, ST Fr, Espagnol, Portugais, Suédois….

Suppléments:
Prologue/Epilogue : séquences inédites, Les caméras s’arrêtent : le périple du Bounty (Docu. 2006), 4 documentaires d’époque : L’histoire du Bounty – Le Voyage du Bounty à St Petersbourg, Le Bounty : vedette de la Foire Internationale de NY, Le Bounty navigue encore ! Un voyage qui passionne au fil des générations, BA originale.


Du coté de l'image :
Malgré une définition une précision un peu en retrait (sur le bateau, les cales) elle délivrera le meilleure d’elle-même sur les séquences de Tahiti : offrant toute une palette de couleurs EXPLOSIVES


Image Image Image/ 5

Coté son (volume d'écoute -12 dB,VO DTSHDMA 5.1, incroyablement dynamique, chaque canal est sollicité de manière intélligente, le 5.1 n’est aucunement superficiel dans ce cas-ci, c’est un bonheur de chaque instant qui transportera le spectateur dans une salle d’époque. La dynamique des voix sur la centrale est très appréciable. L’immersion est très réussie


Image Image Image Image Image/ 5

le film :
Cette galette offre les conditions idéales pour découvrir ou redécouvrir ce film, qui comporte néanmoins quelques petites longueurs.


Image Image Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2457
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 17 Fév 2015 16:39

Un de mes premiers films, en HD DVD !!!

Et je possède aussi cette édition, avec le recul je le perçoit un peu autrement bien sûr, mais le résultat est toujours aussi séduisant. Je dirais quelques imprécisions dans la définition, vu que certains moments sont assez saisissant.

Les couleurs sont presque "pastel", mais vive. Le Blu Ray parait moins "timide" que le HD DVD, le son est plus éclairé (je découvrais le DD+, je trouvais cela plus probant que le DD).

Mon père n'était pas à l'aise avec le film, c'était beaucoup trop propre par rapport aux diffusions télé !!! :lol:

Reste une galette incontournable pour cinéphiles exigeant, et amoureux du GROS cinema de l'époque CineMaScope :bravo:
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message