Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

CF Iviewer : UPDATE 4 : Plugin XBMC & Mousepad

Message » 24 Juin 2012 20:22

je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil ici : https://groups.google.com/forum/?fromgr ... mandfusion

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 24 Juin 2012 21:18

je continue avec mes questions...
j'ai donc repris la très complète GUI XBMC qui doit me donner une idée relativement précise de ce qu'on peut faire en terme de programmation de l'interface.
j'ai fait le tuto de base du Wiki de commandfusion (faire 2 boutons et un sider avec quelques joins).
Cependant le menu de XMBC qui permet de choisir la TV, Movies,... et ce menu ne semble pas être simplement des boutons mais une image globale.
Du coup comment le logiciel sait sur quel bouton un clique ? Cela se fait par une fonction dans le javascript ? Si oui c'est vraiment une interface poussée alors.
Peut être un exemple trop dur à comprendre. Bref, je bloque déjà avec ce genre de niveau :hein:
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 24 Juin 2012 21:30

Je confirme c'est une interface poussé le GUI XBMC ! Je me suis basé sur cette même interface pour faire la mienne.
Concernant les boutons c'est effectivement gérer via JS en tout cas dans mon interface je gère ça en JS.
Sur le bouton dans le GUI tu peux executer du code JS par exemple tu peux mettre : onPress(join, list, listIndex)
Comme ça le code pour le bouton dans ton GUI est toujours le même.
ensuite dans ton JS tu peux faire une fonction de ce style :

onPress: function(join, list, listIndex) {
switch(join) {
case d1000 : CF.log("tu fais ce que tu veux"); => ou d1000 correspond au join de ton bouton du GUI !
break;

etc ...

J'espère que j'ai été clair ? :ko:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 24 Juin 2012 22:08

Le JS est malheureusement mon point faible. Je vais essayer de m'accrocher !
pas un petit projet sous la main pour débuter tranquillement ?

C'est d1000 pour le join digital 1000 ?
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 24 Juin 2012 22:14

dem1980 a écrit:C'est d1000 pour le join digital 1000 ?

Oui tout a fait, sinon tu peux aussi faire un projet sans JS mais je n'ai pas d'exemple sous la main ....

Il y a aussi le site de compet je sais pas si j'ai le droit de le diffuser on verra ce que dit Arnault : http://www.arnobox.net/2011/10/premier- ... c-iviewer/

:ane:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 26 Juin 2012 12:06

En matos, j'aurai notamment un JVC X30 et un ampli Onkyo 809 que je souhaite contrôler plutôt par le port réseau (équivalent au RS232 mais câblage plus simple à intégrer) que par l'IR car ca permet pas mal de fonctions en plus !
J'ai trouvé la liste des commandes pour les amplis Onkyo, mais je ne trouve rien pour les JVC.
Quelqu'un a déjà créé les commandes pour les vidéoprojecteurs JVC dans Iviewer ?
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 26 Juin 2012 15:42

dem1980 a écrit:En matos, j'aurai notamment un JVC X30 et un ampli Onkyo 809 que je souhaite contrôler plutôt par le port réseau (équivalent au RS232 mais câblage plus simple à intégrer) que par l'IR car ca permet pas mal de fonctions en plus !
J'ai trouvé la liste des commandes pour les amplis Onkyo, mais je ne trouve rien pour les JVC.
Quelqu'un a déjà créé les commandes pour les vidéoprojecteurs JVC dans Iviewer ?


Pour le JVC X30 les commandes prises en compte par RS232C et par TCP-IP sont les mêmes et elles n'apportent rien de plus que celles dispo par télécommande classique. Elle sont décrites à la fin du manuel utilisateur dispo sur le site de JVC.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 26 Juin 2012 22:24

Bonsoir à tous,
Je replonge tout doucement dans mon GUI et j'essaie de m'accrocher avec le JS, ça parait puissant, mais rude pour moi.... :zen: j'affiche bien mes listes et détails....il faut mettre ça un peu plus en forme maintenant
Bref, je suis partis du free GUI sur github. Je voudrais afficher la List de Movie en Wall à l'ouverture de la page movie au lieu de la liste classique. J'arrive à l'afficher au démarrage mais elle reste vide...
Pour faire ça j'ai mis
self.XBMC.getMovies(self.joinMovies, "ascending", "label"); // je remplis une liste de movie "classique"
self.XBMC.buildMovieWall(self.joinMovieWall); // je range cette liste en wall par 4

et là..bin rien liste Wall vide

Plus bas j'ai ma fonction :

self.MovieWall = function(){
self.XBMC.buildMovieWall(self.joinMovieWall); // Show the Movie Wall

associée à un bouton, elle fonctionne parfaitement
Pourquoi je n'arrive pas à faire ça à l'ouverture de page ?
Et vous où en êtes vous sur vos interfaces ?
Franckybout
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Juin 2011 23:09
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2012 23:01

Salut

J'ai souvent eu des problèmes au démarrage car même si je définissais des pages, sous pages visible dans le GUI désigner, elles ne l'étaient pas au final. À tu bien force l'affichage de tes pages ? Si oui as tu bien récupérer l'ensemble des données avant de procéder à son affichage ?

Si tu veux j'ai fait un petit article sur l'affichage de jaquettes sur plusieurs lignes et colonnes et cela se lance bien des le lancement du GUI : http://arnodomotique.fr/gui/afficher-un ... rs-lignes/
DKreeK
 
Messages: 340
Inscription Forum: 06 Déc 2006 1:54
Localisation: Pas loin de Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2012 23:02

Chrissou a écrit:
dem1980 a écrit:C'est d1000 pour le join digital 1000 ?

Oui tout a fait, sinon tu peux aussi faire un projet sans JS mais je n'ai pas d'exemple sous la main ....

Il y a aussi le site de compet je sais pas si j'ai le droit de le diffuser on verra ce que dit Arnault : http://www.arnobox.net/2011/10/premier- ... c-iviewer/

:ane:


L'adresse change c'est http://arnodomotique.fr maintenant ;)
Le site est pas encore totalement finalisé mais déjà utilisable. Mais il manque la vidéo justement dans la page sur les premiers pas ...
DKreeK
 
Messages: 340
Inscription Forum: 06 Déc 2006 1:54
Localisation: Pas loin de Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:22

Salut,

Je voudrais faire une petite télécommande pour la freebox avec iviewer. Mais je n'arrive pas a savoir ou inserer les commandes HTTP pour les controles.

petite idée ? Merci
yallah
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:51
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:39

yallah a écrit:Salut,

Je voudrais faire une petite télécommande pour la freebox avec iviewer. Mais je n'arrive pas a savoir ou inserer les commandes HTTP pour les controles.

petite idée ? Merci


Une grosse idée même je dirais :mdr:
Dans la partie droite de iviewer tu créer un device freebox avec comme adresse hd1.freebox.fr
tu récupéres le code de la télécommande réseau dans réglage télécommande de ta fbx
Sur ce device tu créer les différentes commandes de ce style :
/pub/remote_control?code=TONCODE&key=1
En remplaçant ton code par le code récupérer.
Par contre de mémoire Il faut cocher maintain persistant connection ou un truc comme ça
Voilà ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:59

Chrissou a écrit:
yallah a écrit:Salut,

Je voudrais faire une petite télécommande pour la freebox avec iviewer. Mais je n'arrive pas a savoir ou inserer les commandes HTTP pour les controles.

petite idée ? Merci


Une grosse idée même je dirais :mdr:
Dans la partie droite de iviewer tu créer un device freebox avec comme adresse hd1.freebox.fr
tu récupéres le code de la télécommande réseau dans réglage télécommande de ta fbx
Sur ce device tu créer les différentes commandes de ce style :
/pub/remote_control?code=TONCODE&key=1
En remplaçant ton code par le code récupérer.
Par contre de mémoire Il faut cocher maintain persistant connection ou un truc comme ça
Voilà ;)



Y a t il aussi une possibilité pour les numeros de chaine de maniere a selctionner les chaines superieurs à 10 ?

Merci

Nickel!! merci ca marche parfaitement à part un petit soucis concernant le volume.

Si je met pas l'extension prolongé ou répété:
Pour un appui prolongé :
http://hd1.freebox.fr/pub/remote_contro ... 45678&key=<touche>&long=true
Pour un appui répété :
http://hd1.freebox.fr/pub/remote_contro ... 45678&key=<touche>&repeat=<n>

le volume descends ou monte tres lentement même en mettant gerant l'option de repetition de iviewer.
si appuie prolongé, le volume augmente +50% d'un seul coup. Si apuie répété, marche unité par unité....

comment gere tu le volume ?
yallah
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:51
  • offline

Message » 05 Juil 2012 19:18

Je ne met pas long=true et je gère avec le délais de répétition, je peux regarder à combien je l ai réglé demain si tu veux

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 05 Juil 2012 19:24

Chrissou a écrit:Je ne met pas long=true et je gère avec le délais de répétition, je peux regarder à combien je l ai réglé demain si tu veux



C'est bon merci bcp pour ton aide en fait le probleme venait de l'option aintien constant connexion dans iviewer. En desactivant tout fonctionne "like charm".

Merci bcp pour ton aide
yallah
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:51
  • offline


Retourner vers OS et Applications