Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Fringe [J. J. Abrams]

Message » 17 Juin 2015 10:55

Hello :D

C'est marrant, j'ai aussi fini de me remater l'ensemble de la série il y a peu :lol:

C'est vrai que la saison 4 me perturbe aussi à chaque fois au début, car il faut en quelque sorte faire le deuil de ce qui s'est passé avant et accepter la nouvelle timeline. Au final j'ai regardé ça avec philosophie et j'ai plutôt vu ça un peu comme une métaphore de la vie. A un moment donné on prend parfois des chemins différents de ce qu'on espérait et il faut faire le deuil d'un passé qui n'existe plus :adieu:

Mais même si au début on ne reconnait plus grand chose, à la fin on a la sensation de retrouver les personnages que l'on connaissait je trouve. Bon, c'est clair que ça met un peu de temps à se mettre en place, le temps que Peter refasse surface, qu'Olivia se souvienne de lui, etc.

Par contre faut dire que si tout ça colle parfaitement, c'est aussi grâce au super jeu des acteurs (c'est vrai que de les voir jouer plusieurs rôles est plutôt jouissif :lol: ), bref on a envie de s'intéresser à eux et de continuer à les suivre quoi :)

Bon, j'avoue que les saisons 4 et 5 ne sont pas exactement ce que j'imaginais comme suite de la saison 3. Et puis il y avait aussi les Observateurs qui auparavant avaient un côté assez mystique, quasi biblique on va dire, et qui au final sont complétement désacralisés dans la saison 4. La première fois que j'avais vu la saison 4, j'ai trouvé ça un peu dommage de lever le mystère sur les Observateurs.

Mais je me dis qu'au final tout colle parfaitement et ça reste cohérent du début à la fin, c'est déjà ça. C'est juste devenu beaucoup plus rationnel, moins spirituel, mais ça aurait pu être 10 fois pire quand on y pense. Ils sont quand même arrivés à boucler cette série de manière plutôt intelligente.
SuperLumberjack
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 17 Juin 2015 13:54

je confirme que la fin est intelligente. Si la séries'était terminée avec la saison4 cela aurait été désastreux car je trouve cette histoire d'arche de Noé abracadabrante (malgré le contexte).
Mais quelle saison 5 !!! J'ai adoré.
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Juin 2015 14:03

Oui, j'ai l'impression... qu'on a eu la même impression :lol:

Rien à ajouter :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 17 Juin 2015 16:54

La première saison est un peu "expérimentale", je trouve, pour moi la série ne trouve son rythme qu'à partir de la saison 2.
Effectivement, la 4 me parait un peu faible, trop orienté "soap opera"... Par contre, je trouve la siason 5 très interessante, elle est vraiment à voir.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Juin 2015 17:46

La première saison est même carrément mauvaise, heureusement on peut la zapper et attaquer la 2è direct ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 17 Juin 2015 18:34

Curieux ces différences d'appréciation. J'ai aimé jusqu'à la saison 4 (mais c'est vrai que le début) est pénible, mais j'ai détesté la saison 5 qui est morbide et laborieuse. Je n'ai pas retrouvé l'humour des saisons précédentes.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 17 Juin 2015 20:36

En même temps la moitié de l'humour dans Fringe est assez lourdingue, reposant sur les facéties du père (se balade à poil, a plusieurs idées dont une tarte aux fraises etc..)

Par conte j'avais bien aimé quand Olivia 2 reproche à son mec de mater le cul d'Olivia 1 "Arrête de mater mon cul"
Dernière édition par ngc1976 le 17 Juin 2015 20:40, édité 1 fois.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 17 Juin 2015 20:40

Avant la saison 5, Fringe était une série légère. Avec la saison 5, d'un seul coup, on passe des Marx Brothers à Tarkovski.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 17 Juin 2015 20:41

Punaise mais t'es bloqué :lol:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 17 Juin 2015 20:43

Pardon ?
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 17 Juin 2015 21:54

Oups scuse j'ai confondu avec Straczynski :oops:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Juin 2015 10:20

Pyjam a écrit:Avant la saison 5, Fringe était une série légère. Avec la saison 5, d'un seul coup, on passe des Marx Brothers à Tarkovski.


Ben justement, je trouve ca plutot pas mal que les créateurs de la série essayent de la faire évoluer, la S1 était une très banale série de "monsters of the week", les S2 et S3 sont plus "feuilleton", la S4 s'essaye à la romance sans grand succès, la S5 essaye de corriger le tir en prenant une direction opposée.
Je prèfère ca, quitte à avoir des saisons plus faibles, plutot qu'un truc plan-plan ou on finit par s'ennuyer tellement c'est toujours la même chose...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Séries