Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, gonzic, manuxs, RomainM, Stream et 256 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 14 Mar 2018 14:06

il faut voir ce que les critiques pros peuvent dire comme bêtises, rien que dans le Cercle sur canal, ils ont réussi a ne pas s'entendre sur Les Tuches 3 .... :hein:

Et ça peux dire du bien de films ou on filme en plat séquence des patates a train de cuire en temps réel !

Certains critiques sont très fort pour trouver géniaux des films sans intéret et ennuyeux , car un peu originaux...

Comme Darkhan le dit il vaut mieux faire son propre avis que s'en tenir a une critique pro, prés a cracher sur tout Blockbuster et encenser n'importe quel film d'auteur, ou parfois le réalisateur/ scénariste est en faite l'acteur principal , qui avait surement peu de proposition et a préféré faire son propre film a sa propre gloire.

La critique a un coté vraiment stupide parfois, certains n'ont méme d'avis qu'ils le demandent a d'autres, je le tiens d'une interview d'un critique connu !

Sans parler de ceux qui descendent un film, alors qu'ils se sont endormis devant , ou ceux qui ont déja un avis défavorable avant d'avoir vu le film, a cause d'un genre ou un réalisateur qu'ils détestent !

Perso je ne supporte pas ce que fait Bryan Singer (hormis son premier film), un Yes man qui ne prend aucun risque et un type déplorable, ce que les fait divers m'ont donné raison sur ce dernier point .

Quand on voit vraiment certains films encensés par la critique pro, on se pose vraiment des questions ...
Dernière édition par jhudson le 14 Mar 2018 14:54, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Mar 2018 14:45

tenia54 a écrit:Et je ne suis absolument pas d'accord avec ça, notamment parce que l'analyse confond partie Critiques des agrégateurs (qui n'est pas sujette, notamment, au Review Bombing) et partie Spectateurs (que je ne regarde jamais, et dont je ne parle pas ici), qu'agréger ne signifie nullement uniformiser le produit mais uniquement moyenner les différents regards


Quand on sait que dans le Jeu Video les scores type Metacritics sont nommément inclus dans certains contrats liant studios de développement et Editeurs assorties de pénalités financières en cas de mauvais score
Comme par ex Destiny 1 => https://www.gamasutra.com/view/news/170 ... vealed.php.
Que crois tu qui se passe? Le Studio de développement ne pourra etre qu'incité voir forcé par l'editeur à lisser son contenu/le vider de toute substance pour que cela n'offusque personne pour avoir ses jolis notes


Cas récent Far Cry 5 qui n'est meme pas encore sortie



Chacun fait comme bon lui semble mais il faut etre cohérent
On ne peut utiliser ce genre de sites, leur donner de l'importance, penser que cela n'a pas d'incidence sur la création et regretter ensuite que tel blockbuster qui fait un carton est aussi une coquille vide
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mar 2018 14:57

Darkhan a écrit:
tenia54 a écrit:Et je ne suis absolument pas d'accord avec ça, notamment parce que l'analyse confond partie Critiques des agrégateurs (qui n'est pas sujette, notamment, au Review Bombing) et partie Spectateurs (que je ne regarde jamais, et dont je ne parle pas ici), qu'agréger ne signifie nullement uniformiser le produit mais uniquement moyenner les différents regards


Quand on sait que dans le Jeu Video les scores Metacritics sont nommément inclus dans certains contrats liant studios de développement et Editeurs assorties de pénalités financières en cas de mauvais score comme par ex Destiny 1.
Que crois tu qui se passe? Le Studio de développement ne pourra etre qu'inciter voir forcé par l'editeur à lisser son contenu/le vider de toute substance pour que cela n'offusque personne pour avoir ses jolis notes


Cas récent Far Cry 5 qui n'est meme pas encore sortie



Chacun fait comme bon lui semble mais il faut etre cohérent
On ne peut utiliser ce genre de sites, leur donner de l'importance, penser que cela n'a pas d'incidence sur la création et regretter ensuite que tel blockbuster qui fait un carton est aussi une coquille vide


Idem sur IMDB il y a des notes sur des films pas encore sortis ...

On se rend compte que les fortes notes du début souvent baissent ensuite de semaine en semaine .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Mar 2018 15:15

Darkhan a écrit:
Darkhan a écrit:
Bande annonce Officielle Netflix avec une date de disponibilité passée au 12 Mars :wink:



Pour info j'ai ouvert un Topic dédié au film en section 7eme Art : Annihilation de Alex Garland (Ex Machina) [Netflix]

:bravo:


Le Film est dispo :bravo:

Bon ben sans être un chef d'oeuvre, c'était quand même pas mal du tout pour un petit "sci-fi B movie". Sauf qu'avec un budget de $40m il devrait pas être dans cette catégorie; j’imagine que les têtes d'affiches ont tout mangé et qu'il ne restait alors plus tant que ça pour faire le film au final. Beaucoup de scènes faisaient très cinématique de jeux video par exemple.

A tenter pour ceux qui ont aimer "Premier contact" ou encore "Under the skin"
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mar 2018 15:17

Darkhan a écrit:Que crois tu qui se passe? Le Studio de développement ne pourra être qu'incité voir forcé par l’éditeur à lisser son contenu/le vider de toute substance pour que cela n'offusque personne pour avoir ses jolis notes

Non, ça incite voire force à ne pas faire de la merde.
A moins de considérer que des gens comme IGN, Kotaku, Eurogamer, Gamespot ou je ne sais qui encore sont des blaireaux qui aiment avant tout les machins lisses et passe-partout.
A nouveau, c'est confondre la vision du grand public, qui par définition n'a pas vocation d'être expert, et celui des critiques pros.

Mais le souci est là, l'idée que forcément, de bonnes notes très nombreuses impliquent un renoncement de fond, un nivellement par le bas.

C'est faux.
Le nivellement par le bas au cinéma, ce sont les comédies françaises actuelles, qui sont toutes globalement conspuées par les critiques.
A l'opposé, côté JV, est-ce que Ocarina of Time, Super Mario Odyssey, Breath of the Wild, GTA 4 ou 5, The Last of Us, Skyrim, etc étaient des renoncements vides de substances pour n'offusquer personne ?
Silent Hill 2, c'était bien lisse pour choquer personne ?

Si le JV AAA devient blindé de bouses médiocres, c'est parce que comme les comédies françaises, ça se vend parfaitement bien. Un Ghost Recon: Wildlands se vend très bien alors qu'il est tout à fait perfectible, comme The Division ou Black Ops III... qui sont majoritairement notés autour de 7/10...

Je n'ai aucun problème avec le constat d'un potentiel lissage par le bas de l'industrie, c'est assez clair, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut se tromper dans l'analyse des causes. Les critiques servant à générer les données des agrégateurs sont là depuis bien avant Metacritic et co, on a simplement l'occasion de tout regrouper sur une page pour rendre la lecture plus facile, mais ce que tu dis là implique tout simplement que maintenant, ces mêmes critiques sont tout simplement des débiles qui ne savent plus faire le tri entre les bonnes et les moins bonnes choses, et encensent des trucs médiocres chaque jour.

jhudson a écrit:Idem sur IMDB il y a des notes sur des films pas encore sortis ...
On se rend compte que les fortes notes du début souvent baissent ensuite de semaine en semaine .

Qui ne sont pas données par des pros mais par de simples spectateurs...
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Mar 2018 15:31

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:Idem sur IMDB il y a des notes sur des films pas encore sortis ...
On se rend compte que les fortes notes du début souvent baissent ensuite de semaine en semaine .

Qui ne sont pas données par des pros mais par de simples spectateurs...


Justement , les Studios peuvent bien payer des gens pour fausser les notes juste avant la sortie , ils ne vont rien laissé au hasard sur des films qui coutent des M$ .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Mar 2018 15:47

tenia54 a écrit:A moins de considérer que des gens comme IGN, Kotaku, Eurogamer, Gamespot ou je ne sais qui encore sont des blaireaux qui aiment avant tout les machins lisses et passe-partout.



C'est bien que tu cite Eurogamer :siffle:

Eurogamer ne met plus de notes chiffrées sur ses tests depuis 2015

Je t'invite d'ailleurs vivement à lire leur edito de quant ils ont annoncés et justifiés ce changement
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mar 2018 16:05

tenia54 a écrit:Le nivellement par le bas au cinéma, ce sont les comédies françaises actuelles, qui sont toutes globalement conspuées par les critiques.
.


Tu disais tout a l'heure que si les agregateurs disent que le film est bon alors, statistiquement, il plaira au plus grand nombre.

D'un autre coté les comédies francais ont de mauvaises notes et font le plus grand nombre d'entrée.

A l'inverse t on peut aussi parler du superbe film irano-coréen sur les affres de la maternité dans un sous marin qui recolte de superbe critiques et qui ne sera vu par personne.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 14 Mar 2018 17:05

Un exemple aux derniers Oscars :

-Meilleur film :La forme de l'eau ! Une bluette à la Walt Dysney, légèrement pimentée, mais au final cela reste une bluette.......Del Toro ma bien déçu !!

