Pour avoir une belle jaquette et le titre original il faut se tourner vers le steelbook édition spéciale FNAC qui contient le Blu-Ray 3D + 2D + DVD.
oui effectivement c est mieux, mais c est dommage d avoir à acheter l édition plus que complète pour avoir une jaquette plus proche de l affiche du film, surtout si on n'est pas équipé en matériel 3D...
Le BR anglais (Live Die Repeat : Edge of Tomorrow) a une piste française en DTS-HD.
Le film est un excellent divertissement! Tom Cruise se bonifie décidément avec les années. Pourtant on a l'impression de ne pas voir un film tout à fait innovant mais le scénario garde son originalité et surtout maintient son rythme jusqu'au bout.
ça ne commence pas forcément bien je trouve mais dès que le "principe" s'installe, on est happé par le film. Tom Cruise est excellent mais il a une partenaire qui lui volerait presque la vedette, à savoir Emily Blunt littéralement époustouflante!!
Evidemment on ne peut que s'attendre à une image et un son au top niveau. S'ils restent de très haut niveau, certaines scènes sont inégales avec quelques manques de piqué, là où d'autres sidèrent par leur contraste ou leurs détails. Le son joue virevolte entre les enceintes mais globalement on a plus de déplacements latéraux qu'en hauteur, ce qui au final donne un léger manque de "bulle sonore". La scène panoramique est toutefois impressionnante mais plus en largeur qu'en hauteur donc.
Un disque ultra-divertissant pour passer une mémorable soirée.
Acteurs : Tom Cruise, Emily Blunt, Brendan Gleeson, Bill Paxton, Jonas Armstrong Réalisateurs : Doug Liman Format : 2.35:1 Date de sortie : 22/10/2014 Durée :113 minutes Public : tous publics Audio : VF et VO DTS HD MA 7.1
Dans un futur proche, des hordes d'extra-terrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles : aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment...
8.5/10 Pourvue d'une conversion 3D en post-production, celle-ci reste néanmoins de bonne qualité même si elle n'est pas parfaire. Tout d'abord techniquement, le blu-ray propose une image très belle avec une palette colorimétrique plutôt pas mal, des noirs et contrastes efficaces, une luminosité globalement bien gérée et pas mal de détails bien définis . En ce qui concerne les effets de profondeur, ceux-ci sont tout le long du film en dent de scie avec des passages découpant fort bien les différents plans de l'image avec une netteté chirurgicale proposant une très belle profondeur, et d'autre ou ceux-ci ce retrouvent plus plat ou proposant du flou sur les arrières plans. Pour la partie des débordements, là du coup ceux-ci sont bien présent régulièrement tout le long du film avec des effets de jaillissement vraiment bien fait ( sable, débris, poussière, métal, pluie ect..) ou par moment, surtout sur une scène ou on a l'impression de se prendre les débris d'une explosion en pleine tronche. Une 3D globalement satisfaisante même si la profondeur de champs aurait pu être mieux gérée.
9/10 La VF nous est proposée avec une piste DTS HD explosive et dynamique. Celle-ci exploite à fond tous les canaux avec des effets surrounds grandiose, un caisson de basse actif du début à la fin ou il se met que très rarement au repos et une scène frontale claire et précise d'ou ce détache allègrement les dialogues, le tout procure une sensation immersif à souhait et d'une très bonne spatialisation de l'ensemble.
9/10 Pourvu d'un scénario pas forcément original, Doug Liman sait malgré tout tenir notre attention du début à la fin du film avec son "Edge of Tomorrow" tant celui-ci est bien tourné. A chaque boucle temporelle, on se retrouve avec de nouvelles aventures plus ou moins longue pourvue d'une pointe d'humour et surtout de maximum d'action. Tom Cruise excelle dans le rôle de ce commandant "trouillard et dégonflé" au début pour devenir un soldat émérite à fur et à mesure qu'il meurt et recommence sa journée. Emily Blunt est vraiment au top dans son personnage de guerrière sans pitié. Film qui m'a fait passer un très bon moment, à voir.
Pour ceux qui l'ont déjà vu ou vont le regarder, on observe une "altération" de l'image à -57min15s (ou +56min07s) lorsqu'Emily Blunt est filmée de dos et se rend sur l'aire d'entrainement, l'altération se traduit par l'apparition de strie verticales et horizontales moins visibles (du au mouvement de la camera?) qui forme une sorte de quadrillage perceptible et très désagréable. Ce phénomène n'apparait que lors de cette courte séquence, il est figeable aisèment en se mettant sur pause. (2D du steelbook)