Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JFK et 140 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

les musiques dites progressives, une richesse extra...

Message » 16 Mai 2017 22:42

ça fait longtemps que je suis inscrit sur ce forum.
je me suis en fait dés-inscrit car un peu marre de certains coup de gueule (dont je n'ai jamais pris part).....Alors depuis pas mal de temps je reste un peu distant.
je ne suis même plus les discussions hifi tellement certains topic devenait stérile.
Là, je préfère discuter tranquillement entre passionnés de prog.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Mai 2017 9:51

Tu peux aussi stocker tes images sur un serveur gratuit (Casimages et plein d'autres) qui va te générer un lien que tu insères dans ton message (lien à mettre entre balises [img], sauf si ces balises sont déjà incluses dans le lien généré par le serveur).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Mai 2017 12:20

Salut,

Ma fille était aux anges .... et moi aussi :D

Pour charger les photos je suis passé par le site HostingPics.net, par lequel j'ai chargé les photos de mon disque dur.
J'ai fait ensuite un copier-coller du lien forum indiqué sur ce site.


On voudra un petit CR du concert de Maastricht :bravo:
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Mai 2017 17:46

bon, ce n'est pas grave pour les photos.
pour moi prochains concerts prog:
Marillion et le festival rock au chateau.
www.rockauchateau.fr
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Mai 2017 21:14

Salut,

Je viens de jeter un coup d'oeil au programme du festival Rock au château . Il faudra un jour que je jette une oreille vraiment attentive à Lazuli
Je n'en ai entendu que du bien et je n'ai jamais dépassé quelques écoutes distraites. A approfondir :wink:

Sinon très belle découverte ces derniers temps : Carptree et leur dernier album " Emerger". juste superbe :D. il tourne pas mal chez moi en ce moment.
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 24 Mai 2017 12:33

Je viens de faire l'expérience. Au départ c'est génial et une heure après, plus rien n'accrochait. Je m'ennuie.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 24 Mai 2017 13:00

Winchestermann a écrit:Je viens de faire l'expérience. Au départ c'est génial et une heure après, plus rien n'accrochait. Je m'ennuie.

Tu parles de quel groupe ? :)
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 24 Mai 2017 14:14

Lazuli. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 24 Mai 2017 15:22

faut les voir en concert !!!!
pour moi ils font parti du haut du panier en prog.
sans doute le meilleur groupe de "rock" en France( bon c'est pas difficile....)
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Mai 2017 18:10

robben ford a écrit:faut les voir en concert !!!!
pour moi ils font parti du haut du panier en prog.
sans doute le meilleur groupe de "rock" en France( bon c'est pas difficile....)

Effectivement c'est pas difficile. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 24 Mai 2017 22:22

Winchestermann a écrit:Lazuli. :lol:

Je ne suis pas amateur non plus .
On a bien plus prog chez nous , par exemple : AUDIO'M :bravo:
https://audiom.bandcamp.com/releases
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 24 Mai 2017 22:49

CHRONIQUE / AUDIO'M
CD

Il arrive quelquefois que je trouve dans ma boite aux lettres une enveloppe contenant un CD et de n’avoir aucune idée de ce qu’elle contient. C’est ce qui est arrivé avec l’album d’AUDIO’M. En lisant le document qu’il l’accompagnait, j’apprends que c’est un groupe français composé de neuf musiciens, et qu’à l’origine les compositions ont été écrite pour le piano et la viole de gambe. À ce duo s’est ajouté d’autres musiciens, donc voici AUDIO’M aujourd’hui : Marco FABBRI (batterie), Michel CAVUELA et Mathieu HAVART (claviers), Simon SEGURA (basse, guitars), Gary HAGUENAUER (lead guitar), Dominique OLMO (guitare rythmique), Emma BOUDEAU (viole de gambe), Lyse MATHIEU (flûte), Emmanuelle OLMO-CAVUELA (voix) et Christophe FERNANDEZ (guitare & voix). L’arrivée de ces nouveaux musiciens a naturellement enrichie les compositions, chacun y apportant sa touche personnelle pour un résultat très impressionnant. L’album est paru en août 2016 et c’est seulement aujourd’hui que l’on en parle, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.

