Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Parkland

Message » 24 Fév 2014 22:37

Image

Produit par Tom Hanks et Gary Goetzman

1h33 / Français et Anglais DTSHDMA 5.1 / ST FR

Un nouveau film sur l'assassinat de JFK mais vu sous un autre angle, différent, de, par exemple (JFK de Oliver Stone, point de vue complot investigation ou alors que "Complot à Dallas"/'Executive Action" vu sous le coté complot et des tireurs surtout avec le regretté Richard Bull décédé récemment).


Parkland c'est le nom de le l'hopital ou va être emmené le JFK sur qui l'on a tiré en ce jour du 22 novembre 1963 sur Dealey Plaza à Dallas ou le cortège présidentiel vient de passer. De L. Johnson qui sera nommé président dans Air Force One, aux sièges qu'il a fallut retiré de l'avion pour y placer le cercueil de Kennedy, aux "Services Secrets" imposant leurs conditions.... A Abraham Zapruder qui a filmé la terrible scène, qui sera marqué à jamais, au film qu'il a fallut développer dans l'urgence, au personnel hospitalier et à la famille dOswald, voilà tout ce que ce film relate en un peu plus d'1H30

Un film très intelligent où aucune image scabreuse (si ce n'est Jaqueline qui tiens à preserver des morceaux de crâne, sûrement un fait réeel) ne vient perturber la vision du télespectateur (l'arrière du crane de Kennedy qui vole en éclat n'apparait à aucun moment)
!


-L'image délivrée par ce blu-ray est d'une précision et d'un piqué redoutables (séquence d'ouverture dans Parkland) lumineuse à souhait, aucun défaut ne vient perturber ce spectacle. Belle palette de couleurs!

-La VO DTSHDMA 5.1 propose de jolis coup de caisson, non par des effets spéciaux, mais par la musique qui ponctue le film, et qui prend du coup une certaine ampleur!
Les dialogues sont nets clairs précis et dynamiques,rien à redire de ce coté là aussi!


Seul regret? Des bonus ridicules (scènes coupées et commentaire) J'attendais des reportages sur cet épisode même si déjà vu, ça aurait été un plus indéniable, beaucoup de reportage ont été diffusés ces derniers temps, rien de ce coté sur ce blu-ray dommage, ça aurait pu être consigné "à jamais" dans notre bluraythèque)

A voir absolument!
xav83
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 2074
Inscription: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 23 Mar 2014 12:24

Image

Année : 2013
Durée : 94 min
Réalisateur : Peter Landesman
Acteurs : Zac Efron, Marcia Gay Harden, Paul Giamatti, Jeremy Strong, Billy Bob Thornton

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1, Français (Audio Description) Dolby Digital 2.0
- Sous-titres : Français, Français pour malentendants

• Image : Les petites douceurs sur les contours ainsi que les quelques faiblesses du côté des contrastes ne perturbent que très peu ce transfert HD précis et riche en détails qui délivre une profondeur de champ séduisante et une palette colorimétrique rigoureuse.
• Audio : Des pistes sonores pondérées et peu enveloppantes (les arrières ne s'expriment que pour la BO ou le bruit de la foule) qui sied bien à ce film verbal et non spectaculaire. Le mixage est d'une grande clarté, les voix sont équilibrées et l'activité frontale est abondante.

- Région : B (France)
- Éditeur : Metropolitan Vidéo
- Date de sortie : 10 février 2014

>>> Critique complète <<<
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4770
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message