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[VOD] Netflix

Message » 22 Sep 2014 10:44

Bonjour,

-> Oui, il y a un certain flou sur le type de HD, l'idéal étant du 1080p 24i/m...
-> Contrairement à ce que Netflix indique, je n'ai pas l'application Netflix via le portail web de mes 2 lecteurs blu-ray Panasonic à jour niveau firmware (vieux de 3/4 ans, BT-300...) reliés à ma box vdsl, donc impossible de tester, sur ma TV du moins, sauf avec la clé ChromeCast...
Faut-il un lecteur blu-ray/smart TV "récent" pour l'accès à Netflix via la portail web ?
Et "récent" comment ?
Parce que 3/4 ans; c'est quand même pas si vieux que ça... :o
Je croyais que le portail web était commun à une marque et indépendant de la vétusté du matériel...
Avez-vous des infos à ce sujet ? Je vais contacter Panasonic/Netflix, et sinon obligé de passer par la Chromecast... :-?
Actuellement, sur le portail web de mes 2 lecteurs BD Panasonic (Vieracast), je n'ai que YouTube, Dailymotion, Arte, Picasa, Twitter, une chaîne météo, et quelques chaînes allemandes, et l'excellent Allociné en HD a disparu. :(

-> Concernant le match Netflix VS CanalPlay, Netflix semble gagner nettement pour l'instant à tout point de vue.
Test vidéo ici très complet en français avec une ChromeCast que je vous conseille de visionner :
https://www.youtube.com/watch?v=a0LiVhZGPVY

Test comparatif entre tous les services de SVoD très complet ici :
http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/14 ... 04914.html

-> Puisque inaccessible sans abonnement, voici une partie du catalogue Netflix : (il y a bien plus de séries...)
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -24254.htm
Si j'ai bien compris, un film/série présent dans le catalogue Netflix y reste à jamais, ce n'est apparemment pas le cas chez CanalPlay où les titres disparaissent après un certains temps, ce point est rédhibitoire pour moi.

-> Sinon, quid de la 3D (il y a bien de la rare 4K pourtant - comme Breaking Bad - bien plus gourmande en bande passante...) ?
CanalPlay propose de la 3D sur tous les "Star Wars : The Clone Wars", mais l'option "3D" semble n'apparaître que si votre diffuseur est 3D, logique...
En blu-ray, il n'y a pourtant pas d'édition 3D pour cette série, à tester donc.

-> En réponse à Netflix, CanalPlay va proposer un mode hors ligne (et une application Windows Phone), il y a aussi une offre porno, pas chez Netflix, le combat va s'équilibrer...
D'après une interview d'un dirigeant de Netflix, le mode hors ligne n'est pas du tout à l'ordre du jour, quel dommage, c'est très utile dans le train avec un smartphone, notamment. (reste l'application "Everstream"...)

-> J'ai découvert CanalPlay par hasard sur le canal 63 de la TV d'Orange et j'ai parcouru presque tout le catalogue (sans m'abonner) que je trouve plutôt pas mal pour 9,99€/mois sans engagement, mais il semble quand même moins riche que celui de Netflix, surtout pour les séries US qui m'intéressent (Heroes, Arrow qui arrive en 2015...etc).

-> Petit truc pour avoir Netflix via les box a/vdsl/fibre (en attendant leur intégration officielle, comme pour CanalPlay) :
Par exemple, via la Livebox Play de la TV d'orange, vous avez accès à tout le web et donc la possibilité d'aller sur le site de Netflix par ce biais...A tester, s'il y a Silverlight...(merci M Poulpe)

-> Enfin, côté séries, il semble manquer quand même chez Netflix comme CanalPlay certaines séries "phares et incontournables" des années 70/80/90/2000 que je détaillerai plus tard, quand j'aurai explorer la totalité des 2 catalogues, j'espère que ça va changer.
A tester. :wink:
Dernière édition par hyperzara le 22 Sep 2014 11:15, édité 4 fois.
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Message par Google » 22 Sep 2014 10:44

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Message » 22 Sep 2014 11:07

Pour le moment le site Web de Netflix utilise Silverlight. Il va falloir attendre le basculement vers html5 pour espérer l'utiliser depuis autre chose qu'un PC Windows ou un Mac.

A+
M Poulpe
 
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Message » 22 Sep 2014 11:13

OK, merci, ce qui implique donc que mon "petit truc" via le web des box ADSL ne fonctionnera peut être pas, je vais quand même tester car certains sites bourrés d'animations arrivent à passer...
hyperzara
 
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Message » 22 Sep 2014 11:37

jhudson a écrit:
Dans les options ils doivent bien proposer plusieurs signaux de sortie !


