Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

[Nantes] Rencontre HCFR - on cale la date !

Le sondage s’est terminé le 31 Mar 2013 12:28

samedi 18 mai
6
18%
samedi 1er juin
11
32%
samedi 8 juin
17
50%
 
Nombre total de votes : 34

[Nantes] Rencontre HCFR - samedi 8 juin 2013

Message » 10 Juin 2013 22:54

fcouma a écrit:Pour être franc, j'ai trouvé qu'en HC, l'aigu était aussi en avant et on perdait en détail sur les voix quand le volume était élevé.

C'est tout à fait normal car après tous les problèmes rencontrés lors de cette journée (pb sur connectique sub, HP HS sur une des enceintes surround et j'en passe...) mais résolus les uns après les autres, le temps nous a cruellement manqué pour effectuer un véritable travail d' optimisation du système audio. Pour info, aucun réglage n'a été réalisé (délais, niveaux, égalisation...) alors que l'on disposait de tout le matériel nécessaire.
C'est d'aillleurs ma principale frustration de cette journée. En fait, il nous aurait fallu une journée complète de préparation pour être véritablement opérationnel le jour J. Compte tenu de l'ensemble de ces éléments, il me parait difficile de porter un jugement objectif sur le rendu sonore du système HC.
A voir après l'association avec les amplis Crest mais au ciné, le son est tout sauf agressif sur l'aigu.

Le Crest était branché sur les surround, c''est l'ampli 4 voies LAB GRUPPEN FP6000Q qui alimentait les frontales. Ce modèle d'ampli, utilisé par les plus grands tourneurs et réputé comme un des meilleurs amplis pro du marché, n'est absolument pas à mettre en cause. Au passage, son prix équivaut à plus de 8 fois celui d'un Yam P7000S. :wink:
Concernant les salles de ciné, la plupart d'entre elles fonctionnent en filtrage actif avec une égalisation réalisée sur chaque voie, ce qui permet de linéariser la réponse en fréquence des enceintes par rapport à l'acoustique de la salle. Ceci dit, il sera toujours plus délicat d'obtenir un rendu sonore optimal à partir d' une enceinte deux voies disposant d' un raccordement entre une compression 1 pouce (diam. sortie) et un HP de 38cm.
Après beaucoup de tests de composants, je n'ai moi-même obtenu des résultats véritablement satisfaisants en 2 voies qu' avec des composants de marque TAD. Avec des HP de 15 pouces capables de monter autour des 1000 Hz de manière linéaire et des compressions de 1,5 pouces (diam sortie) capables de descendre jusqu'à 600/700 Hz également de manière linéaire, les médiums ont beaucoup plus de présence et de matière. Le rendu global sonore est également ainsi plus équilibré et sans agressivité, même avant égalisation. Ce n'est pas par hasard si les composants de cette marque sont utilisés par de nombreux studios de post-production aux quatre coins du monde.
Encore une fois, la salle non traitée y est pour beaucoup. Pense alors à soigner l'acoustique de ta salle :wink:

il est totalement exact que l'acoustique d'une salle HC est fondamentale dans le résultat obtenu mais il est également important de souligner que plus le volume de la pièce est important, moins les problèmes d'acoustique sont présents. Dans notre cas, la dimension de la salle avec sa hauteur de plafond de 3m, sa largeur de 12m et sa longueur de plus de 22m ainsi que sa moquette absorbante sont autant d'éléments permettant de réduire les problèmes d' acoustique, sans pour autant les éliminer.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Juin 2013 5:29

Tron a écrit:[C'est d'aillleurs ma principale frustration de cette journée. En fait, il nous aurait fallu une journée complète de préparation pour être véritablement opérationnel le jour J.


Ce n'est que partie remise en si prenant autrement. :wink:

Mais il faut avouer que déplacer autant de matos pour un système HC de cette envergure n'est pas aisé.
C'est déjà assez rare de pouvoir écouter un système pro dans un grand salon autre qu'au cinéma.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4321
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Juin 2013 5:56

Merci pour tous ceux qui m'ont envoyés des photos, finalement très peu en HC malheureusement.

La partie HC:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4321
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Juin 2013 6:31

La partie hifi:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

AU FEUUUUUUUU.... :mdr:
Image
Dernière édition par nonobowl le 11 Juin 2013 6:54, édité 5 fois.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4321
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Juin 2013 6:36

Et le repas avec une grosse fatigue pour certains.

Image

Image

Image

Image

Image
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4321
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Juin 2013 8:19

évidemment, sur la photo de table, j'ai le nez dans mon assiette et 2 bouteilles devant moi :(
comment voulez vous garder une réputation de personne fréquentable
michelB2
 
Messages: 1715
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Juin 2013 13:19

michelB2 a écrit:évidemment, sur la photo de table, j'ai le nez dans mon assiette et 2 bouteilles devant moi :(
comment voulez vous garder une réputation de personne fréquentable


Ca fait longtemps que tu n'as plus une telle réputation :mdr:

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 13 Juin 2013 23:26

Bon,


j'arrive (encore une fois) après la bataille.

Et en plus tout à été dit. :hehe:

Un grand merci aux organisateurs, à notre hôte et aux courageux qui ont apporté du matos :ohmg:

Après-midi trop courte, vivement la prochaine :mdr:
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 16 Juin 2013 3:37

:oldy: serait il possible d'identifier les personnes sur les photos afin de savoir qui est qui car pour ma part je n'ai pas retenu tous les pseudos :thks:
Mis à part Michel mais c'est facile je savais qu'il mangeait et buvait bien 8)
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 16 Juin 2013 9:42

zsoprano a écrit::oldy: serait il possible d'identifier les personnes sur les photos afin de savoir qui est qui car pour ma part je n'ai pas retenu tous les pseudos :thks:
Mis à part Michel mais c'est facile je savais qu'il mangeait et buvait bien 8)


C'est pas toi là :

Image



:ane:
fcouma
 
Messages: 6678
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 17 Juin 2013 8:25

:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15299
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Oct 2013 12:11

Kroutch !!! y-a quelqu'un !!!
quand tu n'es pas là, personne ne s'occupe de rien :cry:
quand est-ce qu'on mange et/ou qu'on boit ????
(c'est pas parce que tu t'occupes de ton extension que tu ne dois pas te préoccuper des choses importantes :D )
michelB2
 
Messages: 1715
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Oct 2013 12:35

michelB2 a écrit:Kroutch !!! y-a quelqu'un !!!
quand tu n'es pas là, personne ne s'occupe de rien :cry:
quand est-ce qu'on mange et/ou qu'on boit ????
(c'est pas parce que tu t'occupes de ton extension que tu ne dois pas te préoccuper des choses importantes :D )


Il pourrait être envisageable de prendre part à l'organisation des choses importantes pendant que Kroutch s'occupe des menus détails de l'extension de sa maison :OK Je sors mais je suis sérieux :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 03 Oct 2013 13:58

Hello :D

Si, si, suis dans le coin. Je viens d'ouvrir un nouveau topic gastronomique pour l'occasion :wink:

Rendez-vous par ici >>> http://www.homecinema-fr.com/forum/post177791499.html#p177791499

Modos, on peux verrouiller :thks:
Kroutch
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Oct 2013 22:00

8)

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10743
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message