Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, gonzic, manuxs et 205 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir des supports vidéo...

Message » 03 Sep 2018 12:58

Pirotto a écrit:
dkhome a écrit:Mon post n'avait pas vocation à s'éloigner du sujet, selon moi il y a un rapport avec le fait que des personnes s'équipe moins ou pas en HC

Moins par rapport à quoi, à quand ?

?

Hormis les différences au niveau matériels, le Home cinema offre de plus en plus de solutions pour que chacun s'y retrouve.
Il y a qu'a voir tous les types de produits qui sortent, pour moi il y a clairement un avenir sur ce marché, même le jeux vidéo emprunte de plus en plus au cinéma (son multicanaux, et HDR),des jeux en Dolby Atmos et Vision sont disponibles à ce jour. En revanche pas sur qu'il soit toujours aussi qualitatif à l’instar de la démocratisation du mp3 (du bon et du moins bon), aujourd'hui il des services façon Netflix qui vont se multiplier.
La dessus je penses que même si la SVOD a apporté une nouvelle façon de consommer ses médias, mais il elle n'a pas apporté que du bon.
Dernière édition par dkhome le 03 Sep 2018 13:37, édité 1 fois.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 03 Sep 2018 13:09

dkhome a écrit:C'est bien pour l’anecdote bien qu'elle ai un brin d'ironie, néanmoins, je donnais un avis sur le paysage du Home cinéma. On pourrait continuer sur du cas par cas aussi.
Dans les faits de nombreuses personnes ont des contraintes :
-de place
-de budget
-de motivation
-de temps
et aussi de "WAF", qu'on le veuille ou non.
Sur de nombreux avis (produits ou autre) sur des sites marchands et autres font références au contraintes citer ci-dessus et "WAF" notamment. Maintenant je souligne à nouveau que c'est un facteur et non pas LA cause (de façon général), il y a d'autres facteurs que j'ai cités sur mon précédent post.

Ce n'était pas en réponse à ton message, juste pour dire qu'il y a parfois aussi un côté "même quand tous les feux sont au vert, je n'ai pas envie de me pencher sérieusement sur le sujet de l'installation que je perçois comme compliqué et ennuyeux, j'achète l'écran qui va bien et roule ma poule".
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 03 Sep 2018 13:10

doublon...
Dernière édition par Fyper le 03 Sep 2018 13:12, édité 1 fois.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 03 Sep 2018 13:11

Darkhan a écrit:
dkhome a écrit:Le "WAF" est aussi un facteur.

Oui mais encore une fois ce n'est pas le propre de la femme en couple
ce serait sinon une vision hémiplégique
Homme ou Femme, beaucoup trouve le Home-cinema envahissant et ne sont pas prét à faire de concession là dessus dans leur lieu de vie meme en ayant les moyen de s'équiper mieux
Plutot que de WAF (Woman Acceptance Factor) il est selon moi plus approprié de parler de MAF (My Acceptance Factor) car les choses sont moins genrer qu'on ne le pense

+1
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 03 Sep 2018 13:43

Fyper a écrit:Ce n'était pas en réponse à ton message, juste pour dire qu'il y a parfois aussi un côté "même quand tous les feux sont au vert, je n'ai pas envie de me pencher sérieusement sur le sujet de l'installation que je perçois comme compliqué et ennuyeux, j'achète l'écran qui va bien et roule ma poule".

Autant pour moi.
Je te rejoins c'est pour cela que j'ai parler aussi de motivations, quand tu vois tout ce qu'il faut entreprendre, on se dit finalement prendre un raccourci est non négligeable.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 04 Sep 2018 16:56

Pour moi, le HC souffre de 2 gros problèmes aujourd'hui :
- le type de logement : la population est plus urbaine, et en appartement, même avec de la place, tu ne peux pas "pousser" ton matériel sonore. L'intérêt d'investir dans un HC en devient donc limité et la barre de son fini par suffire.
- l'évolution trop rapide (pour ne pas dire bordélique) des normes : y a 20 ans on n'avait pas de nouveau format tous les 6 mois. Le DVD est arrivé, fallait un ampli qui encaisse le Dolby et le DTS et hop, on était tranquille pour des années. Ce n'est plus le cas aujourd'hui... HDMI < 1.3 pour l'image HD, 1.3 pour les DTS/Dolby HD, 1.4 pour la 3D, 2.0 pour la 4k, 2.0a pour le HDR... Et on peut encore rajouter les couches Dolby Atmos, HDR10+, Dolby Vision... Tout le monde n'a pas les moyens de suivre ce rythme effréné.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 04 Sep 2018 17:13

