Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, Anco01, aubrac, baloo46, DJcooper, DSAGNES, EGA63, Goan, jean GROS, LE PALMIER MAUDIT, P.LM, rockit, Tvoric, vintageworld et 149 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Naim nait3, Kora Flash, Rogers, Celestion : votre avis svp !

Message » 13 Avr 2002 15:52

Effectivement, Naim utilise une connectique spécifique qui rend les appareils de cette marque difficilement (voire pas du tout?) compatible avec d'autres marques. Il doit néanmoins, exister des adaptateurs... Mais les Naimistes (LaurentV en tête) te confirmeront mieux que moi ce point.

Je ne suis pas surpris que tu aies été séduit par l'association Rogers + Naim.

Encore une fois, Naim ne me correspond pas suffisamment pour que j'en sois propriétaire mais j'ai en mémoire l'écoute d'une paire de LS3/5 associée à un Naim...un sacré bon mariage!

Quelles sont exactement les références de tes Rogers?

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2002 16:02

Les naim utilisent le bon vieux standard din autrefois de mise avant que le RCA ne s'impose jusqu'en Europe (moins cher à fabriquer et le chaud est contacté avant le froid ce qui est nul). Rien n'empêche d'acheter des prises Din mâles et de se fabriquer des cordons maisons. Il en existe d'excellentes!
Le standard Din est un excellent standard de prises de modulation longtemps aussi utilisé par Quad et de nombreuses marques.
haskil
 
Messages: 60048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Avr 2002 19:34

Arno,
Je n'ai pas retrouvé l'annonce d'Alexandre
je crois qu'il est sur Paris
Envoie lui un message privé.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Avr 2002 11:14

Bonjour Arno (et merci Laurent de transmettre l'annonce)

Le lien est viewtopic.php?topic=29649642&forum=4&1" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon Nait 3R dispose en plus d'une carte haut niveau (pour CD, tuner...) qui est en Cinch. Donc, pour ta meilleure source et ton meilleur cable, tu n'as pas besoin de faire transformer ton câble (qualitativement, je n'ai pas vu de différence entre la sortie CD en Din et l'AUX en Cinch).

Le prix est à discuter par mail :*************, ou par tél.: **************

A bientôt,

Alexandre
Dernière édition par alexandret le 01 Mar 2018 9:44, édité 1 fois.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2002 11:17

Et il dispose également de la carte préampli, qui permet de brancher une alimentation séparée (ce que j'avais fait)

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message