Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

MAJ- Comparatif Diffusion Coupe du Monde - SD, HD, TNT, ADSL

Message » 14 Juin 2006 14:26

thierfeu a écrit:je n'aurai pas l'impudeur de parler ici de l'indécente beauté de Bresil Croatie sur C+ HD

non pas du match qui était moyen (meme si les brésiliens sont capables d'en mettre un au fond, EUX)...

...mais de la qualité de l'image et du son en HD 5.1

Du HD a tomber sur le cul, et à en oublier toute la médiocrité du lancement dudit HD C+

:) m'étonne pas du tout, franchement j'attends encore de voir une retransmission de match de mauvaise qualité sur C+, qui ont de loin la meilleure image régulièrement (en SD en tous cas, apparemment en HD c'est aussi le cas) et la meilleure réalisation (et commentaires, mais là c'est déjà plus "fluctuant" on va dire), et ça fait des années qu'il en est ainsi... 8)

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:00

Truc "marrant" que je constate à nouveau aujourd'hui alors que je voulais comparer encore l'image via la TNTSD upscalée sur FBHD (506) avec celle de la TNTHD downsaclée sur mon démo Thomson, ben pas moyen : la TNTSD est inregardable car totalement freezée.
Ca ne faisait pas ça quand j'ai jeté un oeil avant-hier soir tard (donc les matches étaient finis).
A croire que lorsqu'il y a des matches diffusés en HD sur la TNT, la reception de la TNT (SD et encore pire poue HD) sur la FBHD chie complètement.
Very strange isn't it ?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:38

Pour les cadors :

J"ai la TNT HD1 sur la FreeBox sans son et sur le Mediasat Max avec son !!

Comment çasefaisse ???
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Juin 2006 20:16

Oui, normalement la SD 16/9 est de la HD downscalée, donc bonne qualité.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:08

que de changement ce soir sur TF1 avec TPS hd, est ce du à la mise à jour du decodeur ?
image parfaite
loop1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Oct 2005 18:51
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:24

loop1 a écrit:que de changement ce soir sur TF1 avec TPS hd, est ce du à la mise à jour du decodeur ?
image parfaite

Maj de quel decodeur stp ?
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:30

image parfaite ?! C'est peut-être un poil moins mauvais que France-Suisse hier, surement à cause de l'éclairage plus homogène, mais les gros plans en mouvement restent ignobles.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 14 Juin 2006 23:32

webvan a écrit:image parfaite ?! C'est peut-être un poil moins mauvais que France-Suisse hier, surement à cause de l'éclairage plus homogène, mais les gros plans en mouvement restent ignobles.


Exact,mieux qu'hier mais ca pouvait difficilement etre pire.Toujours aussi moyen et ca le sera jusqu'au bout faut pas se faire d'illusion.
pesman
 
Messages: 177
Inscription Forum: 23 Mai 2006 17:08
  • offline

Message » 15 Juin 2006 0:31

Un truc que je commence à me dire c'est que la bande passante trop faible sur TPS ne doit pas être le seul problème quand on voit les changements de plans, gros plan->plan large où l'espace d'une demi-seconde c'est tout "mosaiqué", ça doit être pareil sur la BBC ou C+, non ?
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 15 Juin 2006 8:53

Vu la piêtre qualité des retransmissions sur canal + SD et Eurosport (les 2 en 4/3), et sans compter le fait que le canal 6 ne retransmettait pas le match Allemagne-Pologne, j'ai de nouveau zappé sur la ZDF et là, enfin, j'ai vu une belle image, proche de ce canal peut faire en HD : image 16/9 de trés grande qualité, son 5.1 qui vous plonge dans le stade, bref que du bonheur.
Seul hic, les commentaires allemands que je ne comprends pas :oops: mais l'ambiance du stade a tôt fait de me faire oublier ce détail :D .

Bref, mes prochains matchs seront sur ZDF lorsque canal HD ne retransmettra pas du direct :wink: .
cano
 
Messages: 439
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 15 Juin 2006 9:01

cano a écrit:Vu la piêtre qualité des retransmissions sur canal + SD et Eurosport (les 2 en 4/3), et sans compter le fait que le canal 6 ne retransmettait pas le match Allemagne-Pologne, j'ai de nouveau zappé sur la ZDF et là, enfin, j'ai vu une belle image, proche de ce canal peut faire en HD : image 16/9 de trés grande qualité, son 5.1 qui vous plonge dans le stade, bref que du bonheur.
Seul hic, les commentaires allemands que je ne comprends pas :oops: mais l'ambiance du stade a tôt fait de me faire oublier ce détail :D .

Bref, mes prochains matchs seront sur ZDF lorsque canal HD ne retransmettra pas du direct :wink: .


Le canal 6 soit Canal+ HiTech a exactement la même programmation que Canal+ Premium (2) donc si Canal+ Premium ne retransmet pas de match il n'y en a pas sur Canal+ HiTech.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant la qualité de retransmission de Canal+ en SD:

A chaque fois j'ai comparé la ZDF ou l'ARD avec Canal+ HiTech et la qualité SD est identique pas plus pas moi, 16/9ème et 5.1 comme chez les Allemands !!!!!!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 15 Juin 2006 9:28

Pas de mosaïque sur les Gros plans sur la BBC HD ;)
Frenchy59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 23 Avr 2006 16:42
Localisation: prox. Lille
  • offline

Message » 15 Juin 2006 9:35

Le léger mieux que j'ai trouvé hier soir sur TF1 HD (TNT) c'est que lors des mouvements rapide en gros plan, seul l'arrière plan etait très "mosaïqué". On dirait que pour ce genre de scène ils aient pivilègié le premier plan (tant mieux).

