Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 23 Oct 2017 22:49

La saison 7bis redémarre avec sans doute l'un des meilleurs épisodes de la série :o .
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Oct 2017 0:38

Ah ? J'ai pas ressenti de tension ou de frissons particuliers. L'épisode est correct, mais pas de quoi sauter au plafond.
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 24 Oct 2017 0:55

:o :o :o Ca faisait une saison entière qu'on n'avait pas revu le groupe maitriser autant la situation, ça fait un bien fou :oops: .

Sinon on retrouve la narration limpide des premières saisons. Pas de blabla inutile, tout passe dans l'action et les regards.

Du grand Walking Dead, avec des vrais héros.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Oct 2017 2:21

J'ai trouvé que ça faisait un peu Agence Tous Risques, mais bon...
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 24 Oct 2017 2:27

poilau a écrit::o :o :o Ca faisait une saison entière qu'on n'avait pas revu le groupe maitriser autant la situation, ça fait un bien fou :oops: .

Sinon on retrouve la narration limpide des premières saisons. Pas de blabla inutile, tout passe dans l'action et les regards.

Du grand Walking Dead, avec des vrais héros.


Oui ils ont fait fort pour un premier épisode, mais je doute que ça dure par la suite sur le même rythme !

Lincoln dans certains plans semble en état de choc, et je suppose que ce qu'il voit dans le futur est un délire !


Le premier épisode de la saison précédente aussi aussi fait fort avant de s’embourber avec un Negan mis a toutes les sauces !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Oct 2017 7:41

J'avais pas aimé le premier épisode de l'année dernière.

Effectivement le premier épisode donne peu d'indices, est-ce déjà un énorme flashforward, histoire de couper court à toutes les critiques qu'il y a pu avoir pour bien nous dire "voilà vous en faites pas, c'est bientôt fini"?, est-ce un délire?, est-ce juste une première bataille?

En tout cas on retrouve enfin les éléments qui ont fait le succès de la série.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Oct 2017 12:59

Une chose est sur, ce con de prêtre est toujours aussi débile :roll:

J'ai bien aimé cet épisode aussi mais je me méfie des premiers épisodes qui en mettent plein la vue et après il se passe plus rien...

En tout cas ils doivent avoir un bon stock de munitions avec tout ce qu'ils ont gaspillés :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4063
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 24 Oct 2017 13:37

Les autres épisodes seront sans doute plus mous. Mais l'essentiel est revenu, avec une narration qui accroche et une succession de scènes d'action et de scènes contemplatives, sans oublier la petite histoire "fil rouge". C'est à se demander comment ils ont pu autant foirer la saison précédente.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Oct 2017 22:12

je suis beaucoup moins enthousiaste que toi. ce premier épisode est correcte sans plus. si les suivants sont du même tonneau c'est pas gagné !
laurent martiarena
 
Messages: 3079
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 24 Oct 2017 23:44

Oui je suis assez inquiet..
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 25 Oct 2017 0:42

Vous êtes incroyablement difficiles, hier soir on a pourtant vu du très grand Walking Dead. Ma culture série est assez pauvre, mais je ne me rappelle pas d'un seul exemple comparable au niveau de l'audace scénaristique.
On a quand même eu un double flashforward dès le premier épisode de la saison :

- la fin de Negan
- le début du nouveau cycle de narration, plusieurs années plus tard

Vous aviez déjà vu un truc pareil?


Une audace incroyable qui conforte TWD comme série la plus marquante de la décennie. Reste à voir comment ils vont gérer la suite.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Oct 2017 10:26

:o
Je crois qu'en effet, si pour toi l'écriture de cet épisode constitue une espèce de Graal, tu manques incroyablement de références.

C'est très moyen, voire bien raté pour de nombreuses scènes. Des plans déjà vus mille fois, le montage bien mou du genou m'a bien fait rire, les péripéties sans queue ni tête du point de vue de la rationalité la plus élémentaire... Sans parler des éléments du comics qui font sens dans la BD mais qui, repris dans la série, n'ont aucune signification... Cet enthousiasme me semble plus que démesuré :wtf:
Pirotto
 
  • offline

Message » 25 Oct 2017 11:41

TWD série la plus marquante de la décennie ? Euh.....
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 25 Oct 2017 12:11

Clairement oui, même ceux qui regardent peu de séries (comme moi) voir pas du tout y sont scotchés.

On parle de GOT comme référence, mais je ne comprends toujours pas en quoi cette série est si révolutionnaire que ça, tant l'histoire est classique.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Oct 2017 16:10

je regarde pas mal de séries et ceux depuis que je suis enfant. actuellement en moyenne 3 différentes par semaines, sans compter bien sur les films. c'est peut-être pour ça qu'effectivement je suis un peu exigeant. j'ai toujours été fan des films ou séries fantastiques et je suis assez bon publique, notamment avec les histoires qui mettent en scène des zombies. mais quand je m'ennuie, je m'ennuie et au court de cet épisode ben j'ai pas franchement été captivé.

en fait bizarrement le seul moment que j'ai trouvé un peu sympa ça dure 10 secondes quand cet andouille de prêtre ce retrouve enfermé, cerné par les zombies et que là il se rend compte qu'il s'est enfermé dans le noir avec negan et que le zigue lui sort : j'espère que t'à une couche culotte par ce que tu va chier dans ton froc ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 3079
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message