ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Oeuvres & MultimĂ©dia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, LaBlatte, Le Dom, RomainM et 73 invitĂ©s

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Prédestination

Message » 12 DĂ©c 2014 10:17

Un blu ray comme je les aime...

Un film totalement inconnu pour moi, mais dès le démarrage, une image superbe de piqué, de contraste en restant naturelle, une vraie séance de cinéma!
Ajoutez à cela des couleurs chaudes ou froides suivant le contexte, une image extrêmement solide dans les nombreuses scènes sombres ou enfumées dans un bar, ou au contraire une image éclatante dans la blancheur de certains édifices, et vous serez définitivement transportés!

Ne lisez surtout pas un résumé du film, ce serait le tuer d'avance.
Il y a un peu de l'intellect d'Inception dans ce scénario-là et le personnage féminin principal me rappelle Jodie Foster.

Rien à dire sur le son, ce n'est pas un film de démo pour cela mais les quelques scènes d'action rappellent la qualité de l'encodage.

Une excellente soirée même si c'est un disque à jouer une seule fois a priori.
Ha-DĂŞ
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

[BD] Predestination

Message » 21 DĂ©c 2014 15:45

Image

♦ Nationalité : Australie
♦ Genre : Science-fiction, Thriller
♦ Année : 2014
♦ Durée : 98 min
♦ Réalisateurs : Michael Spierig, Peter Spierig
♦ Acteurs : Ethan Hawke, Sarah Snook, Noah Taylor

â–ş Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais, Français

• Qualité vidéo : Image
Le meilleur de la HD avec une précision de folie, des textures fines, des couleurs rigoureuses, des contrastes aiguisés et des noirs solides.
• Qualité audio : Image
Intéressantes mais peu percutantes (les coups de feu manquent de punch et les sauts temporels de fantaisie à l'arrière), ces deux pistes sonores sont volontairement sobres et surtout méticuleuses dans l'utilisation des effets/ambiances sur chaque canal, dans la diffusion du score de Peter Spierig et dans la délivrance des basses.

- RĂ©gion : B (France)
- Éditeur : Sony Pictures Entertainment
- Date de sortie : 1er décembre 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Jan 2015 0:25

Vu ce soir, j'ai trouvé ce film ennuyant à mourir... il n'y a aucune action à part pendant 5 minutes. Aucun intérêt car au final on ne sait pas pourquoi il voyage dans le temps.
En plus certaines scènes et certains thèmes abordés peuvent choquer les plus jeunes... En Allemagne ce film est interdit au moins de 16 ans ... En France aucune limite d'âge... n'importe quoi!

Je rejoins la critique sur la bande son, c'est très mal mixé, dommage.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Jan 2015 12:33

_Mat a écrit:Vu ce soir, j'ai trouvé ce film ennuyant à mourir... il n'y a aucune action à part pendant 5 minutes. Aucun intérêt car au final on ne sait pas pourquoi il voyage dans le temps.
En plus certaines scènes et certains thèmes abordés peuvent choquer les plus jeunes... En Allemagne ce film est interdit au moins de 16 ans ... En France aucune limite d'âge... n'importe quoi!

Je rejoins la critique sur la bande son, c'est très mal mixé, dommage.

++ Mat


Comme quoi les goûts et les couleurs !!!

De mon côté c'est vraiment un de mes gros coups de cœur de l'année 2014 et concernant la bande son je ne l'ai pas trouvé mal mixé, bien au contraire même, mais juste peu percutante.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Jan 2015 20:48

Moi j'avais aimé!
J'avais aussi déjà crée un topic 9 jours plus tôt avec un accent à la française "Prédestination" :
post178359559.html?hilit=Pr%C3%A9destination#p178359559

Il faudrait fusionner les deux.
Ha-DĂŞ
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Jan 2015 21:21

C'est fait. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Jan 2015 2:48

Bonne surprise ce film, j'ai bien aimé
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 17 Mai 2015 10:34

Je rejoint un peu l'avis de tous le monde ici pour le master, son trop intimiste (Le passage dans le temps est risible).
L'image est vraiment très très cinéma, superbe. :love:
Par contre je trouve que les 2 acteurs sont trop différents pour jouer le rôle qu'ils ont à "jouer" (J'évite le spoil).
c'est un peu aussi tirer par les cheveux toute l'histoire qui s'imbrique comme un tétris parfait.
Ouai, il est Ă  voir mais bon.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message