Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag et 5 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Red Lights

Message » 02 Déc 2012 21:45

ImageRed Lights de Rodrigo Cortés :

Le synopsis :

Le Dr Margaret Matheson est une psychologue spécialisée dans l'étude des phénomènes paranormaux. Lorsque le légendaire médium Simon Silver refait surface après 30 ans d'absence, elle met en garde son assistant Tom Buckley. Mais celui-ci est déterminé à découvrir la vérité sur ce mystérieux et charismatique individu...

Le film : ♥♥♥♥♥

Porté par une ambiance pesante et des acteurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes (Cillian Murphy, Robert De Niro, Sigourney Weaver et Elizabeth Olsen), ce thriller hitchcockien old school signé Rodrigo Cortés s'intéresse aux phénomènes paranormaux qu'il déconstruit avec réflexion (même s'il laisse parfois planer le doute) en déroulant son intrigue en deux parties bien distinctes; l'une rationnelle et l'autre paranormal qui remet en cause les acquis de la première. Si la première moitié est aussi prenante qu'intrigante, la seconde plus horrifique souffre d'un script boiteux qui abuse de vieilles ficelles jusqu'à la surprenante chute finale (poétique et nihiliste) qui n'est pourtant pas aussi forte qu'attendue et surtout mal amenée. Red Lights n'en reste pas moins un thriller atmosphérique tout à fait recommandable.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Anglais et Français pour malentendants.
• Image : Une présentation propre, bien définie, remarquablement contrastée et volontairement très sombre (la photographie monochromatique est essentiellement composée d'ombres et parsemée de quelques éclairages rouges) dont les noirs profonds conservent heureusement les détails dans les zones peu éclairées.
• Audio : Des pistes sonores atmosphériques et immersives qui utilisent à bon escient les cinq canaux pour disperser les ambiances (notamment dans l'université, l'hôpital et les salles de spectacle), surprendre (les voix qui se trimballent d'une enceinte à l'autre et les effets de sursaut) et transporter le spectateur (la diffusion troublante du score de Victor Reyes).

Blu-ray Disc Région A Canadien.
Éditeur : Alliance Vivafilm.
Date de sortie :16 octobre 2012.


Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 25 Déc 2012 19:39

C'est le réalisateur du fabuleux Buried,il faut une sacré maitrise pour faire un film avec un unique personnage (avec un cellphone) dans un cercueil ,il faut dire que le scénario était aussi a la hauteur ,incroyablement bien écrit

Ses films sont des co productions avec l’Espagne

Red light est son 3iéme long métrage !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8144
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message