Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tovarich007 et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 08 Déc 2016 13:12

(pendant l'opération, il faut retirer les supports statiques (cartes SD, ...) sous peine de flinguer le port USB :grad: )
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 09 Déc 2016 17:02

autrichon gris a écrit:Euh si chez moi wasapi dans le desktop... Mais Ca marche pas pour autant.

...


Quel desktop ? Le bientôt ancien dans lequel on a effectivement wasapi, wasapi exclusive mode etc ... ou le nouveau en test béta dans lequel ils ont disparu au profit d'un vague "windows-audio" ?

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2127
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 23 Déc 2016 16:39

Bonjour a tous,

Je viens de souscrire à l'abonnement Qobuz Hifi, j'étais auparavant chez Spotify Premium.
j'utilise un PC sous Windows 10 et un DAC Cambridge magic 100 en liaison USB.
Je voulais savoir s'il y avait un moyen de piloter l'application QSobuz du PC avec L'application Qobuz de mon smartphone comme il l'était possible avec Spotify cpnnect ?
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Déc 2016 18:50

Bonne question, ça.
Mais dont j'ignore la réponse.
Tu as pensé vérifier leur FAQ ?
roland_de_lassus
 
Messages: 14016
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Jan 2017 18:05

Lu cet AM sur le forum utilisateur Orange : (Extrait) : "
Je viens de téléphoner au service technique d'Orange (j'ai un abonnement pro et Qobuz m'est nécessaire pour travailler).
Le technicien m'a indiqué que le souci lié à Qobuz était passé en prioritaire et qu'une équipe y travaillait désormais. Que cela ne pourrait pas se faire en 24h, car une collaboration avec Qobuz était nécessaire, et qu'une vérification de tous les protocoles de connexion des adresses IP existantes était nécessaire. Un peu comme si la fibre venait dans votre ville et que chaque boitier de dérivation installé dans la rue devait être connecté un-à-un afin de garantir à l'ensemble une connexion identique. ...."

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2127
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 03 Jan 2017 18:12

ça serait quand même pas mal que qobuz signale à ceux qui ont un abonnement orange de ne pas prendre d'abonnement chez eux :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Jan 2017 18:23

filip-63 a écrit:Lu cet AM sur le forum utilisateur Orange : (Extrait) : "
Je viens de téléphoner au service technique d'Orange (j'ai un abonnement pro et Qobuz m'est nécessaire pour travailler).
Le technicien m'a indiqué que le souci lié à Qobuz était passé en prioritaire et qu'une équipe y travaillait désormais. Que cela ne pourrait pas se faire en 24h, car une collaboration avec Qobuz était nécessaire, et qu'une vérification de tous les protocoles de connexion des adresses IP existantes était nécessaire. Un peu comme si la fibre venait dans votre ville et que chaque boitier de dérivation installé dans la rue devait être connecté un-à-un afin de garantir à l'ensemble une connexion identique. ...."


Cà me rappelle la réponse de Tomtom quand au bout de 9 mois de réclamations (mon appareil m'indique une fois sur quatre de tourner quand je suis passé) :evil: on me répond que ce sont les serveurs qui ont un problème et que les ingénieurs travaillent dessus. :roll:
Winchestermann
 
Messages: 13086
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 03 Jan 2017 19:58

dub a écrit:ça serait quand même pas mal que qobuz signale à ceux qui ont un abonnement orange de ne pas prendre d'abonnement chez eux :siffle:


Ben moi j'aurais plutôt tendance à garder Qobuz et à changer de FAI :oldy:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2127
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 03 Jan 2017 20:16

filip-63 a écrit:
dub a écrit:ça serait quand même pas mal que qobuz signale à ceux qui ont un abonnement orange de ne pas prendre d'abonnement chez eux :siffle:


Ben moi j'aurais plutôt tendance à garder Qobuz et à changer de FAI :oldy:


Exactement: quand le cendrier de ma voiture est plein, je change de voiture pour pouvoir ne pas faire le plein avec du diesel mais avec du sans plomb! :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2017 13:41

super22 a écrit:Je viens de souscrire à l'abonnement Qobuz Hifi, j'étais auparavant chez Spotify Premium.
j'utilise un PC sous Windows 10 et un DAC Cambridge magic 100 en liaison USB.
Je voulais savoir s'il y avait un moyen de piloter l'application QSobuz du PC avec L'application Qobuz de mon smartphone comme il l'était possible avec Spotify cpnnect ?
Merci

Je viens juste de faire le mouvement inverse (Qobuz HiFi => Spotify premium) à cause de la piètre qualité technique de Qobuz (applications, coupures streaming) et si la qualité sonore de Spotify est moindre, j'apprécie vraiment la fonction Connect.
Rien de tel chez Qobuz et à ma connaissance, pas d'annonce dans ce sens. Et vu leur niveau en informatique... :evil:
Tristan.
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 08 Jan 2017 14:37

si j'ai bien compris les infos qui viennent de-ci de-là, Orange étant partenaire de Deezer, ils semblent, de ce fait, cibler un blocage de flux depuis Qobuz : les méchants, c'est Orange, il faut donc changer de FAI :grad:
(si j'ai une Ferrari et que j'emprunte une départementale, j'ai qu'à prendre une autoroute :wink: )
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 08 Jan 2017 16:39

blue dream a écrit:si j'ai bien compris les infos qui viennent de-ci de-là, Orange étant partenaire de Deezer, ils semblent, de ce fait, cibler un blocage de flux depuis Qobuz : les méchants, c'est Orange, il faut donc changer de FAI :grad:
(si j'ai une Ferrari et que j'emprunte une départementale, j'ai qu'à prendre une autoroute :wink: )


Si ce que tu dis es exact, ça fait une bonne raison pour Qobuz pour attaquer de suite Orange pour entrave à la concurrence etc. etc...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2017 16:51

... il leur faut un avocat :wink:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 08 Jan 2017 16:55

Ou plusieurs et Qobuz racheté récemment contre Orange... :-( le pot de terre contre le pot de fer?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2017 23:33

super22 a écrit:Bonjour a tous,

Je viens de souscrire à l'abonnement Qobuz Hifi, j'étais auparavant chez Spotify Premium.
j'utilise un PC sous Windows 10 et un DAC Cambridge magic 100 en liaison USB.
Je voulais savoir s'il y avait un moyen de piloter l'application QSobuz du PC avec L'application Qobuz de mon smartphone comme il l'était possible avec Spotify cpnnect ?
Merci

:D
Moi aussi j'étais avec Spotify Premium....Depuis quelques mois j'ai pris l'abonnement Qobuz Sublime, qui me permet entre autres de faire des playlists de découverte en qualité CD....Lorsque qu'un album me plait vraiment je l'achète direct si possible en Hi-res, à un prix défiant toute concurrence! :idee: Pour écouter Qobuz sur mon préampli qui fait aussi lecteur réseau et dac j'utilise BubbleUnpp sur mon smartphone en wifi....impeccable! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8582
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message