Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf, mule perverse et 104 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 17 Mar 2014 23:50

baloub a écrit:
Arsenic a écrit:L'épisode 13 est magnifique, c'est décidément quand la série se décide à distiller une ambiance et une douce mélancolie qu'elle est la plus forte, pas dans ses intrigues dont on se contrefout (qu'est ce qu'ils nous ont saoulé avec leur prison), et à signaler une superbe chanson.


Pour ce qui est de la "douce mélancolie", l'épisode 14 lui tourne vraiment le dos.
C'est l'horreur cet épisode, la vraie. Pas celle des zombies qui font grrri ggri ou rrhha rrhha, ça c'est le côté sympa et reposant de l'épisode.
Dégouté je suis.


Oui, une vraie claque dans la gueule, éprouvant. :(
Tu réalises ce qui se passe, et ce qui doit se passer derrière, c'est juste insoutenable.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 18 Mar 2014 14:17

épisode sympa, comme quoi même sans avalanche de Zombie et d'action il peut y avoir du bon.
Par contre le basculement psychologique de la grande sœur me semble être un peu rapide.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Mar 2014 23:12

On le sent venir de loin quand même...
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Mar 2014 16:02

Perso j'ai lu les 18 albums et je trouve la série trop gore au vue de la BD.
Quand on lit la BD on est aspiré dans le cauchemar de la vie de ses survivants.
Lorsque l'on voit la série on est terrorisé.
Ce n'est pas la même sensation et je trouve que le côté ambiance est perdue au profit de l'image saignante et un peu trop spectacle.
Dommage... :roll:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 21 Mar 2014 16:31

La bd je la trouve plus trash que la série moi.
Y'a qu'à voir le gouverneur dans la bd qui est un vrai psychopathe (sans vouloir spolier, y'a qu'à voir ce qu'il fait à Rick d'entrée de jeu!) contrairement à la série ou son rôle de méchant n'est pas trop crédible dans son interprétation (il ne m'a jamais terrifié dans la série).
La scène de michonne et du gouverneur dans la bd c'était vraiment trash.Même si on ne voit pas "tout" dans la bd, l'imagination de l'horreur peu nous emmener plus loin.
Sur l'aspect psychologique des personnages la bd est encore loin devant, avec des personnages beaucoup plus torturés.

J'aime beaucoup la série, mais la saison 4 est vraiment une déception.Sauf le très bon épisode 14 qui se rapproche de la bd sur ce qui est vraiment terrifiant (à savoir le comportement ou le changement des individus).
Je veux bien qu'il existe des différences entre la bd et la série, mais avec la saison 4 on s'éloigne à grand pas de la richesse de la bd (l'évolution psychologique des personnages est maladroite dans la série et cet aspect est trop négligé contrairement à la bd).

Dommage car les 3 premières saisons étaient vraiment bien.Différent de la bd sur certains points mais intéressant sur d'autres et surtout pas ennuyeux comme c'est devenu.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 21 Mar 2014 18:29

Ce qui est curieux dans tes propos, c'est que Robert Kirkman aurait justement repris un contrôle plus direct depuis la saison 4. La saison 1 était supervisée par Frank Darabont. Après la mise en chantier de la saison 2, Darabont s'est fâché avec la prod (pour des raisons de budget) et c'est Glen Mazzara qui a repris les commandes, avant de se faire virer à la fin de la saison 3. Mazzara a fait allusion à des pressions de la part de Kirkman, qui voulait que la série colle plus fidèlement à l'ambiance des livres d'origine, et qui aurait avalisé le showrunner de la saison 4, Scott Gimple (confirmé pour la saison 5).
Il faut rappeler que The Walking Dead réalise des audiences record sur le câble "basique" américain et bat régulièrement ce qui est diffusé en face sur les networks, les chaînes historiques. Il y a donc de très gros enjeux financiers autour de cette série.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 22 Mar 2014 18:48

Kirkman est peut-être un génie pour ses comics, mais superviser la réalisation de la série c'est tout autre chose.C'est un autre métier.
Il a vendu ses droits pour l'adaptation et même si dans son contrat il peu donner son avis, au final c'est la grosse chaine AMC qui décide tant que c'est bon pour l'audience.
Pour revenir aux audiences, les chiffres sont très bons mais si tu regardes vraiment les avis, même aux U.S, c'est vraiment mitigé.Comme quoi ça peut-être contradictoire.
L'exemple des bronzés 3 suit le même principe: 10 millions d'entrées (une réussite), mais autant de critiques assassines (à juste titre).
Pour walking dead, l'addiction du départ fait que les spectateurs vont continuer à suivre même si ça devient mauvais.Sauf qu'au bout de 5-6 saisons ils vont se lasser.

Je ne souhaite qu'une chose: un beau final pour la saison 4 et une saison 5 plus en rapport avec la bd (surtout au niveau de l'ambiance et de la psychologie des personnages).
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 27 Mar 2014 13:15

J'ai commencé la saison 4, les deux premiers épisodes sont pas mal du tout, par contre il y a un truc qui m'agace vraiment dans cette série, c'est qu'il coupe les scènes d'actions à chaque fois avec des scènes de parlotes inutiles. Alors que la tension monte et que ça devient énorme, ba ça coupe. Le rythme est sans arrêt coupé et je pense que ce choix est à revoir.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Mar 2014 21:50

Episode 15 bien mou du genou par contre. Dès qu'il s'agit de gérer un groupe la série se prend les pieds dans le tapis. Elle est bien meilleure quand elle s'attache à un ou deux personnages en particulier.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 28 Mar 2014 15:02

Dommage que ce soit en anglais mais ca m'a fait fait marrer...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Mar 2014 15:27

Merci Ogobert ! Tordant.
Pirotto
 
  • offline

Message » 31 Mar 2014 10:49

Un petit selfie :mdr:

Image
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 31 Mar 2014 12:16

Comparé aux précédents, l'épisode 16 est moins soporifique (malgré des flashback quelque peu pénibles) mais c'est déjà la fin de cette saison 4...quand cela devient enfin intéressant.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mar 2014 14:17

evangelion77 a écrit:Comparé aux précédents, l'épisode 16 est moins soporifique (malgré des flashback quelque peu pénibles) mais c'est déjà la fin de cette saison 4...quand cela devient enfin intéressant.


Moi j'ai bien aimé cette saison, et la dernière phrase de rick est bien sympa dans ce dernier épisode :ohmg:
JD49
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Jan 2012 11:21
Localisation: Cholet (49)
  • offline

Message » 31 Mar 2014 17:48

saison 5 prevu pour?

PS.
qu'est ce qu'il est con le scientifique... il aurait pu balancer ce qu'il sait des fois qu'il creve comme un con :ko: : il a pas vu "World War Z" ou quoi??? :mdr: :mdr:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message