Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, HDDC181, misterme, supersayan, TELLOUCK et 233 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 27 Avr 2016 15:14

thunderball a écrit: Je crois que je me suis fait bai... avec mon matos Atmos!!!! :evil:


non tu ne t'es pas fait avoir avec ton matos atmos, car il il existe de BR atmos et y'en aura d'autres
et bien sur ton ampli doit être capable de lire du 7.1 non-atmos et même simulé du 7.1 à partir de 5.1 :wink:
mais je suis comme toi je regrette que les majors de fassent pas l'effort minime de mettre la vo/vf atmos quand elle existe :charte:
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 27 Avr 2016 16:08

Effectivement certains éditeurs réservent les pistes DTS:X et Dolby Atmos seulement sur le format UltraHD. Ce n'est pas nouveau. Toutefois il existe encore des titres qui sortent en BD avec une piste Dolby Atmos. Je les mentionne dans ce topic à chaque annonce des éditeurs.
Au passage il faudrait réactualiser la liste en première page car il en manque beaucoup.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Avr 2016 17:00

Oui, d'ailleurs quels sont les titres annoncés avec pistes Atmos sur Bluray US et FR ; car j'ai comme l'impression qu'il y en a de moins en moins . . . . . :roll:
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 27 Avr 2016 17:23

TEXAVERY a écrit:
LINK1976 a écrit:
Je suis 100% d'accord avec toi! Vous auriez dû vous mettre à la VO au lieu de brailler pour une VF, un film se regarde dans sa langue d'origine; il m'arrive de passer à la VF par curiosité, c'est affligeant de médiocrité, en même temps on a que ce que l'on mérite.


Euh tu pousses un peu là... Chacun fait ce qu'il veut non ?

Respect le choix des autres svp

Moi aussi je suis 100 % VO, et pas uniquement en anglais. D'ailleurs à la maison on parle uniquement en anglais, mai je respecte les autres et leur choix, même si ce ne sont pas les miens :wink:

Tex

Je suis d'accord avec toi, chacun fait ce qu'il veut à partir du moment ou ça n'interfère pas sur la qualité du produit, donc là, si je résume, la VO vas passer en qualité moyenne alors qu'à la base c'est la reference en terme de mixage, d'effets et de qualité, pour laisser la place à la VF et ses doublages médiocres pour contenter la "masse". Décidément, le mythe de la France culturelle n'est plus d'actualité depuis des lustres...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 27 Avr 2016 18:05

LINK1976 a écrit:, si je résume, la VO vas passer en qualité moyenne alors qu'à la base c'est la reference en terme de mixage, d'effets et de qualité, pour laisser la place à la VF et ses doublages médiocres pour contenter la "masse".

quand on veut on peut ! comme pour Mad Max 4 et je viens de lire que le BR "au coeur de l’océan" (film d'aventure de Ron Howard) vient de sortir aussi avec une vo atmos+vf atmos aussi :bravo: et en 3D :bravo: Warner :bravo:

LINK1976 a écrit:Décidément, le mythe de la France culturelle n'est plus d'actualité depuis des lustres...

ce n'est pas parce que tu ne sais pas apprecier ou reconnaitre la culture francaise qu'il faut la denigrer :wink: merci
certains pourraient te repondre que le cinema americain ne vaut rien :D

c'est pour ca que quand je critique un film je precise dabord si j'aime ce style de film :hehe:
tiens si on faisait aussi un top 3 de + grosses daubes qu'on a vu :wtf:
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 28 Avr 2016 14:13

yoyolito44 a écrit:
LINK1976 a écrit:, si je résume, la VO vas passer en qualité moyenne alors qu'à la base c'est la reference en terme de mixage, d'effets et de qualité, pour laisser la place à la VF et ses doublages médiocres pour contenter la "masse".

quand on veut on peut ! comme pour Mad Max 4 et je viens de lire que le BR "au coeur de l’océan" (film d'aventure de Ron Howard) vient de sortir aussi avec une vo atmos+vf atmos aussi :bravo: et en 3D :bravo: Warner :bravo:

LINK1976 a écrit:Décidément, le mythe de la France culturelle n'est plus d'actualité depuis des lustres...

