Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag et 5 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Sans Issue

Message » 19 Oct 2012 13:37

ImageSans Issue (The Cold Light of Day) de Mabrouk El Mechri :

Le synopsis :

Will Shaw part rejoindre sa famille en vacances, mais les retrouvailles sont de courte durée : après s’être absenté quelques instants, il retrouve le bateau familial vide et ses proches volatilisés ! Il découvre alors que son père est en réalité un agent de la CIA impliqué dans la disparition de documents importants...

Le film : ♥♥♥♥♥

Premier film américain de Mabrouk El Mechri (pour les distraits du fond de la classe, il s'agit du réalisateur de Virgil et JCVD), Sans Issue est un thriller d'action classique dans le fond comme dans la forme qui aurait pu s'écrouler sous le poids des raccourcis d'une intrigue trop prévisible, mais le casting quatre étoiles (Henry Cavill, Sigourney Weaver, Bruce Willis et Roschdy Zem tout de même), la maîtrise des scènes d'action et le rythme trépidant (aucun temps mort) de l'ensemble font de Sans Issue une série B, certes loin d'être inoubliable, mais tout à fait recommandable.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français.
• Image : Si la définition montre parfois ses limites en basse lumière, le piqué (surtout lors des gros plans), les contrastes, les noirs et les couleurs sont de qualité.
• Audio : Des pistes sonores au mixage plutôt frontal même si les scènes d'action réveillent les surrounds et le canal LFE avec pas mal de punch, mais qui nécessitent d'augmenter le volume (comme toujours chez M6 Vidéo) pour en profiter pleinement.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : M6 Vidéo.


Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Å’uvres
Staff Å’uvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message