Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Last Squad

Message » 09 Avr 2012 8:25

ImageThe Last Squad (Tunnel Rats) d'Uwe Boll:

En 1968, une section de G.I's est envoyée sécuriser un réseau de galeries souterraines utilisées par l'armée vietcong...

Ce film guerrier au budget restreint (8 Millions de dollars), s'impose (et de loin) comme le meilleur film du cinéaste allemand Uwe Boll et nous plonge à l'aide d'une mise en scène claustrophobe au fond de sous-terrains dangereux bourrés de pièges et de soldats vietcongs à côté de jeunes G.I's peu entraînés menés vers une fin certaine.

Il en ressort un fim d'une intensité rare et d'une extrême violence déconseillé aux claustrophobes, qui ne prend jamais position pour aucun des deux camps (pas de manichéisme ici, il ne s'agit que de soldats qui se battent malgré eux pour une cause, de plus, les atrocités sont commises des deux côtés) même s'il souffre d'un manque de subtilité et d'émotion.

Cet inédit plus qu'honnête qui lève le voile sur un fait historique trop méconnu, est donc un film de guerre sans concession dont la vision profondément nihiliste de la guerre du Viêt Nam ne laissera personne indemne.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Condor Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD satisfaisant malgré de nombreux micro-scratches, qui délivre des images au piqué précis, à la définition souvent bonne (quelques plans souffrent d'une définition à la ramasse), aux noirs d'encre, aux contrastes intenses et à la compression invisible (heureusement car 3/4 des scènes sont dans l'obscurité).
-Audio: Des pistes sonores immersives et étouffantes à l'extérieur comme à l'intérieur des galeries souterraines, qui proposent une ribambelle d'effets réalistes répartis sur l'ensemble des canaux avec autant de précision que de puissance et qui libèrent des basses bien physiques. Pour votre information, la VO anglo-vietnamienne est à privilégier car le doublage de la VF est bien trop caricatural.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 09 Avr 2012 9:10

le loup celeste a écrit:Il en ressort un fim d'une intensité rare et d'une extrême violence déconseillé aux claustrophobes, qui ne prend jamais position pour aucun des deux camps (pas de manichéisme ici, il ne s'agit que de soldats qui se battent malgré eux pour une cause, de plus, les atrocités sont commises des deux côtés) même s'il souffre d'un manque de subtilité et d'émotion.


Merci pour le test le loup. Je crois que l'on peut dire qu'il y avait un camp qui attaquait et un camp qui se défendait avec les civils au milieu. En ce qui concerne la "cause", je pense aussi qu'on peut affirmer (en s'appuyant sur les faits et les recherches des historiens) que la "théorie des dominos" était du "flan". La cause des Vietcongs instrumentalisés par la Chine communiste consistait plus à défendre leur terre et les villages bombardés au napalm qu'à propager l'idéologie marxiste ...

Je ne crois pas que l'on puisse renvoyer dos à dos les 2 camps qui se sont affrontés dans cette guerre.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message