Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Stalingrad (Enemy at the Gates)

Message » 04 Oct 2014 18:50

Image

♦ Nationalité : Américain, Allemand, Britannique, Irlandais
♦ Genre : Guerre, Historique, Drame, Romance
♦ Année : 2001
♦ Durée : 121 min
♦ Réalisateur : Jean-Jacques Annaud
♦ Acteurs : Jude Law, Joseph Fiennes, Rachel Weisz, Ed Harris, Bob Hoskins

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais Dolby TrueHD 5.1 et Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants

• Image : Image
Ce master HD affiche occasionnellement du bruit et des saletés mais reflète fidèlement la vision du réalisateur et de son chef-opérateur avec une image à l'aspect terne enveloppée de brumes, de fumées et de poussières qui revête un léger grain. En conséquence, ce transfert ne cherche pas à nous en mettre plein la vue mais à nous immerger dans l'enfer de Stalingrad entre la boue des champs de bataille et le béton des décombres. Dans les faits les détails sont fins (les pores de la peau), les textures sont bien définies (les murs de briques), les couleurs sont stables avec des teintes brunes appropriées et des rouges (communiste) bien saturées, les noirs sont profonds et si les contrastes sont parfois un peu faibles la délimitation des ombres reste toujours visible.
• Son : Image
Des pistes sonores pas aussi spectaculaires qu'espérées dont le mixage, ni vraiment éclatant ni suffisamment pêchu, favorise la scène frontale même si les surrounds diffusent des ambiances subtiles (la décomposition des ruines) et quelques effets guerriers attendus (tirs de mitrailleuses). Sur le terrain les voix sont bien intégrées et livrées avec limpidité même lorsque les protagonistes chuchotent, le score à la fois sensible et âpre de James Horner bénéficie d'une solide présence, et l'immersion se fait tranquillement grâce à une bonne directivité, mais les séquences d'action ne font pas trembler les murs car les coups de feu manquent d'impact et les explosions sont globalement anémiques (les bombardements n'ont pas la puissance qu'ils devraient) malgré des basses lourdes lors de la dernière bataille.

- Région : A, B, C (Canada)
- Éditeur : Paramount Pictures
- Date de sortie : 1er janvier 2013

>>> Critique complète <<<
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4770
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message