Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Fledermaus, MickeyCam, reservoirpulp, Symphone et 486 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rotel RA-02 et Infinity Alpha 50

Message » 02 Sep 2002 23:28

Pour info, je vais bioentôt poster mon CR sur mes enceintes, mais je ne leur trouve qu'un gros défaut aux alpha : la centrale un poil légère.
Ne pas hésiter à la mettre en large pour lui botter le c-l.
Peut-être essayer la centrale kappa ?

Pour rotel : interessant. Pour des blocs de puissance éventuels, ça pourrait être parfait...

Sinon, le plus gros changement sur mon système, la claque, je l'ai eue il y a 4 jours : l'arrivée d'un vrai lecteur CD. La source est hyper importante.
Au fait super prix chez illel pour le Alpha et bon achât. Et puis bon rodage (elles se bonnifient)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Sep 2002 7:22

beb : oui, j'ai eu les 40 et effectivement, j'ai bien remarque qu'apres rodage elles gagnaient vraiment en qualite.
Pour la source, faudra que je teste dans quelques mois mais la platine de la meme serie a quand meme l'air tres sympa mais j'ai pas essaye avec plusieurs sources pour la decision d'achat de l'ampli, uniquement avec cette platine, deja je vais voir ce que ca va donner sur mon 737.
Et je confirme egalement que la centrale est un poil legere, elle ne tient pas la route face au 40, alors face au 50, ca va vraiment pas le faire. J'investirai plutot dans une autre 50 si j'ai la place. Et pourquoi pas 5 alpha 50 ? ;)
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 03 Sep 2002 8:47

Salut steoup, Salut beb

J'aimerais préciser quelque chose concernant la difficulté à driver les ALPHA50, je ne sais pas si cela à un rapport mais...

Je les drive avec un ATOLL IN80 qui à une très faible contre-réaction (<6 db).

Je les ais écoutées chez mon pote bstleve sur un 300B PP de 2 x 20W qui je crois à très peu de contre-réaction.
Il n'a pas eu de problèmes pour les driver, peut-être un grave un peu court, mais je ne crois pas qu'il faille l'imputer aux enceintes.

Maintenant, je suis satisfait du couple ATOLL IN80 / INFINITY ALPHA50 car je trouve que l'ATOLL asservi parfaitement les enceintes, encore une fois, je vous invite à venir écouter chez moi.

Allez voir mon install sur

http://monsite.wanadoo.fr/INSTALLATIONHIFI/

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 03 Sep 2002 10:08

petite précision : aucune contre-réaction sur le 300B PP, mais des transfos de sortie, qui se satisfont peut-être des courbe d'impédance torurées de certaines enceintes ?

a+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 04 Sep 2002 1:52

Au risque de choquer certains, pour driver les Alpha 50 je conseille le bloc de puissance InterM Reference 500 (2x160W sous 8 Ohm et 2x250W sous 4) qu'on peut trouver à moins de 350 euros dans n'importe quelle boutique sono. C'est dynamique avec une excellente tenue du grave. Pour le prix, je ne connais pas mieux. Seul inconvénient, je trouve l'aigu un poil trop cisaillé, ce qui peut poser problème avec les Infinity si le câble est mal choisi (rodage ampli + enceinte obligatoire avant écoute). Autre avantage, bien qu'étant un ampli pro, il n'est pas ventilé. Il est donc adapté à une écoute hifi, même à bas volume.


Image

Plus d'infos :
http://128.134.140.230/english/product/r500.html

My 0.02$
Sonark
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 04 Sep 2002 19:26

Une petite idée pour la centrale : 2 alpha 20 collées à la télé et en mono ça ne le ferait pas ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message