Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, boulanger52, jpb37, Phil 94 et 184 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Trance

Message » 09 Nov 2013 10:59

Image

Année : 2013
Durée : 101 min
Réalisateur : Danny Boyle
Acteurs : James McAvoy, Vincent Cassel, Rosario Dawson

Le synopsis :

Expert dans les œuvres d’art, Simon se fait le complice du gang de Franck pour voler un tableau d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Mais dans le feu de l’action, il reçoit un violent coup sur la tête et à son réveil, il n’a aucun souvenir de l’endroit où il a caché le tableau. Face à l'amnésie de son complice, Franck n’a plus qu’une solution : l'hypnose...

Le film : ♥♥♥♥

Ce thriller psychologique haletant qui prend un malin plaisir à brouiller les pistes ainsi que la frontière entre la réalité et l'imaginaire en nous perdant dans les méandres du cortex cérébral d'un des protagonistes ... lire la suite

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (VC-1) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO. Français pour malentendants

• Image : La définition affûtée, la finesse des détails, la richesse des couleurs, la tonicité des contrastes, la profondeur des noirs et la solidité de l'encodage permettent à ce sublime transfert HD d'atteindre la perfection.
• Audio : Des pistes sonores pleines de vitalité et très enveloppantes qui délivrent des voix limpides, des effets surround expressifs, une musique volumineuse et des basses redoutables.

- Région : B ( France)
- Éditeur : Pathé
- Date de sortie : 10 septembre 2013

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Déc 2013 7:54

Vu hier (version UK).

On se demande en réalité comment ce film est passé un peu inaperçu... sauf par le loup céleste comme toujours! :)
Ce n'est certes pas le film de l'année mais on passe finalement un excellent moment devant un film assez ingénieux à l'intrigue qui rappelle Inception dans certains méandres tout en étant plus intimiste.
Et le trio d'acteurs est effectivement formidable.

Image et son sont excellents mais ce n'est pas sur eux que je me suis réellement concentré, signifiant que le film m'a suffisamment captivé, ce qui est plutôt bon signe pour moi. :)
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Déc 2013 13:18

J'ai quand même testé le BR le 14 septembre ! :oldy: :mdr:
tenia54
 
Messages: 6385
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message