Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Dabozz, DSAGNES, Duarmod, Google Adsense [Bot], gregoch, jean GROS, marc69, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 567 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables de modulation: que privilégier??

Message » 01 Sep 2002 23:39

Dans qqs jours, je vais recevoir 2 nouveaux joujous que je vais devoir connecter à mon instal actuelle.

- Un SACD Sony SCD-XB770
- Un intégré Kora Explorer


Si je ne me trompe pas, je vais devoir me munir de 5 nouveaux cables de modulation:
- 3 pour relier le SACD à l'ampli HC (Sherwood 956)
- 1 " le SACD au Kora
- 1 " le Kora au Sherwood


Jusque là, dites-moi, j'ai bon???


Par contre, quelle(s) liaison(s) faut-il privilégier? (intégré/HC, SACD/HC, ou SACD/intégré) car finacièrement c'est encore ça à rajouter et ça commence à faire mal à mon compte en banque.


D'autre part, j'ai repéré les cables Bandridge PGA 3000 (pour liaisons plus importantes) et PGA 4201 (pour moins importantes).
Est-ce un bon choix?

Ce serait vraiment cool de m'aider car je dois me décider rapidement.

A+.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 02 Sep 2002 18:50

Up!!!!!
Aidez-moi, svp, c'est urgent
Merci à tous
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 02 Sep 2002 18:59

- 3 pour relier le SACD à l'ampli HC (Sherwood 956)
- 1 " le SACD au Kora
- 1 " le Kora au Sherwood


Je ne vois pas l'intéret de relier le Kora au Sherwood ( ou pour utiliser le Kora en HC ?? )...
A priori, c'est 2 pour aller du Sacd au Kora ( droite _et_ gauche ) et 2 aussi du Shewood au Kora ( dans ce cas c'est sortie Sherwood -> entrées Kora pour utiliser le Kora comme bloc de puissance ).

Les cables à privilégier sont à mon avis les cables du Sacd au Kora.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Sep 2002 22:10

Merci Ogobert!

Je crois avoir compris qu'en reliant le Sherwood et le Kora, je pourrai me servir du Kora en HC (pour "aider" un peu le Sherwood) et en hifi, sans avoir à "jouer" avec mes cables d'enceintes.
Cette exploitation était décrite dans le post de FGO "the winner is Kora".

Si j'ai mal compris, n'hésitez pas à me le dire, car autrement je risque de me retrouver comme un con mercredi quand je devrai installer le matériel.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 02 Sep 2002 22:14

Oui, et dans ce cas, c'est bien ce que je décris :
Out du SACD -> In "CD" du Kora
Out du Sherwood -> In "Monitor" ou "Direct" ( ? ) du Kora

Mais à chaque fois, c'est 2 cables => gauche/droite...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Sep 2002 22:41

Heureusement que tu es là pour me rassurer car je commençais à croire que j'allais devoir effectuer un changement au niveau des cables HP selon une utilisation HC ou hifi. Et là, bonjour la galère vu la place de mes enceintes dans mon instal.

Quand je parlais de "1 cable de modulation", j'entendais bien sur 1 cable stéréo, pas de probleme.

Donc pour en revenir au choix des cables, je sais bien que je dois privilégier la liaison SACD-Kora (je vais donc prendre un PGA 3000), et à ce moment-là je vais pour l'instant le jouer à l'économie au niveau de la connectique pour l'exploitation du SACD multicanal (sur le Sherwood).

Par contre, la liaison HC-intégré hifi est-elle à "soigner" particuliérement?
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 03 Sep 2002 0:59

asanquer a écrit:Donc pour en revenir au choix des cables, je sais bien que je dois privilégier la liaison SACD-Kora (je vais donc prendre un PGA 3000), et à ce moment-là je vais pour l'instant le jouer à l'économie au niveau de la connectique pour l'exploitation du SACD multicanal (sur le Sherwood).

Par contre, la liaison HC-intégré hifi est-elle à "soigner" particuliérement?


Je dirais que oui, il faut la soigner. Tu pourrais aussi mettre du Bandridge Profigold, mais en moins cher

Pour relier mon lecteur Sony à mon ampli DPL avec entrée évolutive, j'utilise des Bandridge profigold PGA 4200 ou PGA 4201, je ne sais plus. En trois exemplaires forcement...

Image

Et ensuite ton HC a l'ampli Kora, tu peux soit mettre du PGA420x, soit du PGA3000. A toi de voir selon ton prix. A mon avis, achete un PGA3000 et un PGA4200 et regarde si il y a une grande différence qualitative lorsqu'ils sont entre le HC et le Kora. Et après coup tu rachete 2 PGA4200 et 1 PGA 3000 ou 3 PGA 4200.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 03 Sep 2002 1:08

asanquer a écrit:D'autre part, j'ai repéré les cables Bandridge PGA 3000 (pour liaisons plus importantes) et PGA 4201 (pour moins importantes).
Est-ce un bon choix?


Bon, ben j'avais lu trop vite...


Donc apparement je te conforte dans tes choix.

Honnetement, je prendrais du 4201 pour la lianson HC->Kora, car tu as deja du 4201 pour le SACD en 5.1 et pour les films, ben y'a pas trop besoin de pousser la qualité... (faut un juste milieu)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message