-Meilleure actrice: Frances McDormand (3 Billbaords, les panneaux de la vengeance) Oui sans problème !!

Meilleur acteur dans un second rôle: Sam Rockwell Oui sans problème !!

-3 Billboards, les panneaux de la vengeance
: Voilà le film qui aurait du avoir l'Oscar du meilleur film !!!

Après les avis de chacun.......... :oldy:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Mar 2018 17:25

eh bien mon petit screenshot de Rotten Tomatoes a déclenché une mini guerre je vois.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mar 2018 17:25

Je n'ai pas encore vu Black Panther (et je le verrais en blu ray quand il sortira) mais les scores observés ne soulignent pas le fait que son succès est aussi lié à un phénomène racial. C'est un film avec un super héros black. Et la communauté black a décidé de porter aux nues ce film. Et ils l’encensent sur la toile. Et comme pas mal de gens sont moutons et que les salles vont aussi vouloir faire de l'argent avec un film qui semble tant fonctionner, cela génère des records au box office.

Après, c'est peut-être aussi un super film. Je le confirmerais quand je l'aurais vu.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Mar 2018 17:40

hydrosaure a écrit:eh bien mon petit screenshot de Rotten Tomatoes a déclenché une mini guerre je vois.

Une guerre, non, mais je trouve la défiance vis à vis des agrégateurs assez aberrante.
Qu'on ne soit pas d'accord avec l'avis général, chacun ses goûts, mais qu'on vienne à tirer des plans sur la comète quant au pourquoi du comment et l'impact que ça aura à long terme, alors que ce n'est que mettre en rang d'oignons les critiques disponibles depuis des années, c'est pour moi un non-sens.
Après, si vous êtes systématiquement en désaccord avec le consensus, c'est une autre affaire. :mdr:

jujulolo a écrit:Tu disais tout a l'heure que si les agrégateurs disent que le film est bon alors, statistiquement, il plaira au plus grand nombre.

1. Ton raisonnement est fallacieux. Oui, quand un agrégateur te donne 250 critiques qui s'accordent à dire que le film est bon, statistiquement il a de fortes chances de plaire au plus grand nombre. Ça n'implique aucunement que les gens ne choisiront pas d'aller voir un film contre l'avis des critiques, parce que même quand on te dit que Suicide Squad c'est de la merde, tu répondras que les gens ne savent pas de quoi ils parlent et qu'il faut se faire un avis par soi-même. A contrario, oui, on a statistiquement plus de chances de trouver bon Black Panther que Suicide Squad (pour rester chez les supers), je m'inquiète pas trop pour ça. C'est juste un test de Student.

2. Succès public, qualité intrinsèque et satisfaction des spectateurs ne sont pas forcément (comprendre : rarement) corrélés. Le taux de satisfaction sur un film comme Bienvenue chez les Ch'tis, par exemple, n'était pas faramineux, et pourtant. Astérix aux JO a fait 9M d'entrées, malgré un bouche à oreille désastreux. Et les films de Max Pécas étaient des succès fous au BO.

jujulolo a écrit:A l'inverse t on peut aussi parler du superbe film irano-coréen sur les affres de la maternité dans un sous marin qui recolte de superbes critiques et qui ne sera vu par personne.

Des tas de films ne sont vus que par une poignée de gens (notamment avec la démultiplication des séances uniques en festivals et c'est tout), ça n'enlève nullement leurs qualités (ou absence de). Cela étant, à nouveau, ça ne veut rien dire et n'a rien à voir. The Big Lebowski, The Thing, Blade Runner, Fight Club, It's A Wonderful Life, Les fils de l'homme, Citizen Kane, Le géant de fer, Le magicien d'Oz ou Vertigo ont tous été de gros flops au BO à leurs sorties, ce qui n'est absolument pas représentatif de leurs qualités aujourd'hui totalement reconnues.

Darkhan a écrit:C'est bien que tu cite Eurogamer :siffle:
Eurogamer ne met plus de notes chiffrées sur ses tests depuis 2015. Je t'invite d'ailleurs vivement à lire leur edito de quant ils ont annoncés et justifiés ce changement

Sans aller voir, je te parie que c'est parce qu'ils en avaient marre que les lecteurs se fassent des montagnes d'une note X plutôt que X,5 mais ne prenaient même pas la peine de lire en détails le texte décrivant le pourquoi du comment. Du coup, ils ont retiré la note pour forcer les lecteurs à aller plus loin dans leur lecture, et donc leur prise en compte des bons et mauvais éléments d'un jeu.

