Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, alexrs4, boulanger52, davt94, jpb37, Phil 94, ssebs et 206 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Sin City

Message » 07 Mar 2011 12:10

Sin City

Image

Réalisateur : Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino

Synopsis : Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer. Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie. Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable. Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché

Éditeur du BD/DVD : Wild Side Vidéo

Commentaire : Je m'étonne que personne n'ait ouvert de topic dédié à ce film dans sa version Blu Ray. Je suis tombé dessus chez mon revendeur de disques et films d'occasion préféré, et pour le prix (12e sous blister) j'ai pas hésité longtemps. Je l'ai visionné hier soir, et j'ai pris une sacrée claque ! L'image est somptueuse, avec juste un léger bruit (9/10), la bande son est énormissime (un bon 10/10), et le scénario est vraiment bien ficelé (10/10). Je l'avais adoré à l'époque de sa sortie au cinéma, je l'avais donc acheté en dvd, mais la version BR est un monde au-dessus. Je le recommande chaudement !
Judas68
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:44
Localisation: Kingston, ON
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:05

C'est l'un des 1er bd que je me suis acheté et possédant ce film en dvd j'ai compris le fossé qu'il pouvait y avoir entre un bd et un dvd et je me suis pris une claque!

Et il fait parti de mon top démo surtout sur le plan de l'image avec des noirs nuancés, denses et profonds.Idéal pour tester les noirs d'un écran.Et que dire des contrastes quand quelques couleurs vives se fondent dans le noir et blanc.Quand aux détails de l'image c'est une tuerie: surtout les visages des persos où l'on peut distinguer sans mal le moindre petits défauts: poils de barbe, grains de peau, rides...
On parle très souvent d'avatar en top démo et je ne le nierais pas.Mais sur avatar l'image est très numérique et manque de naturelle.(normal vu que presque tout est en image de synthèse).J'ai même l'impression d'avoir un lcd à la place de mon plasma sur ce film!Je préfère nettement mieux une image comme sin city qui est très naturelle et douce.
Malgré les nombreux passages "calmes" du films (ce n'est pas transformers ou T4) le son est très dynamique et les scènes d'action sollicitent toutes les enceintes de manière virulente.On peut passer du calme à la tempête de manière instantanée et avoir un déluge de détails sonores très précis même sur les surrounds.

Quand à l'histoire et l'univers du film, ça dépend des gouts mais j'adore.

Donc oui c'est surprenant que ce film n'est pas encore de sujet ici!

Et ne pas oublier que le film a quelques années et qu'il tient encore la dragée haute à beaucoup de nouveaux films tournés avec des techniques plus évoluées pour la hd.
Quand sin city 2 sortira je pense qu'on aura droit à quelque chose d'encore plus énormissime! :)

Ah oui mes notes!:

image: 9/10
son: 8/10
scénario: 10/10 (les gouts et les couleurs, mais perso je ne vois pas le temps passé quand je regarde ce film!)
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 07 Mar 2011 17:38

+1

Surtout lorsques tu cites Avatar, top démo peut-être mais à aucun moment je suis impressionné, le fait que ce soit majoritairement de la synthèse y est pour quelque chose. Niveau image je préfère largement Sin City, film aussi d'ailleurs :)
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 07 Mar 2011 22:57

Même si l’entête n'est pas conforme, un topic avait déjà était ouvert sur ce film viewtopic.php?f=1349&t=29903366&p=172433316&hilit=Sin+City#p172433316 :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 08 Mar 2011 1:33

Je ferme car le topic existe dejà.
J'ai néanmoins ajouté l'entête rédigée par Judas68 dans l'autre topic :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message