La musique d’AUDIO’M est dans la veine du rock progressif tel qu’on le connait et que l’on aime, elle contient des influences jazz, classiques et naturellement du rock progressif des seventies. Disons tout de suite que ce premier album m’a envoûté totalement et cela dès la fin du premier titre. « Stolen Love Bite » m’a simplement jeté à terre, l’introduction est délicate et sombre, le chant, surtout féminin, est pour ceux que cela intéresse proche de Jon Anderson. Musicalement les protagonistes nous réchauffent à feu doux pendant les cinq premières minutes jusqu’à l’éclatement. La portion instrumentale est géniale, bien dosée, la batterie est parfaitement jouée, ajouté à cela l’atmosphère crée par les claviers et la viole de gambe. Les incursions de la guitare et l’excellent jeu de la basse ne sont pas à dédaigner non plus. Les instants plus calmes succèdent aux envolées pour un résultat sublime. Vient ensuite « Mourning Dove » très différents de la pièce précédente, son entré en matière est original avec ses harmonies riches et une complexité rythmique surprenantes. Le chant d’Emmanuelle est parfaitement adapté à la musique, sa voix est simplement magique et pas seulement sur les deux premières chansons mais sur tout l’album. Cela continue sur « Human Race », le titre le plus court de l’album. Ce qui retient mon attention c’est la continuité, un lien invisible qui donne à l’auditeur le sentiment d’attirance et de cohérence émergeant de chacune des chansons individuellement mais aussi sur l’ensemble. « Dead Quiet » et « Run Away » sont dans la même veine, bien foutu comme dirait l’autre. Les transitions chant et portions instrumentales sont bien calibrées, encore là l’auditeur que je suis est resté bien accroché. La finale « Friend-Less- R » avec son intro à l’orgue jumelé à une courte narration nous force à vouloir connaitre la suite, qui ne déçoit pas une seconde.

AUDIO’M sera pour tout amateur de musique progressive un l’album qui comblera tous vos désirs musicaux. Il vous faut noter cet album à votre carnet d’achat, c’est la découverte de l’année. Et maintenant allez déguster des extraits sur leur Bandcamp, vous m’en donnerez des nouvelles.

9.5/10

Richard Hawey
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 25 Mai 2017 16:18

asturias a écrit:CHRONIQUE / AUDIO'M
CD

Il arrive quelquefois que je trouve dans ma boite aux lettres une enveloppe contenant un CD et de n’avoir aucune idée de ce qu’elle contient. C’est ce qui est arrivé avec l’album d’AUDIO’M. En lisant le document qu’il l’accompagnait, j’apprends que c’est un groupe français composé de neuf musiciens, et qu’à l’origine les compositions ont été écrite pour le piano et la viole de gambe. À ce duo s’est ajouté d’autres musiciens, donc voici AUDIO’M aujourd’hui : Marco FABBRI (batterie), Michel CAVUELA et Mathieu HAVART (claviers), Simon SEGURA (basse, guitars), Gary HAGUENAUER (lead guitar), Dominique OLMO (guitare rythmique), Emma BOUDEAU (viole de gambe), Lyse MATHIEU (flûte), Emmanuelle OLMO-CAVUELA (voix) et Christophe FERNANDEZ (guitare & voix). L’arrivée de ces nouveaux musiciens a naturellement enrichie les compositions, chacun y apportant sa touche personnelle pour un résultat très impressionnant. L’album est paru en août 2016 et c’est seulement aujourd’hui que l’on en parle, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.

La musique d’AUDIO’M est dans la veine du rock progressif tel qu’on le connait et que l’on aime, elle contient des influences jazz, classiques et naturellement du rock progressif des seventies. Disons tout de suite que ce premier album m’a envoûté totalement et cela dès la fin du premier titre. « Stolen Love Bite » m’a simplement jeté à terre, l’introduction est délicate et sombre, le chant, surtout féminin, est pour ceux que cela intéresse proche de Jon Anderson. Musicalement les protagonistes nous réchauffent à feu doux pendant les cinq premières minutes jusqu’à l’éclatement. La portion instrumentale est géniale, bien dosée, la batterie est parfaitement jouée, ajouté à cela l’atmosphère crée par les claviers et la viole de gambe. Les incursions de la guitare et l’excellent jeu de la basse ne sont pas à dédaigner non plus. Les instants plus calmes succèdent aux envolées pour un résultat sublime. Vient ensuite « Mourning Dove » très différents de la pièce précédente, son entré en matière est original avec ses harmonies riches et une complexité rythmique surprenantes. Le chant d’Emmanuelle est parfaitement adapté à la musique, sa voix est simplement magique et pas seulement sur les deux premières chansons mais sur tout l’album. Cela continue sur « Human Race », le titre le plus court de l’album. Ce qui retient mon attention c’est la continuité, un lien invisible qui donne à l’auditeur le sentiment d’attirance et de cohérence émergeant de chacune des chansons individuellement mais aussi sur l’ensemble. « Dead Quiet » et « Run Away » sont dans la même veine, bien foutu comme dirait l’autre. Les transitions chant et portions instrumentales sont bien calibrées, encore là l’auditeur que je suis est resté bien accroché. La finale « Friend-Less- R » avec son intro à l’orgue jumelé à une courte narration nous force à vouloir connaitre la suite, qui ne déçoit pas une seconde.

AUDIO’M sera pour tout amateur de musique progressive un l’album qui comblera tous vos désirs musicaux. Il vous faut noter cet album à votre carnet d’achat, c’est la découverte de l’année. Et maintenant allez déguster des extraits sur leur Bandcamp, vous m’en donnerez des nouvelles.

9.5/10

Richard Hawey


Je vais écouter ça. :P

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 01 Juin 2017 10:28

lolo05 a écrit:Salut,

Ma fille était aux anges .... et moi aussi :D

Pour charger les photos je suis passé par le site HostingPics.net, par lequel j'ai chargé les photos de mon disque dur.
J'ai fait ensuite un copier-coller du lien forum indiqué sur ce site.


On voudra un petit CR du concert de Maastricht :bravo:


Alors Avec un peu de recul et en laissant de côté la qualité sonore de cette salle (pour faire court: Line Array, déjà pas forcément adaptés à ce Genre de petite salle, trop avancés par rapport à la scène, en plus des colonnes poutres sont juste dans leur axe avec la régie son et pour couronner le tout , la voie de droite est morte depuis janvier (the Pineapple Thief) Avec distorsion, saturation.... ) j'ai réussi tout de même à passer un très bon moment en compagnie de ces très bons musiciens.
Le guitariste arrive à se rapprocher du défunt Piotr dont j'adorais la sonorité un peu à la Carlos Santana sans le côté latino.
J'apprécie énormément ce genre de groupe où la voix, les claviers, la guitare et la guitare basse sont équitablement mis en avant et le battais les accompagne n'est pas en reste....
En plus je les ai trouvés très sympa et l'ambiance était Bonne (on a souhaité l'anniversaire de Piotr le batteur).
La setlist me convenait bien Avec 3 extraits de l'album que je préfère (second life syndrome) et un superbe Escalator Shrine!
J'ai vu récemment Opeth et Pineapple Thief et le concert de mercredi m'a bien Plus impressionné .
Chapeau messieurs.

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 01 Juin 2017 18:23

Yes :bravo:

Second Life Syndrome est aussi mon album préféré.
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message