ce n'est pas parce que tu ne sais pas apprecier ou reconnaitre la culture francaise qu'il faut la denigrer :wink: merci
certains pourraient te repondre que le cinema americain ne vaut rien :D

c'est pour ca que quand je critique un film je precise dabord si j'aime ce style de film :hehe:
tiens si on faisait aussi un top 3 de + grosses daubes qu'on a vu :wtf:

Relis la phrase "Décidément, le mythe de la France culturelle n'est plus d'actualité depuis des lustres..." 99 fois à la 100 eme tu la comprendras peut-être...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Avr 2016 15:42

@link76 : je l'ai bien comprise, que se soit hier, aujourd'hui ou demain, mais je ne suis simplement pas d'accord avec toi :wink:
donc inutile d’être insultant, on peut discuter entre gens civilisés :friend:
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 28 Avr 2016 18:18

yoyolito44 a écrit:@link76 : je l'ai bien comprise, que se soit hier, aujourd'hui ou demain, mais je ne suis simplement pas d'accord avec toi :wink:
donc inutile d’être insultant, on peut discuter entre gens civilisés :friend:


:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Avr 2016 19:10

yoyolito44 a écrit:@link76 : je l'ai bien comprise, que se soit hier, aujourd'hui ou demain, mais je ne suis simplement pas d'accord avec toi :wink:
donc inutile d’être insultant, on peut discuter entre gens civilisés :friend:


Sans vouloir me faire son avocat puisqu'on a avec Link déjà essuyé le feu de désaccord violents, je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que la France se targue d'être le pays de la culture.... mais la culture c'est indissociable de l'ouverture à l'autre.
C'est d'ailleurs une discussion qui a davantage sa place ici, mais parler de culture quand on exige de la V.F. ce serait comme demander une V.F. des chansons des Stones.
Les 2 paraissent totalement inconciliables. Alors parler de la France pays de la culture et de V.F. c'est paradoxal...
Je pense que tu n'as pas souhaité embrasser cet élan propagandiste et tu vis la culture comme tu souhaites la vivre sans devoir t'en justifier. Mais c'est amusant, ironique de voir une pétition contre la V.O. dans le pays qui se réclame d'une tradition de culture... sortez les trompettes.... :roll:
Pour s'en convaincre il suffit de voir la prétention qui transpire aux Césars : "nous on fait du tuturel"...

Alors oui aux USA la V.F. n'existe pas car les films français eux mêmes ont une distribution tellement réduite qu'ils n'existent pas. Mais les ricains ne toisent pas leurs voisins français en les traitant d'idiots... enfin si un peu quand même :lol:
Et pourtant dans un pays où effectivement le niveau scolaire est en comparaisonde la France absolument calamiteux ils ont eux Dolby, THX, des films qui font rêver.... nous en France dans notre super pays de têtes d'ampoules bac + 12 on a Luc Besson et les minimoys... :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Mai 2016 13:24

J'ai testé Mission impossible, dans le menu du bluray il me propose bien l'atmos en Anglais, au final durant le film c'est du 7.1 qui sort et non de l'atmos, l'ampli ne détecte pas l'atmos.

Par contre cela fonctionne bien sur San Andréas, Expendables 3 et le bluray démo des années laser

Envoyé de mon PE-TL10 en utilisant Tapatalk
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 01 Mai 2016 14:11

chicken run a écrit:
yoyolito44 a écrit:@link76 : je l'ai bien comprise, que se soit hier, aujourd'hui ou demain, mais je ne suis simplement pas d'accord avec toi :wink:
donc inutile d’être insultant, on peut discuter entre gens civilisés :friend:


Sans vouloir me faire son avocat puisqu'on a avec Link déjà essuyé le feu de désaccord violents, je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que la France se targue d'être le pays de la culture.... mais la culture c'est indissociable de l'ouverture à l'autre.
C'est d'ailleurs une discussion qui a davantage sa place ici, mais parler de culture quand on exige de la V.F. ce serait comme demander une V.F. des chansons des Stones.
Les 2 paraissent totalement inconciliables. Alors parler de la France pays de la culture et de V.F. c'est paradoxal...
Je pense que tu n'as pas souhaité embrasser cet élan propagandiste et tu vis la culture comme tu souhaites la vivre sans devoir t'en justifier. Mais c'est amusant, ironique de voir une pétition contre la V.O. dans le pays qui se réclame d'une tradition de culture... sortez les trompettes.... :roll:
Pour s'en convaincre il suffit de voir la prétention qui transpire aux Césars : "nous on fait du tuturel"...

