Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, dgohyeres, Esscobar, gbaya, Hoian, marc69, Patrice75015, rico94sm, ZEPHYR92 et 411 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui peut me donner la définition de la Hi Fi?

Message » 10 Juil 2002 11:11

wen a écrit:Merci de m'avoir acceuilli meme si j'ai été un peu limité dans mes marques. :oops:

Pour te répondre Jérome B, je suis d'accord que l'on puisse trouver des machines telles que Yamaha pionneer ou autre tres convenable mais bon pour ne prendre que le cas de Yam :


Yamaha à toujours voulu créer ses PROPRES ambiances sonores, création de champs sonores propres a Yamaha a partir de bandes son au lieu de reproduire FIDELEMENT le son telle qu'il fut créé lors de son enregistrement. De plus, meme si le label qualité THX n'est pas une preuve de HIFI en soi vous pouvez toujours chercher un ampli HC YAMAHA labelisé THX .


Tu as manifestement une idée très caricaturale de la Hi Fi...
Pour revenir d'un mot sur les enceintes Sony que tu évoques, sache quand même que Sony a mis au point un procédé de fabrication des membranes à base de culture de bactéries.
Cette fabrication permet des propriétés de légereté un de cohérence de fonctionnement de l'ensemble de la membrane qui font des enceintes Sony équipées de celles-ci des modèles d'un niveau "Haut de Gamme" que bien d'autres fabricants peuvent leur envier.
Je ne te parle pas non plus de la série ES des électroniques Sony... vraiment Hi Fi je puis te l'assurer.
J'ai eu un ami audiophile jusqu'au bout des ongles qui possèdait un ampli...KENWOOD!!!! Pur Class A à refroidissement par bain d'huile.
Alimentant des enceintes monstrueuses (en dimension) qu'il avait conçu par lui-même, je peux t'affirmer que le résultat était à faire pâlir bien des marques que tu cites sous la référence "non commerciale" (mais j'y reviendrai...)
LaurentV fait référence à une écoute que j'avais réalisé il y a fort longtemps d'un ampli ONKYO Grand Integra.
Les yeux fermés tu aurais juré que c'était un Mac Intosh grand cru, et j'ai la prétention de connaître un peu les électroniques Mac Intosh (voir mon profil et les nombreux posts que j'ai déposé ici et ailleurs sur ces électroniques de légende).

Il y a par ailleurs un autre point qui me chiffonne dans ta façon de segmenter les marques: "Hi Fi" et "Commerciales".

Là encore, mon expérience professionnelle d'une façon générale et mon expérience de la Hi Fi en particulier me font dire que ta façon de ranger les marques de la sorte n'a aucun sens.

Je ne connais pas une marque (pas plus en Hi Fi qu'ailleurs) qui ai d'autre ambition que celle d'être commercialement "successful" et rentable.
Il y a seulement un parti pris Marketing et de positionnement qui font que l'on choisira une politique de communication de masse ou un positionnement soit-disant traditionnel et élitiste.
Mais je peux t'affirmer que Mac Intosh, Audio Research... ont autant l'ambition que Sony et Yamaha d'être rentable et profitable.

D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le réseau de distribution de Mac Intosh en France... Si ça continue de la sorte, il n'est pas impensable d'imaginer que l'on trouvera les électroniques Mac chez Darty ou Boulanger aux côtés de...Sony, Yamaha et autres Pioneer... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2002 12:31

Bon je crois que je vais arrêter sinon je vais finir par me faire lyncher lol.

J'espère avant tout que que nous avons répondus à la question de départ.

Disons simplement alors que les marques à caractères plus "commerciales" font certains modèles haut de gamme voire hifi mais cela ne concerne par leurs gammes complètes d'électroniques contrairement au marques dites "hifi".

J'espère n'avoir froissé personne quand meme, d'autres parts sachez que je ne suis pas spécialement équipés "hifi" non plus (voir ma config ci dessous). Et puis surtout, n'oublions pas le plus important :

Ce qui compte après tout c de se faire plaisir en écoutant de la musique ou regardant un film peu importe la marque du système pourvu qu'on soit satisfait. Sur ce bon écoute !!!!


Config :

TV Sony Wega 82 cm 100 Hz 16/9
Ampli Denon THX Surround EX AVC A 10 SE
DVD NAD T550
CD NAD 502
VCR PANASONIC HD 100
Enceintes Mission (762 avant, 760i arr, 75 C)
SUB REL Storm
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2002 12:34

Non, je ne pense pas que tu aies froissé quiconque...
On cause, c'est tout... :wink:

A+

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2002 13:31

Impossible que tu aies froisse quelqu'un avec tes remarques puisque tu possedes un denon... :P :lol: :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron