Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, EricLille, vfr2002 et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 20 Nov 2017 11:44

Bonjour les atmosphiles, n'étant pas encore équipé moi-même de cet excellent dispositif de bulle sonore pour des raisons financières et pratiques, j'en appelle aux amateurs pour savoir si l'un d'entre vous a pu jeter une oreille sur les deux premiers albums mixés en Dolby Atmos récemment (re-)sortis:
- INXS - Kick
- R.E.M. - Automatic For The People

Merci pour vos éventuels retours. Le downmix 7.1 du second que je possède n'étant pas des plus parlants.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Nov 2017 15:41

bon moi qui était jaloux de ne pas avoir un ampli atmos,je suis bien comptant(avec mon 4311 denon) de ne pas avoir fonce tête baissé.Même si j'aime la VO des films c est quand même pas normal de vendre des blu ray et UHD 4K en France en 2017 sans la totalité du mixage cinéma (alors que le format atmos et autre existe dans la version projeté en salle).il y a beaucoup trop de bruit autour du home cinéma.
franchement ..... :grr: :grr: :hein: je ne parle même pas du format Auro 3D :zen: ce n'est plus du home cinéma :hehe:
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 23 Nov 2017 15:53

steevedul a écrit:Bonjour à tous.
Je suis un peu perdu avec le nouveau format dolby atmos.
J'ai un ampli hc Onkyo haut de gamme la série 5000 avec tous les décodeurs hd sauf bien évidemment le dolby atmos.
C est un 9 cannaux, donc il pourrait être compatible avec ce format mais l ampli est de 2011 donc plus de mis à jour depuis la première année ...Bah bien sur les marques qui sortent un modèle par an n ont aucun intérêt pour le consommateur à faire des mis à jour malgré un prix de 2500 euros, une honte. Passons....
Je suis donc intéressé par ce format afin de poser des petites enceintes sur mes principales pour envoyer le son vers le plafond si j ai bien compris le principe ou voir les encastrer au plafond mais plus compliqué pour mon installation.
Ma question est la suivante , ne souhaitant pas changer d ampli et envisageant de changer mon Oppo 93 par du 4k, existe t il des lecteurs blu-ray 4k qui déciderait ces format et donc je pourrais faire transiter soit par le HDMI ou la sortir 7.1 de mon ampli.......
Je sais pas si ma question est bête ou pas mais vu que les lecteurs décodent le dd HD et dts HD je pense que c est possible
Merci à tous


pourtant c est pas complique de l'incorporé dans le lecteur directement,mais bon vous connaissez déjà la réponse!!! :zen:
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 07 Déc 2017 0:21

je viens d'avoir mon lecteur br4k, j'ai regardé mon premier film en 4k et surtout en dolby atmos
Mad Max Fury road :bravo:
il porte bien son nom, furieux du début à la fin et le dolby atmos est impressionnant :love: vivement que d'autres bon film sortent en dolby atmos, en attendant je regarderais Blade runner ce week end, d'après ce que j'ai lu plus haut il arrache lui aussi :D
daizaemonkaze
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2017 19:22
  • offline

Message » 07 Déc 2017 23:53

Salut !
juste pour savoir si la liste en première page est à jour ?
merci :D
daizaemonkaze
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2017 19:22
  • offline

Message » 07 Déc 2017 23:56

non elle ne l'est pas, il y a pas mal de film en Dolby Atmos qui sont sortis depuis.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 08 Déc 2017 22:58

Effectivement rien que sur format blu-ray on est à plus de 160. En comptant les films sur disque UHD (avec une piste dolby atmos non disponible sur l'édition blu-ray) on doit être facilement à 200 en tout.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10050
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Déc 2017 5:32

Bonjour, y a t'il un moyen de les connaitre ?

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 10 Déc 2017 13:11

Il y a cette liste là qui n'est pas mal : http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=248132
tenia54
 
Messages: 6512
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 10 Déc 2017 20:54

Bonsoir,

misterme a écrit:Bonjour les atmosphiles, n'étant pas encore équipé moi-même de cet excellent dispositif de bulle sonore pour des raisons financières et pratiques, j'en appelle aux amateurs pour savoir si l'un d'entre vous a pu jeter une oreille sur les deux premiers albums mixés en Dolby Atmos récemment (re-)sortis:
- INXS - Kick
- R.E.M. - Automatic For The People

Merci pour vos éventuels retours. Le downmix 7.1 du second que je possède n'étant pas des plus parlants.


- R.E.M. - Automatic For The People est en passe de devenir une anthologie en Atmos. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14026
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Déc 2017 22:09

Pour ceux intéressés et au cas où c'est pareil pour l'édition FR, l'édition Benelux du BR de Atomic Blonde indique une VO en DTS HD MA 5.1 mais c'est bien du DTS:X comme sur l'édition US. A noter que le doublage allemand est aussi en DTS:X mais pas le doublage FR (DTS 5.1 mi débit).
tenia54
 
Messages: 6512
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 28 Déc 2017 15:03

Pour bien faire marche les instal DTS-X et Atmos,
Atomic Blond en DTS-X, vraiment chouette !! (VO)
Et Valerian, là aussi du début a la fin , il y a des effets dans toutes les directions.. (Atmos)

Et personnelemnt une demo ou j'adore l'effet bulle immersif . Miision Impossible rogue Nation en Dolby Atmos, a 1h02 la scene, ou il va dans l'eau pour échanger une carte électronique.
Quand je fais cette demo "au copain", je m'amuse a parler a un moment en disant.. "non, tes oreilles ne sont pas dans l'eau !"
Mad max, oui, mais beaucoup de bruit incoherant...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 02 Jan 2018 19:45

slt

qq1 a t il testé l auro 3d et auro matic? si oui le dsp auro matic rend mieux que l atmos et dts x?
je possede un denon 4300, jaimerais bien testé mais 150 euros la mise a jour... dommage qu on ne puisse pas tester gratuitement.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 02 Jan 2018 20:26

Je ne sais pas si actuellement il faut encore investir dans le auro 3D..

Le Dolby Atmos et le DTS X prennent toutes les parts du marché et honnêtement ça marche pas mal.
Et bon franchement à part une démo je n'ai aucun contenu en or en 3D.
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 15 Jan 2018 13:37

j'ai regardé Blade Runner version 4k dolby atmos hier :love:
excellent, à acheter les yeux fermé, j'ai bien fait d'être patient et d'attendre la sortie de cette version
par contre un truc me chiffonne quand même, pendant que je regardais le film mon ampli Denon AVRX1400H affichait les logos DD + DSurround
en clair 5.1 + 2 canaux (j'adore mon ampli mais je trouve que l'affichage est pas top par moment :( l'affichage de mon ampli était plus clair)
bref, Blade Runner est en dolby atmos donc le logo DAtmos aurait dû s'afficher sur l'ampli comme ça a été le cas quand j'ai regardé Mad Max Fury Road, mais non :-?
j'ai vérifié, sur les 4 disques présent j'ai bien mis le br4k qui est le seul à proposer le film en DAtmos
quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi :wtf:
daizaemonkaze
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2017 19:22
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message