ModĂ©rateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: indiana7557, placo et 7 invitĂ©s

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD, BD3D] Star Trek Into Darkness

Message » 30 DĂ©c 2016 11:16

Je n'ai pas de dolby atmos chez moi, la piste son de ce Star Trek Beyond ressort donc en TrueHD, et les basses sont redoutables pour reprendre le terme de Loup CĂ©leste.
Je doute que ce soit dĂ» Ă  l'atmos.
Par contre, j'ai toujours eu l'impression que les basses étaient plus présentes sur le Dolby True HD que le DTS-HD, en particulier les pistes 7.1 (moins vrai sur les 5.1). Pourquoi, comment, je n'en sais rien.....
lvri
 
Messages: 68
Inscription: 13 DĂ©c 2009 12:58
  • offline

Annonce

Message par Google » 30 DĂ©c 2016 11:16

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 DĂ©c 2016 11:24

J'ai déjà remarqué aussi que le true hd était plus "dynamique" que le dts hd MA (plus fin mais moins démonstratif). :wink:
lobs7052
 
Messages: 4566
Inscription: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Au pays de la cancoillotte...
  • online

Message » 30 DĂ©c 2016 13:05

Les retours techniques que j'ai lu sur Beyond indiquaient pourtant un gros filtrage à 33 Hz (et l'impression que j'ai eu à l'écoute était effectivement pas particulièrement mémorable).
tenia54
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 3681
Inscription: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54

Message » 31 DĂ©c 2016 7:25

Ce serait bien de s'astreindre à avoir des protocoles de tests rigoureux avec des informations transparentes car effectivement on finit par plus savoir à quel sein se vouer... surtout quand on est identifié comme un référent dans le domaine... (sans parler de présenter un matos qui légitime les informations relevées j'en suis même pas là c'est dire :lol:).

Car entre tes données objectives difficiles à contredire et effectivement les propos que tu commentes et dont j'ai par ailleurs pris connaissance y a un certain "gap" que j'ai du mal à saisir.... :hein:
chicken run
 
Messages: 2527
Inscription: 18 AoĂ» 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • online

Message » 31 DĂ©c 2016 13:04

Niveau mise en avant de matos tu n'es pas le dernier Chicken..... ;-)

Une piste son, quelque soit sa qualité, sera perçue différemment par tout le monde. On a tous des préférences de réglages différentes (basses dominantes, arrières très présentes, .....), Sans compter le matos. La critique de Loup Céleste correspond exactement à mon ressenti. D'autres ne seront pas forcément d'accord (et des données chiffrées ne changeront rien je pense.)
lvri
 
Messages: 68
Inscription: 13 DĂ©c 2009 12:58
  • offline

Message » 31 DĂ©c 2016 16:36

lobs7052 a écrit:J'ai déjà remarqué aussi que le true hd était plus "dynamique" que le dts hd MA (plus fin mais moins démonstratif). :wink:


Ă  l'oreille, j'ai toujours cette impression entre Dolby vs DTS ,pas forcement que sur du HD.
wookie
 
Messages: 5126
Inscription: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Jan 2017 11:18

chicken run a écrit:Ce serait bien de s'astreindre à avoir des protocoles de tests rigoureux avec des informations transparentes car effectivement on finit par plus savoir à quel sein se vouer... surtout quand on est identifié comme un référent dans le domaine... (sans parler de présenter un matos qui légitime les informations relevées j'en suis même pas là c'est dire :lol:).

Car entre tes données objectives difficiles à contredire et effectivement les propos que tu commentes et dont j'ai par ailleurs pris connaissance y a un certain "gap" que j'ai du mal à saisir.... :hein:


Je ne sais pas si c'est Ă  moi que cela s'adresse, mais dans le doute :

Pour le rolloff à 33Hz, je me contente de relayer les informations relevées sur ce forum spécialisé. Leur méthode et le matériel est décrit en 1ere page de leur topic. J’aime bien ce qu’ils font car c’est plus objectif qu’une écoute pure, dans le sens où c’est mesuré et chiffré. Cela m’a aussi permis de comprendre certaines de mes écoutes, beaucoup plus subjectives, mais dont les basses me semblaient pas forcément aussi bonnes que ça.

Pour mon matos, je ne considère pas mon installation comme offrant cette précision là. C’est un Jamo Sub210 accomapagnant des Jamo HCS606, uniquement calibrés en YPAO, le tout dans un appartement non traité. C’est pour ça que mon retour personnel sur Beyond ici est extrêmement subjectif et assumé comme tel (« l'impression que j'ai eu à l'écoute ») mais c’est aussi précisément pour cela que je m’appuie sur les informations plus concrètes que je peux trouver ailleurs (dont celles du forum précédemment mentionné). Et comme je teste, au demeurant, très peu de blockbusters récents, ce n’est pas forcément un problème pour moi en soi.

Pour autant, j’avoue me retrouver assez régulièrement dans les retours de data-bass, ce qui me conforte dans mes impressions spécifiques sur les basses. Il y a certains films qui me paraissent puissants mais peu profonds, et je retrouve régulièrement cela dans leurs impressions. Ce fut le cas pour Beyond.

Après, je ne sais pas si les gens ici utilisent des corrections EQ, s’ils sont plus sensibles à la puissance des basses qu’à leur fréquence, etc etc. Le son a toujours eu une composante plus subjective que l’image, ce n’est probablement qu’une continuité de cela. Et même pour l’image, on sait bien que certains sont plus sensibles que d’autres à certains points spécifiques, ce qui peut donner lieu à des appréciations différentes des choses (cf Baraka et The Dark Knight).
tenia54
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 3681
Inscription: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message