Ni l'envie.
Il arrive un moment où aussi féru soit-tu, quand tu investis depuis vingt ou trente ans dans du matos et des galettes, tu peux estimer avoir fait le tour de la question et te contenter de ce que tu as. Abandonner la course à l'armement et peaufiner un peu plus ton installation.
Je sens que c'est plus ou moins mon cas :oldy:
Pirotto
 
  • offline

Message » 04 Sep 2018 17:38

Spacewolf1 a écrit:Pour moi, le HC souffre de 2 gros problèmes aujourd'hui :
- le type de logement : la population est plus urbaine, et en appartement, même avec de la place, tu ne peux pas "pousser" ton matériel sonore. L'intérêt d'investir dans un HC en devient donc limité et la barre de son fini par suffire.
- l'évolution trop rapide (pour ne pas dire bordélique) des normes : y a 20 ans on n'avait pas de nouveau format tous les 6 mois. Le DVD est arrivé, fallait un ampli qui encaisse le Dolby et le DTS et hop, on était tranquille pour des années. Ce n'est plus le cas aujourd'hui... HDMI < 1.3 pour l'image HD, 1.3 pour les DTS/Dolby HD, 1.4 pour la 3D, 2.0 pour la 4k, 2.0a pour le HDR... Et on peut encore rajouter les couches Dolby Atmos, HDR10+, Dolby Vision... Tout le monde n'a pas les moyens de suivre ce rythme effréné.


J'attends la compatibilité VRR pour remplacer mon plasma PZ800 :siffle:

Il va feter ses 10 ans le mois prochain

Vous vous rendez compte ? Je n'aurais meme pas vu passer la 3D à domicile :siffle: :ane: :ko:



Pirotto a écrit:Ni l'envie.
Il arrive un moment où aussi féru soit-tu, quand tu investis depuis vingt ou trente ans dans du matos et des galettes, tu peux estimer avoir fait le tour de la question et te contenter de ce que tu as. Abandonner la course à l'armement et peaufiner un peu plus ton installation.
Je sens que c'est plus ou moins mon cas :oldy:

C'est mon cas aussi
Aprés je dirais moins peaufiner dans mon cas qu'optimiser mon install à mes besoins
un 5.1 Klipsch dans T1bis résidentiel de 37m² c'est bien mais too much
Je vais probablement séparer d'une partie de mon install (caisson + surround)
Changer de TV peut etre l'année prochaine et possiblement d'ampli/préampl d'année d'aprés
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Déc 2018 10:50

Un échange intéressant que j'ai eut ce matin

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Déc 2018 15:41

Quelle surprise : les calculs du CNC étaient foireux car ils omettaient la SVOD, et que forcément quand on l'ajoute, le résultat total est plus élevé. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Déc 2018 19:09

Deux explications :
1 - Pourquoi pas avant ? qui est le 1er argentier du CNC .... question de rhétorique :siffle:
2 - Pourquoi maintenant ? ce pourrait-il que cela ait un lien avec le fait que Netflix et autre gafa financent depuis cette Année le CNC :hehe:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Déc 2018 0:10

Noooon, tu crois ? :mdr:
C'est pratique aussi pour dire que l'industrie n'est pas moribonde, regardez, ça part à la hausse, c'est merveilleux !
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 17 Déc 2018 11:31

:ohmg: :mdr:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2018 17:22

Le CNC constate une hausse parce que cela veut dire pour le CNC qu'il y a manger dessus tout simplement :lol:

Dans le meme genre

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Déc 2018 19:20

Question à deux balles...

Est-ce que quelqu'un a déjà testé l'achat de vidéos sur youtube ?
Les vidéos sont activent pendant un temps donné ou alors elles sont liées à un compte et revisionnable à l'envie ? (je rêve, soyons fou !) :mdr:

:siffle:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message