Dur dur, dans le monde snobinard de la Hi-Fi, de supprimer une mauvaise reputation. Mais tu as raison de dire qu'aujourd'hui, les alims a decoupage sont moins souvent mal concues. Mais va-t'en faire comprendre cela a l'audiophile typique, tu sais, celui qui persiste a croire que Sony est incapable de faire qqch de valable en audio et qui donc passe allegrement a cote de certains des meil-leurs lecteurs CD jamais concus (SCD-1)...
Oui
j’en fait partis !!!
Quoi que !! Depuis plus d'uns ans, j’utilise un ampli en classeD avec une alim. A découpage pour le grave (HGS15) le gros reproche que je ferais.
C’est que le Velodyne pollue grave le secteur, a t’elle point qu’il a fallu le séparer par une autre barrette secteur assez éloigné et rajouté un filtre en plus.
Aujourd’hui je suis plus conscient, que les probleme de musicalités des amplis en classe D, est en partie un gros probleme de pollution secteur, qui donne un medium entaché, avec une sensation de porteuse, ou d’horloge qui passe dans cette partie de l’audio ????
Sinon a aucun moment je nais senti de faiblesse, ou de manque, ou de distorsion, de traînage, pour ce qu’il sait faire, donc très positif, disponible tout de suite sans chauffe (apparemment ont ne sent pas la différence, froid ou chaud ??)
Pas de gros dissipateur, faible poids, pas de grosse température !!, en stb ca bouffe rien, à peine ce que mange une source et c’est déjà beaucoup !!
D’après l’expérience que j’en ais acquit, il vaudrait mieux chercher du coté des alimentations, du filtrage secteur, c’est la que ces trucs nous mettent dans l’erreur, la musicalité en prend un gros coup a chaque fois.
Sinon pour Sony d’la balle hi hi jais vendu ma tunique et ma casquette ML, pour une 777 !!!
C’est un premier investissement qui date de l’époque de Flegal qui en parlait tout le temps sur ce forum, moi je rêvais seulement d’un résultat proche d’une ML 30.5 et 31, pour ca scène sonore et sa phase remarquable, avec la Sony ont est copieusement servi, sans allés chercher le ML, mais a ce prix la, a t’on besoin de ce plaindre ?
En faite la Sony a un besoin d’entre travaillé en corps a corps, pour qu’elle donne, je trouve que les Japonais font toujours les mêmes erreurs, par cette même signature, et comprend les autres per-sonnes qui n’en veulent pas.
Cela dit cette platine est extraordinaire, et ne seras changé que par une exception a prix d’exception.
Philippe