Au fond, on s'en fout, en fait, vu que la question, c'est s'ils sont justes quand ils disent que tel ou tel jeu est bon ou mauvais. :idee:
Parce qu'en creux, quand tu expliques que la recherche d'une bonne note critique incite à vider une oeuvre de son contenu, ça implique que les critiques ne savent pas faire leur boulot puisqu'ils apprécieraient le résultat.

jhudson a écrit:Justement , les Studios peuvent bien payer des gens pour fausser les notes juste avant la sortie , ils ne vont rien laissé au hasard sur des films qui coutent des M$ .

Ils vont payer qui ? Mick LaSalle ? Jonathan Rosenbaum ? Chris Orr ? Ignatiy Vishnevetsky ? Richard Roeper ? Dave Ehrlich ? Ken Turan ? Todd McCarthy ? Peter Travers ?

Keron a écrit:Je n'ai pas encore vu Black Panther (et je le verrais en blu ray quand il sortira) mais les scores observés ne soulignent pas le fait que son succès est aussi lié à un phénomène racial. C'est un film avec un super héros black. Et la communauté black a décidé de porter aux nues ce film.

Les scores critiques RT et MC sont avant tout généré par des critiques masculins et blancs, donc la communauté black n'a pas grand chose à faire là dedans (et évidemment, un des seuls à avoir mis une mauvaise note au film est Armond White :lol: ).
Ça souligne par contre le tropisme US pour les films Marvel, qui sont souvent très (trop) bien notés. La comparaison avec les notes françaises, par exemple, sont souvent à la faveur des notes US. C'est le cas sur BP : 97% / 8.2 sur RT, 3.1 sur Allociné. En même temps, les critiques US ont du mal à mettre des mauvaises notes même à Thor 2. C'est dire.

A la rigueur, s'il y a un vrai biais à soulever, c'est celui-ci.
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Mar 2018 18:09

jujulolo a écrit:
tenia54 a écrit:Le nivellement par le bas au cinéma, ce sont les comédies françaises actuelles, qui sont toutes globalement conspuées par les critiques.
.


Tu disais tout a l'heure que si les agregateurs disent que le film est bon alors, statistiquement, il plaira au plus grand nombre.

D'un autre coté les comédies francais ont de mauvaises notes et font le plus grand nombre d'entrée.

A l'inverse t on peut aussi parler du superbe film irano-coréen sur les affres de la maternité dans un sous marin qui recolte de superbe critiques et qui ne sera vu par personne.



On voit bien que la critique pro a perdu toute crédibilité, quand les gens vont en masse voir de mauvais films !

Parfois il a de très bon film dont la critique a peu parlé et a été forcément peu vu...

Avant d'encenser Denis Villeneuve, la critique avait quasiment ignoré ses films avant Prisoners, il faut qu'un film soit tourné en anglais par un réalisateur francophone pour que ça les intéresse.

Il y aurait tellement a dire sur la critique, ceux qui prennent une VF pour la version originale par exemple car le distributeur a fait doubler le film par des acteurs connus car en plus du Français il y avait d'autres langues et que le public n'aime pas les sous titres...

Des critiques qui ne font même pas leur travaille de base qui est d'informer , car ils n'ont fait aucune recherche avant !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Mar 2018 18:16

jhudson a écrit:
tenia54 a écrit:

Qui ne sont pas données par des pros mais par de simples spectateurs...


Justement , les Studios peuvent bien payer des gens pour fausser les notes juste avant la sortie , ils ne vont rien laissé au hasard sur des films qui coutent des M$ .



tenia54 a écrit:Ils vont payer qui ? Mick LaSalle ? Jonathan Rosenbaum ? Chris Orr ? Ignatiy Vishnevetsky ? Richard Roeper ? Dave Ehrlich ? Ken Turan ? Todd McCarthy ? Peter Travers ?


Tu me dis que ce sont téléspectateurs qui donnent des notes , maintenant tu me parles de critiques pro ?

On parlait de IMDB je le rappelle.

La pratique de payer des gens pour donner des bonnes notes est bien connu , ça se fait sur tout produit et un film est un produit .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Mar 2018 18:25

On commence a etre serieusement HS les gars
Je recommande d'en rester là ou d'en ouvrir un topic dédié au débat dans 7eme art si vous voulez
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message