Est-ce simples élucubrations de ma part ou quelqu'un d'autre a t-il assi remarqué ce phénomène ???
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 15 Juin 2006 9:43

thierryd a écrit:
cano a écrit:Vu la piêtre qualité des retransmissions sur canal + SD et Eurosport (les 2 en 4/3), et sans compter le fait que le canal 6 ne retransmettait pas le match Allemagne-Pologne, j'ai de nouveau zappé sur la ZDF et là, enfin, j'ai vu une belle image, proche de ce canal peut faire en HD : image 16/9 de trés grande qualité, son 5.1 qui vous plonge dans le stade, bref que du bonheur.
Seul hic, les commentaires allemands que je ne comprends pas :oops: mais l'ambiance du stade a tôt fait de me faire oublier ce détail :D .

Bref, mes prochains matchs seront sur ZDF lorsque canal HD ne retransmettra pas du direct :wink: .


Le canal 6 soit Canal+ HiTech a exactement la même programmation que Canal+ Premium (2) donc si Canal+ Premium ne retransmet pas de match il n'y en a pas sur Canal+ HiTech.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant la qualité de retransmission de Canal+ en SD:

A chaque fois j'ai comparé la ZDF ou l'ARD avec Canal+ HiTech et la qualité SD est identique pas plus pas moi, 16/9ème et 5.1 comme chez les Allemands !!!!!!


Relis moi bien, j'ai précisé que je ne suivrais plus les matchs qui seraient retransmis par eurosport en sd voir même canal + sd (qui, comme tu le précises, passe les mêmes matchs que canal + HD donc pas d'intérêt) puisqu'ils sont en 4/3.
Chez moi, les matchs diffusés par canal + sd ou eurosport sont en effet en 4/3, c'est tout, je ne peux pas te dire autre chose, c'est ce que voient mes yeux :wink: .
Bien sur, canal + HD reste supérieur à la ZDF sur les matchs que j'ai vu (et encore de peu!!!).
D'ailleurs je ne saisis pas ta réflexion sur ta comparaison entre zdf (sd normalement) et canal hitech, HD donc, lorsque tu dis que la qualité sd est identique entre les deux chaines. Il y a une erreur là, non?
Bref, mon choix restera celui que j'ai annoncé plus haut :wink: .

PS : petite précision, je diffuse les matchs par la sortie YUV du médiasat, pas par la sortie HDMI qui ne veut pas fonctionner sur mon tritube sony 1292, le module moome dvi que j'ai n'ayant pas l'air de vouloir discuter HDCP avec le médiasat :evil: . Peut être cela explique le fait que les matchs soit dans un autre format pour moi, je ne sais pas. En tout cas, mon image est cadré pour faire du 16/9, et la ZDF rempli tout mon cadre, pas eurosport ou les chaines canal + sd :cry: . Il n'y a que canal HD qui soit en 16/9 et encore, pas tout (le journal de la coupe du monde est, par exemple, chez moi, en 4/3).
cano
 
Messages: 439
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 15 Juin 2006 10:31

cano a écrit:Relis moi bien, j'ai précisé que je ne suivrais plus les matchs qui seraient retransmis par eurosport en sd voir même canal + sd (qui, comme tu le précises, passe les mêmes matchs que canal + HD donc pas d'intérêt) puisqu'ils sont en 4/3.
Chez moi, les matchs diffusés par canal + sd ou eurosport sont en effet en 4/3, c'est tout, je ne peux pas te dire autre chose, c'est ce que voient mes yeux :wink: .
Bien sur, canal + HD reste supérieur à la ZDF sur les matchs que j'ai vu (et encore de peu!!!).
D'ailleurs je ne saisis pas ta réflexion sur ta comparaison entre zdf (sd normalement) et canal hitech, HD donc, lorsque tu dis que la qualité sd est identique entre les deux chaines. Il y a une erreur là, non?
Bref, mon choix restera celui que j'ai annoncé plus haut :wink: .

PS : petite précision, je diffuse les matchs par la sortie YUV du médiasat, pas par la sortie HDMI qui ne veut pas fonctionner sur mon tritube sony 1292, le module moome dvi que j'ai n'ayant pas l'air de vouloir discuter HDCP avec le médiasat :evil: . Peut être cela explique le fait que les matchs soit dans un autre format pour moi, je ne sais pas. En tout cas, mon image est cadré pour faire du 16/9, et la ZDF rempli tout mon cadre, pas eurosport ou les chaines canal + sd :cry: . Il n'y a que canal HD qui soit en 16/9 et encore, pas tout (le journal de la coupe du monde est, par exemple, chez moi, en 4/3).


Relis moi bien aussi je ne parles que de SD !!!!!!!

Canal+ HiTech est en SD aussi sauf pour ceux qui ont le MediaSatMax ce qui est peut être ton cas.

En SD, Canal+ HiTech est en 16/9ème et en 5.1 et est comparable à la ZDF ou à la ARD donc supérieure à Canal+ Premium et Eurosport.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet