Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, Dabozz, davt94, DSAGNES, Duarmod, ericb56, Esscobar, gregoch, jean GROS, JO95, marc69, metoujpense, Minorswing, Noisfra, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 537 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NAD + BC acoustique ou NAD + Cabasse

Message » 18 Juil 2002 17:12

au debut j etais parti sur une electronique Rotel mais les enceintes que l on m a conseille (B&W 603) ne m'emballent pas, alors je change tout.

Pouvez vous me donner votre avis sur l'association avec Nad de ces 2 marques d'enceintes : BC et Cabasse?

je compte prendre 1 pre ampli nad c160 + 2 ampli nad c270 pour faire de la bi amplification (ou bridger les 2 amplis en mono, je ne sais pas ce qui est le mieux?). votre avis?

mon budget pour les enceintes est de l'ordre de 2000 Euros.

j ai entendu du bien des Cabasses ibiza, mais je ne sais pas si elle se marient bien avec le NAD?
En revanche les BC semblent avoir un moins bon rapport qualite/prix et le tweeter Fostex casse un peu les oreilles a ce qu il parait???
FreMo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:41
  • offline

Message » 18 Juil 2002 18:12

T'as écouté les jmlab cobalt ?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 18 Juil 2002 18:31

Et des PEL Enzo Référence..? :wink:
C'est dans ton budget et ça fonctionne super bien en bi-amp.
Pour les autres :
Ibiza : jamais écouté. Attention : toutes les Cabasse ne possèdent pas de double bornier (pas vrai Ogobert ? :roll: )
BC : c'est vrai que ça tire pas mal vers le haut, mais avec du NAD, tu limites le risque, vu que c'est - par tradition - plutôt tronqué dans l'aigu.

Dans tous les cas, le meilleur conseil qu'on puisse te donner : va écouter tout ça pour te faire une idée. Et surtout n'achète rien que tu n'aies pas écouté avant !!! Je ne pense pas être le seul ici à avoir déjà fait cette cruelle expérience. :-?
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2002 21:10

FreMo a écrit:au debut j etais parti sur une electronique Rotel mais les enceintes que l on m a conseille (B&W 603) ne m'emballent pas, alors je change tout.

Pouvez vous me donner votre avis sur l'association avec Nad de ces 2 marques d'enceintes : BC et Cabasse?

je compte prendre 1 pre ampli nad c160 + 2 ampli nad c270 pour faire de la bi amplification (ou bridger les 2 amplis en mono, je ne sais pas ce qui est le mieux?). votre avis?

mon budget pour les enceintes est de l'ordre de 2000 Euros.

j ai entendu du bien des Cabasses ibiza, mais je ne sais pas si elle se marient bien avec le NAD?
En revanche les BC semblent avoir un moins bon rapport qualite/prix et le tweeter Fostex casse un peu les oreilles a ce qu il parait???


Ecoute les BC-Tamises sur un petit NAD C310 et tu sera sur le cul, finesse sans aucune agressivité dans l'aigüe et grâve très bien tenu.
Par contre mettre plus cher en BC et c'est la galère, grave redondant, le 21 cm est très mal exploité.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 18 Juil 2002 21:56

Enzo a écrit:Attention : toutes les Cabasse ne possèdent pas de double bornier (pas vrai Ogobert ? :roll: )


Et ce ne sont pas forcément les plus chères qui en ont...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2002 22:50

FreMo a écrit:En revanche les BC semblent avoir un moins bon rapport qualite/prix et le tweeter Fostex casse un peu les oreilles a ce qu il parait???


C'est surtout ceux qui n'arretent pas de raconter des conneries qui commencent à nous casser les C*******. :evil: :evil: :evil:

Ecoutez du BC avec un bon ampli et vous verrez 8)
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 18 Juil 2002 22:55

C'est vrai ça, beaucoup de gens parle sans savoir :roll: :roll: :roll:

FREMO

VA LES ECOUTER AVANT DE TIRER DES CONCLUSIONS
TU ES SEUL JUGE

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2002 10:10

je sais le plus simple c est que j aille ecouter...
le probleme c est que je peu ecouter du NAD mais pas avec des BC ou des Cabasse, je n en touve pas dans ma region.
FreMo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:41
  • offline

Message » 19 Juil 2002 10:23

Pourquoi tu n'écoutes pas le matériel que tu peux avoir là où on te propose le Nad?

Ce n'est pas parce que tu as entendu du bien sur Cabasse ou BC que les autres facteurs d'enceintes ne font pas du bon matériel, qui n'est pas succeptible de bien marcher avec du Nad...

En hi-fi, il faut abandonner l'idée qu'en dehors de quelques matériels réputés, point de salut. Tu vas te faire du mal si tu pense que ce que tu peux trouver et finalement choisir à l'écoute sera moins bien parce que tu vois partout qu'on te dit que telles ou telles enceintes sont des bombes. Qui pourra venir te dire que l'association que tu composeras en fonction de l'offre dont tu diposes ne tiendras pas la route?

Celui-là serait bien malvenu de le faire sans avoir écouter, et sans tenir compte encore de l'intégration du tout dans TON acoustique.

Alors, ne te prend pas la tête si tu ne trouves pas un endroit où écouter ni BC ni Cabasse, et laisse-toi aller à la découverte d'autres marques.

Et revient nous en parler ensuite! :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message