Oui, mais ça ne concerne que le débit : Auto, faible, moyenne, élevé :mdr: :mdr: :mdr:
baloub
 
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Message » 22 Sep 2014 14:50

ha, enfin un topic netflix :mdr:

donc voici ce que j'en pense après utilisation pendant qq jours sur ma Xbox One (je l'ai aussi installé sur l'ipad mais pas encore testé) :
les plus : l'interface sur la console est plutôt bien foutu, j'aime bien les classification par genres un peu poussés. C'est à mon avis le principal gros avantage de Netflix : les recommandations sont bien ciblées et évoluent suivant ce que vous regardez, donc plus vous regardez de films/series, plus Netflix vous proposera de choses en rapport avec ce que vous aimez regarder. Au départ c'est un peu le bazar, mais ça s'améliore clairement au fur et à mesure (je vous recommande de faire leur petit test sur l'interface PC pour accélérer la chose). techniquement c'est plutôt correct en HD, mais sans plus, j'ai du mal à croire que ce soit du "vrai" 1080p, où alors le taux de compression est tellement énorme qu'on dirait du 720p+ (je suis en 100mbs donc c'est pas un problème de débit). Autre gros avantage : TOUT est aussi disponible en VOST, ce qui est un énorme plus pour moi qui ne regarde qu'en VOST :bravo: Pour les séries TV j'aime beaucoup leur système qui permet de voir tous les épisodes d'une saison d'un coup et de naviguer dans les saisons assez facilement. Gros plus aussi la possibilité d'avoir plusieurs profils d'utilisateurs, chacun avec son home et ses recommandations, surtout avec le profil "kids" bien utile si vous avez des enfants.

Pour les moins : autant niveau image ça passe, autant au niveau du son, là par contre c'est pas tip top, le 5.1 est vraiment super light et les effets surround ainsi que les basses plutôt faibles :-? Certains titres s'en sortent un peu mieux que d'autres, mais c'est franchement pas génial... Le moteur de recherche de l'app est carrément pas terrible, mais j'imagine que sur PC c'est bien mieux. Mais faut pas se leurrer l'énorme point négatif c'est le catalogue : il est clairement nullissime :roll: Bien sur ce n'est pas la faute de netflix mais bien de la chronologie des médias, mais quand même...Comment expliquer qu'il n'y a AUCUN marvel, même pas iron man 1 pourtant déjà passé plusieurs fois en hertzien, pourquoi il n'y a qu'une poignée de Disney et pas franchement les plus gros hits en plus (pourquoi Toy Story 1 et 2 mais pas le 3 ?), je n'ai trouvé aucun James bond non plus, pour le fun même la Grande Vadrouille n'est pas dans leur catalogue :ko: C'est pauvre, très pauvre. Et pour les séries Tv on se dit au début qu'il y a un peu plus de choix, puis quand on regarde les saisons dispo on voit qu'il manque au minimum les deux dernières :( Et aucun des ténors actuels : pas de GOT, pas Mad Men, Pas TBBT, pas Vikings, etc...

En gros c'est simple : Netflix n'est ni plus ni moins que Canalplay. techniquement leur interface et la possibilité de VOST sur tous les titres est un plus par rapport à canalplay. Mais un plus qui est très, très, trèèèès loin de compenser la faiblesse du catalogue de la SVOD en France. Je ne sais pas si je vais m'abonner à la fin de la période d'essai. pour le moment je l'utilise quasi exclusivement pour le fiston et les dessins animés, mais même lui est pas franchement emballé par le catalogue (c'est dire...). Ceux qui s'imaginaient un déferlement de séries Tv et films doivent immédiatement redescendre sur terre, Netflix France c'est pas Netflix US (ou même UK), un grand merci à notre législation surréaliste et dépassée :ko:

mon vidéo club n'a rien à craindre, et les pirates ont encore de beaux jours devant eux...
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Message » 22 Sep 2014 15:13



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Message » 22 Sep 2014 15:17

M Poulpe a écrit:Pour le moment le site Web de Netflix utilise Silverlight. Il va falloir attendre le basculement vers html5 pour espérer l'utiliser depuis autre chose qu'un PC Windows ou un Mac.
A+

Bon, j'ai testé ce midi sur l'interface web du décodeur TV d'Orange, et déjà la page d'accueil simpliste de Netflix s'affiche très mal, je n'ai donc pas été plus loin... :cry:
Va falloir attendre une vraie intégration via les box des FAI, comme c'est déjà le cas pour CanalPlay, pour l'instant c'est prévu sur la Bbox en novembre.
-> Sinon, concernant le reste de mon long post un peu plus haut, pas d'autres réponses ? :oops:

EDIT : je crois que j'ai ma réponse ici : ... :(
post178253947.html#p178253947
http://panasonic.net/avc/viera/global/i ... /detail/63
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Message » 22 Sep 2014 15:25

