Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, ppierre, yotpe et 176 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pink Floyd: groupe ou solo, l'histoire continue...

Message » 13 Aoû 2012 11:55

Finalement il n'y avait que Mason

Image

Cérémonie de clôture JO2012
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 13:05

Et ce bon vieux Rutherford à la place de Gilmour.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Aoû 2012 16:57

franckiné a écrit:
adriaticoboy a écrit:Petit UP pour une question technique.

Avant de m'intéresser aux Remasters 2011 (qui semblent loin d'être unanimement célébrés si j'en crois les commentaire lus ici ou là), j'avais dans l'idée de boucler ma collection des remasterisations Sax/Guthrie de 1992/94 (il me manque quelques albums). Mais là, en faisant quelques petites recherches sur le net, je suis tombé dans les archives du forum de Steve Hoffman sur un discussion documentée qui m'apprend que pour une partie non négligeable des albums (au moins ASoS, Meddle, TDSoTM, WYWH et Animals), malgré la mention "Digital Remasters" (sur les CDs, au dos des boîtiers et dans les livrets), les pressages européens de ces "remastérisations" de 1992/94 sont en réalité une reprise à l'identique ou presque des anciens masters des années 80 ! Le pressage européen du coffret "Shine On" (1992) ne serait pas épargné non plus... :-?

Est-ce que certains d'entre vous étaient au courant de cette erreur quand même assez hallucinante ? Comment EMI a-t-elle pu laisser passer ça et ne jamais corriger l'erreur pendant pratiquement 20 ans ? Quand on pense à tous les clients comme moi qui à l'époque se sont fait pigeonner en refourguant leur vieux CDs et en achetant les nouveaux en suivant cet argument finalement mensonger qu'ils avaient été remasterisés... :roll:


En fin de compte, les véritables remasterisations Sax/Guthrie de ces albums ne seraient disponibles que dans les pressage US (Capitol) ou japonais (Columbia)...
J'avoue que la solution américaine me tente assez, vu qu'on trouve encore facilement les CDs Capitol d'occas', à bas prix. Cela dit le truc très embêtant chez Capitol, c'est qu'ils ont apparemment utilisé le même code-barres pour la première édition CD de années 80 et ensuite pour la version remastérisée. Ainsi, si on cherche par exemple à commander Meddle sur Amazon ou ailleurs en se basant sur le code barre 077774603423, j'ai peur qu'on puisse aussi bien tomber sur le vieux master que sur la remastérisation de 1994.
J'en viens donc à ma question: est-ce que vous savez s'il existe une astuce pour être sûr d'acheter le bon CD dans ce cas-là ?

Merci d'avance à ceux qui ont des infos ! :)



Acheter le coffret Shine on US sur ebay.... sinon je ne vois pas :oops:

Merci, je n'avais pas pensé à cette solution, qui pourrait bien être en effet la plus astucieuce et économique. Je vois des exemplaires circuler sur eBay à des prix variables... C'est quoi la cote raisonnable à l'heure actuelle pour ce coffret "Shine On" pressage US ?


mais c'est vrai qu'avec ces remasters là tu économiseras sur ceux de 2011....

Franck

Ce n'est pas tant leur prix qui me fait hésiter que leur plus-value véritable ? D'ailleurs, qu'est-ce que tu en penses, toi, des remasters 2011 ?
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 15:11

Je vous conseille tout de même d'écouter un de ces remasters 2011 "tant décriés". Car j'ai la très nette impression que les critiques à leur encontre sont le fait de ceux qui ne voient en cette énième réédition qu'une opération marketing. La plupart n'ayant bien entendu pas écouté une seule seconde de ces remasters...

L'avis de connaisseurs, ici (lire les posts de MOB en particulier) :

http://speakoffloyd.forumactif.com/t832 ... le-animals

Et ici :

http://www.brain-damage.co.uk/albums/pi ... witterfeed

Ces remasters 2011 semblent au moins du même niveau que ceux de Doug Sax. Ce que je confirme, étant propriétaire du coffret Discovery depuis l'année dernière. :D
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 12:28

Quelqu'un sait s'il y a une différence entre ces 2 éditions de DSOTM en vinyl ?
http://www.amazon.co.uk/The-Dark-Side-Moon-VINYL/dp/B00536OCZA

http://www.amazon.co.uk/Dark-Side-The-Moon-Anniversary/dp/B00008AWNY
Une en 30th Anniversary mais toutes deux en 180 grammes.

Je voudrais aussi savoir à combien côte l'édition originale sortie à l'époque, merci :thks:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Aoû 2012 9:48

Salut,

L'édition 30th Anniversary est excellente, je ne connais pas les autres.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 10:19

Merci :thks:
Équivalente au Sacd ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Aoû 2012 20:34

Je n'ai pas de sacd...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 20:57

Hé bien tu vas en acheter un, tu fais le test et tu me donnes ta réponse. Et plus vite que ça :grr: :hehe:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 21 Aoû 2012 8:26

Je peux t'assurer que la piste SACD est très bonne, en stéréo comme en 5.1. Je ne connais pas le vinyl pour comparer... Achète les deux ! :lol: Le SACD se trouve régulièrement autour des 10 euros. :wink:
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 8:40

J'ai le Sacd mais j'ai vu ce vinyle à vendre et je me demandais si ça valait le coup de le prendre, quitte à ne pas l'écouter dans l'immédiat parce que ma platine vinyle a un problème (courroie cassée) et même quand elle fonctionnait je ne l'utilisais pas souvent.
Mais c'est pour le côté collector, surtout que c'est une édition 180 grammes.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 21 Aoû 2012 9:27

Faut racheter une courroie et que ça saute ! :mdr:

Sans rire, si ce n'est pas spécialement pour l'écoute (à la limite on peut dire que cette édition est collector pour la qualité du mastering et du vinyle) , autant trouver une version "standard" en occaze. C'est la même pochette, il y des posters en plus dans l'édition anniversaire mais on s'en fout un peu de ces goodies.

Il y a la réédition actuelle "Why Pink Floyd", j'ai The Wall et Wish You Were Here. Ce dernier est davantage collector, à ma connaissance la première qui reprend la pochette d'origine.

Très bonnes versions aussi du point de vue du son.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 12:41

arnuche a écrit:Quelqu'un sait s'il y a une différence entre ces 2 éditions de DSOTM en vinyl ?
http://www.amazon.co.uk/The-Dark-Side-Moon-VINYL/dp/B00536OCZA

http://www.amazon.co.uk/Dark-Side-The-Moon-Anniversary/dp/B00008AWNY
Une en 30th Anniversary mais toutes deux en 180 grammes.

Je voudrais aussi savoir à combien côte l'édition originale sortie à l'époque, merci :thks:


c'est la même chose : on a comparé avec un ami (on a chacun l'une ou l'autre) et c'est le même disque.
Ceci dit, il est excellent, et chaudement recommandé

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 12:56

Merci pour l'info :wink:
Et tu ne l'aurais pas comparé au Sacd par hasard ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Aoû 2012 17:06

oui, et vu que je n'ai pas du tout accroché sur la version SACD, pas besoin de deviner ma préférence :lol:

Tiens, ça me donne une idée pour ce soir, en rentrant : une galette noire en bruit de fond, ça va le faire

Merci :ane:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message