Alors oui aux USA la V.F. n'existe pas car les films français eux mêmes ont une distribution tellement réduite qu'ils n'existent pas. Mais les ricains ne toisent pas leurs voisins français en les traitant d'idiots... enfin si un peu quand même :lol:
Et pourtant dans un pays où effectivement le niveau scolaire est en comparaisonde la France absolument calamiteux ils ont eux Dolby, THX, des films qui font rêver.... nous en France dans notre super pays de têtes d'ampoules bac + 12 on a Luc Besson et les minimoys... :lol:

C'est exactement ça Chicken!
Je n'ai même pas répondu et apporter de l'eau au moulin car le topic aurait été fermé 48 heures! Le mec défend mordicus et valide à tout crin le "tronquage" d'une oeuvre, rien que ça... :o Je vais être franc, pourquoi la majorité procède de la sorte? C'est parce que le Français est totalement hermétique aux langues étrangères, et par paresse, on vire la langue originale et on balance un doublage qui souvent n'a absolument rien à voir ni dans le timbre, ni dans l'intonation voulue par la situation d'une scène, à mourrir de rire, et après en se pose en parangon de culture...
En ce qui te concerne Chicken Run, on a eu des différents il est vrai, mais souvent pour des perceptions plus fines d'un contexte, ou d'une idée, mais là franchement, il n'y a même pas matière à débattre sur le fond...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 01 Mai 2016 20:29

@link 76 : effectivement il n'y a pas a débattre puisque tu es hermétique à autre chose que la VO :(
je respecte les choix et envie de chacun (dont les tiens) et j'estime avoir le droit de préférer la VF sans avoir une version merdique techniquement
cela s’appelle la pluralité et la démocratie, je hais l’intégrisme et les donneurs de leçons,
je continuerais à donner simplement mon avis, sur d'autres sujets, tanpis si ca ne plait pas à certains, je passe à autre chose, la vie est trop courte
:zen: en ce 1er mai je vous souhaite à TOUS du bonheur et de la bonne humeur :love:
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 01 Mai 2016 21:34

Comme dirait l'autre "A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 01 Mai 2016 21:38

yoyolito44 a écrit:@link 76 : effectivement il n'y a pas a débattre puisque tu es hermétique à autre chose que la VO :(
je respecte les choix et envie de chacun (dont les tiens) et j'estime avoir le droit de préférer la VF sans avoir une version merdique techniquement
cela s’appelle la pluralité et la démocratie, je hais l’intégrisme et les donneurs de leçons,
je continuerais à donner simplement mon avis, sur d'autres sujets, tanpis si ca ne plait pas à certains, je passe à autre chose, la vie est trop courte
:zen: en ce 1er mai je vous souhaite à TOUS du bonheur et de la bonne humeur :love:


+1

Il est hermétique et pas ouvert aux autres.

Je suis PRO VO, mais je conçois et respect aisément ce qui ne le sont pas, pour plein de raison, plus ou moins valable. Mais c'est LEUR CHOIX, donc c'est comme ils veulent ou peuvent.

Pas la peine de sortir le debat sur l'exception culturelle bla bla bla.....

Je ne me sens en rien exceptionnel, juste un mec normal.

Bref, vive la diversité bonne ou mauvaise, sinon c'est version 1984 qui nous attends ! Grâce à cela on avance.

Je soutien à 10000000000099 % les mecs qui gueulent car ils n'ont qu'une simple piste DD 5.1 ou DTS 5.1, alors que comme nous, pro VO, ils paient le même prix les galettes. Surtout quand les pubs vantent l'image ET le son HD !

Cela est valable dans tous les pays du monde, pas qu'en France.

Et puis la VO, comme déjà dit, c'est pas que de l'anglais hein.... C'est sur tout les films, meme les films français :ane:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Mai 2016 21:41

LINK1976 a écrit:Comme dirait l'autre "A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"!


Le mec en mode "j'me la pète" :hehe:

Je peux te faire des citations en Thaï...

N'importe quoi

Désolé, je veux pas t'agresser ou quoi, mais franchement....

Bref, bon film quand même :wink:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message