Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Un) Flic pour cible

Message » 16 Juin 2012 21:41

ImageUn flic pour cible (The Son of no one) de Dito Montiel:

Un jeune policier est affecté dans un commissariat du Queens, quartier dans lequel il a grandi et jadis tué accidentellement deux dealers. Suite à un article d’une journaliste locale, une partie de son passé va remonter à la surface...

Un flic pour cible est un polar dramatique au rythme posé et lancinant qui suit un policier rattrapé par ses vieux démons et s'interroge sur les raisons qui peuvent aboutir à la corruption policière.

Pour se faire, Dito Montiel réunit un casting imposant (Channing Tatum, Ray Liotta, Tracy Morgan, Katie Holmes, Al Pacino, James Ransone et Juliette Binoche) qui donne vie à des personnages aussi intéressants que développés (certains sont un peu laissés sur le bas côté quand même) se déplaçant dans un Queens à l'atmosphère glauque à souhait, délivre une intrigue captivante et surprenante parsemée de flash-backs passionnants (la jeunesse difficile du héros avec de formidables jeunes acteurs) et opte pour une mise en scène aussi élégante que recherchée. Il n'arrive pourtant pas à éviter un certain nombre de clichés et il s'embourbe même dans un final brouillon et confus.

Dito Montiel arrive néanmoins à nous tenir en haleine devant ce polar dramatique où les personnages sont au centre d'une intrigue fort captivante.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD solide avec des images bien définies (malgré une propension volontaire à flouter les visages ou certaines parties du cadre), un étalonnage des couleurs très convaincant et des contrastes inébranlables.
-Audio: Des pistes sonores précises et équilibrées aux dialogues clairs, aux ambiances subtiles sur l'ensemble des enceintes et à la musique bien enveloppante.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message