Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug, micbog, modigliani et 21 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 21 Mai 2016 11:29

çà a du bon tout de même le numérique : l'album jazz samba d'Ike Quebec à plus de 19 euros en téléchargement, Apple Store un peu moins cher mais tout de même et ......sur Amazon CD un peu moins de 8 euros........ :siffle:

:ko:
bon on pourrait bien sûr se dire que ce n'est qu'UN exemple, cela dit... ce n'est pas la première fois que je remarque

https://www.amazon.fr/Bossa-Nova-Soul-S ... ike+quebec : :siffle:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/bossa- ... qref=dac_7
https://itunes.apple.com/fr/album/bossa ... 37925?l=en
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 21 Mai 2016 11:53

Ah ça, c'est loin d'être un cas isolé...
roland_de_lassus
 
Messages: 14016
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Mai 2016 12:52

Savez-vous comment comment enregistrer une playlist qobuz en écoute sur Audivarna dans la liste de lecture Audivarna ?

Peut-être faut-il l'enregistrer par le desktop de qobuz pour la rendre visible dans Audivarna qobuz liste de lecture ?

D'autre part savez-vous ce qu'est le mode direct dans la mise à jour de ce matin ?
Winchestermann
 
Messages: 13085
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 21 Mai 2016 14:43

Pour Audirvana, c'est par export de la playlist- import

Si on créée la playlist dans le compte perso Qobuz, en se logguant ensuite dans Audirvana on voit alors les playlists créées. On peut aussi créer les playlists depuis Audirvana. Ainsi on peut les exporter-importer. Encore faut-il avoir le bon fichier Qobuz d'export de la playlist..... ce qui à priori n'est pas possible.
Par contre on peut s'abonner à la playlist. C'est un bouton + en haut à droite à côté d'une flèche allant vers la gauche dans l'interface Desktop. Cela ajoute la playlist Qobuz dans la liste personnelle de playlist. Ce qui permet ensuite de la lire via Audirvana.... :wink:

Pour le «Direct mode» c'est une fonctionnalité qui parait-il améliore la sortie USB vers le DAC sauf qu'il y avait un bug dans les dernières versions de MAC OS X. La nouvelle mise à jour permet donc de le résoudre.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 21 Mai 2016 14:46

D'après la doc : https://audirvana.com/delivery/Audirvana%20Plus%20User%20Manual.pdf le 'direct mode' permets de bypasser la couche core audio de Mac OS X.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 21 Mai 2016 17:24

Merci pour ces renseignements. :P A part les playlists, quel intérêt d'avoir Desktop sur le Mac si l'on passe par Audivarna ? :wtf:
Winchestermann
 
Messages: 13085
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 22 Mai 2016 0:40

Visiblement on peut tout faire via Audirvana en se connectant avec son compte Qobuz: C'est à dire lire les playlist Qobuz, les ajouter dans son espace «playlist», importer-exporter, ....

Je pense qu'il faudrait qu'Audirvana ajoute une fonctionnalité pour pouvoir exporter sa playlist créée dans Qobuz cela pourrait être sympa. Pour l'instant on ne peut pas utiliser cette fonctionnalité.

Passer par Qobuz Desktop ou Audirvana est plus une histoire de choix.... de goût....de facilité.....préférences....personnels..... en fait.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 22 Mai 2016 0:46

Et version digitale incluse pour 7euros19..... :mdr: à la FNAC
http://musique.fnac.com/a2016337/Ike-Qu ... a-CD-album
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 22 Mai 2016 9:37

Version digitale incluse ca veut dire mp3 en general... :siffle:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2016 17:43

Bonjour,
J'ai une petite question concernant Qobuz mais qui n'a pas grand chose à voir avec le site en lui même. J'écoute qobuz sur mon système mais j'utilise majoritairement le Airplay. La qualité en est donc un peu altérée. Du coup, j'écoute parfois en branchant mon Ipad directement sur mon ampli via la prise headphone, mais là je dois pousser le volume pour obtenir quelque chose de correct. Dois je investir dans un DAC ou dans un lecteur réseau connecté ou tout autre solution pour pouvoir écouter qobuz sans avoir à passer par l'airplay, tout en gardant une bonne qualité musicale?
A savoir que je n'ai pas de PC et que je ne veux pas en raccorder à mon ampli...

Merci de votre aide
jerem85150
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2016 16:12
  • offline

Message » 22 Mai 2016 17:50

Honnêtement, la qualité Airplay n'est pas si nulle que ça...
AMHA, nettement meilleure que celle que tu as en branchant la sortie casque de ton iPad sur ta chaîne.

Si tu veux profiter de la qualité CD, je pense que la meilleure solution est de brancher un appareil compatible avec l'appli Qobuz.
roland_de_lassus
 
Messages: 14016
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Mai 2016 17:59

JG Naum a écrit:Version digitale incluse ca veut dire mp3 en general...



Et alors......???? Ça reste carrément moins cher que le même album à télécharger en qualité CD qu'on peut ripper ??? y en a vraiment faut mettre les points sur les i et les barres sur les t comme on dit
Dernière édition par muse92 le 22 Mai 2016 18:06, édité 1 fois.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 22 Mai 2016 18:04

roland_de_lassus a écrit:Honnêtement, la qualité Airplay n'est pas si nulle que ça...
AMHA, nettement meilleure que celle que tu as en branchant la sortie casque de ton iPad sur ta chaîne.

Si tu veux profiter de la qualité CD, je pense que la meilleure solution est de brancher un appareil compatible avec l'appli Qobuz.



D'ailleurs certains disent que c'est même mieux que de brancher des câbles ..... Si on prend par ex certains modèles dynaudio il n'y a plus que les enceintes.....Tout se fait par Wifi.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 22 Mai 2016 18:15

muse92 a écrit:Et......???? Ça reste carrément moins cher, y en a vraiment faut mettre les points sur les i et les barres sur les t comme on dit

Les gens se tournent vers Qobuz pour y trouver de la musique enregistrée dans des formats sans perte.
Si c'est juste pour télécharger du MP3, tu as pléthore d'autres services, généralement moins chers.

Pour le reste, rien de nouveau sous le soleil : télécharger sa musique a toujours coûté plus cher que d'acheter un CD et extraire les pistes soi même (un CD audio ça se touche assez facilement à 5-6 €, si on n'a pas peur de l'occasion).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Mai 2016 20:08

muse92 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Honnêtement, la qualité Airplay n'est pas si nulle que ça...
AMHA, nettement meilleure que celle que tu as en branchant la sortie casque de ton iPad sur ta chaîne.

Si tu veux profiter de la qualité CD, je pense que la meilleure solution est de brancher un appareil compatible avec l'appli Qobuz.



D'ailleurs certains disent que c'est même mieux que de brancher des câbles ..... Si on prend par ex certains modèles dynaudio il n'y a plus que les enceintes.....Tout se fait par Wifi.

J'ai écouté hier soir en qualité CD depuis un iPad en AirPlay vers un Zeppelin, la qualité est excellente. :P
Winchestermann
 
Messages: 13085
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message