Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Mother's Day

Message » 12 Avr 2012 12:27

ImageMother's Day de Darren Lynn Bousman:

Après un vol de banque qui tourne mal, trois frères retournent à la maison familiale sans savoir qu'elle appartient dorénavant à d’autres personnes. Ils prennent alors en otage les nouveaux propriétaires et leurs invités. Peu de temps après, la mère des trois frères arrive sur place avec leur sœur et prend le contrôle de la situation dans un crescendo machiavélique...

Ce huis clos horrifique et terriblement stressant est un remake judicieux (seul le concept de base est conservé) d'un petit classique des années 80 qui étonne dans le bon sens du terme.

La réalisation est élégante et jamais tape à l'œil (à l'inverse des Saw 2, 3 et 4 du même réalisateur), le rythme est infernal et ne laisse aucun répit aux nerfs, le scénario à la fois solide, haletant et imprévisible multiplie les rebondissements cohérents (sauf à la toute fin), les moments forts qui jouent autant sur la torture psychologique que physique abondent, tous les personnages qui prennent le temps d'exister sont très bien caractérisés, et le casting composé d'anciens et jeunes talents est formidable (« la mère » interprétée par Rebecca De Mornay fait froid dans le dos).

Une très bonne surprise que ce Mother's Day qui joue en permanence avec les nerfs des spectateurs et qui s'impose comme un incontournable dans le domaine du survival. Une réussite incontestable.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD solide au piqué robuste, aux textures agréables, aux couleurs réalistes, aux noirs denses et à l'aspect légèrement granuleux bienvenu.
-Audio: Des pistes sonores aux dialogues clairs, aux canaux frontaux vigoureux et aux basses puissantes, mais les surrounds ne sont pas assez sollicités.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message