C'est surtout que Netflix utilise Silverlight et non HTML 5, donc forcément c'est très mal reconnu par les box si on passe par un accès Web.
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Message » 22 Sep 2014 15:31

J'ai pris l'abonnement à 9 € par mois (avec 1 mois gratuit).
- Je l'utilise avec mon Apple TV 3.
- Ca marche très bien, l'image HD est vraiment pas mal (mais je risque de bouffer mon forfait mensuel de 100 Gb très rapidement si je ne fais pas gaffe).
- La navigation est bien foutue.
- Suivant la langue choisie (je suis en Belgique), le catalogue diffère (Ex. House of Cards et Lost sont disponibles pour mes compatriotes néérlandophones, mais ne le sont pas dans le catalogue francophone).
- Si je m'attendais à n'avoir aucun film récent, je suis par contre très déçu du catalogue de film "classiques" : Pas de Kurosawa, pas de Visconti, ... Pour ce genre de film, il semblerait qu'il faille aller sur Mubi. Mais à vérifier le catalogue disponible.

Bref, pas sûr que je garde l'abonnement chez Netflix..
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Message » 22 Sep 2014 15:41

Tu n'as pas un forfait data illimité ?
Tu as visionné des titres en HD 720p ou full HD ? Tu as pu vérifier ? Quel débit adsl/vdsl/fibre as-tu ?
Faut attendre un peu, le catalogue Netflix va s'étoffer, la série "Arrow" arrive en 2015 par exemple...
Perso, j'aimerais y trouver des titres en 3D...
Il manque aussi apparemment certaines séries "phares" des années 70/80/90/2000 (X-files, Galactica, V, Les chroniques de Sarah Connor, Blade, Nikita, Flashforward...mais y'a Heroes...), à vérifier.
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Message » 22 Sep 2014 16:02

Je viens de vérifier. J'ai 650 Gb de dispo par mois.
Le débit est de 50Mbps.
Les films devraient être en 1080p (aucune idée comment je pourrais vérifier ça... :oops: ) mais vu que à la fois Apple TV et Netflix s'accordent là-dessus.
Concernant le développement du catalogue, je n'en doute pas..
Le problème c'est que ça va être basé sur les demandes des clients..
C'est pas tout de suite que tu vas avoir "Casablanca" ou "M le Maudit"...
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Message » 22 Sep 2014 16:08

Merci pour ce retour, je suis assez d'accord avec toi sur la législation française castratrice...
Toutefois, patience, le catalogue Netflix va s'étoffer, la série "Arrow" arrive en 2015 par exemple, mais il manque énormément de séries cultes des décennies précédentes... :-?
Hélas les Vidéo clubs ont presque tous coulé à cause surtout...du piratage.

Comment récupères tu le son 5.1 (Dolby ou DTS ?) ? Via un ampli et le retour ARC de ta TV ?
Avec une ligne fibre comme la tienne, tu devrais avoir du vrai 1080p (ou 1080i ?), je vais tester ça dès que possible, ça m'inquiète.
Quid des titres 3D ? Y en a t-il ? (sur CanalPlay, il y a Clones Wars en 3D, à part ça...)
Et Netflix ne veut pas entendre parler d'un mode hors ligne pour l'instant, alors que CanalPlay va le proposer...Dommage.
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Message » 22 Sep 2014 16:13

SnipizZ a écrit:

Cliquez sur l'image pour accéder à l'article ;)


Jusqu’à présent, le marché de la VOD par abonnement était dominé par Canalplay, le service dédié du groupe Canal +. Si le contenu était bien là, la prestation globale restait à un coût plutôt élevé (près de 15€ par mois).

Avec une offre bien plus alléchante que celle de CanalPlay côté qualité de service, avec un abonnement à moins de 9 € par mois, du multi-écrans, deux utilisations simultanées possible


c'est 10€ non canal play en multiecran? Et netflix a 9e c'est en SD et sur un seul ecran. pour avoir la hd et le multi ecran c'est 12€.
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Message » 22 Sep 2014 16:16

Oui, c'est sûr, il semble que la HD 1080p ne soit pas tout à fait à la hauteur d'une vraie full HD, d'après le retour de ceux qui ont la chance d'avoir une ligne fibre... :charte: :-?
Tu peux vérifier que tu es en 1080p par la touche "display" ou "information" de ta TV en principe, mais pas sûr.
Je vais vérifier ce point dès que je serai abonné, via ChromeCast sans doute.
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Message » 22 Sep 2014 16:18

En ce qui me concerne, je paie 8,99€ / mois pour deux écrans en HD.
1 écran en SD, c'est 7,99€ / mois.
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