Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, corail 86, douda, ericb56, HoberM, Hoian, Loug, marc33, marcplai, Minorswing, nab75, pacpac69, pm57, renaudga, rolex, Taisetsu458 et 534 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cello Duet 350 preamp. Encore et Sony SCD-1 le CR d'écoute??

Message » 30 Sep 2002 7:58

Salut LaurentD,

Encore moi !!! :) je te lâche pas, et je veux !!! Le CR d’écoute !!!!!!

Je sais bien que t’on système, n’est pas encore optimisé, mais je me langui de ne pas en savoir d’avantage.

Si tu ne fait pas un CR tout de suite je dis tout !!

Bphilippe (LaurentD trop discret !!)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Sep 2002 13:18

Bonjour à tous, et bonjour BPhil.

Donc tout naturellement ( sans avoir subit aucune pression :wink: ),
je vais vous parler de la petite installation que je me prépare à la maison.
La pièce d'écoute est le salon, il mesure 4.2m X 6.8m ( certains diront que ce ne sera pas assez large pour du Cello ...)
le "point d'écoute" est lui à 3.6 m du plan des speakers.

Les enceintes sont de B&W N802 espacées de 2.40m , bien connues de nos amis belges du forum ( et de quelques français qui l'apprécient moins, mais bon ...les gouts et les couleurs)

L'électronique sort un peu de l'ordinaire:
- Lecteur CD/SACD: Sony SCD-1 ... le grand frère du 777-ES
- Préamp : Cello Encore...
que dire, petit préamp de la marque Cello, c'est l'entrée de gamme; magnifique construction.
- Ampli : Cello Duet 350 . Bloc stéréo 2x350W. ( c'est pas les blocs mono, mais bon.. hein Betekaa si tu nous écoutes ?)

Les cables:
la platine est reliée au préamp (en provisoire) par un Profigold 3000 en RCA
le Pré et l'amp sont reliée par un " Cello String 1" cable spécial Cello (tu m'étonnes $$ ) en symétrique par des prise Fisher ( pas au format XLR )
j'parle pas du cable d'enceinte pour l'instant...

ce ne sont ici que mes premières impressions en attendant,
dans un premier temps de quoi faire de l'ogoKZ.

J'oubliais, les cables secteurs sont "classiques" (comme pour les grilles pains)

après cette petite mise en bouche,..... l'écoute !

j'ai donc " passé en revue " qquns de mes CD surtout Pop, rock, jazz, peu de classique (j'y connais rien, ou si peu :oops: :oops: :oops: )

Après le traditionnel discours du genre " Image très large ",grande profondeur et Hauteur; quoique la hauteur n'est pas toujours au rendez-vous de certains systemes.

Cello c'est TRANSPARENT; certains diront un peu froid, mais c'est tellement précis dans les attaques et défini sur les extinctions..

Nul besoin de fermer les yeux et de faire fonctionner son imagination pour voir le ou les instruments; Ils sont LA.
on les voit, on peut les toucher. Les différences d'intensité entre les instruments et les musiciens sont réelles. on distingue TOUJOURS tous les instruments. ils ne sont pas superposés mais étagés.

Il est des moments où l'on fait plus que re-découvrir son CD... on se dit "M****, j'ai jamais entendu ce truc ..."

Tout n'est pourtant pas parfait... et OUI, je souffre quand meme de certain petits problemes de focalisations et le grave mériterait d'etre un schouilla plus "tendu"

Pour résumer, ne dite jamais " Oh, non pas ce disque là, je le connais par coeur " vous pourriez etre TRES surpris !!!

PS: pour les cables d'enceintes, j'vous dirait un peu plus tard ce que j'avais mis ...
cela expliquera surement les défauts que j'ai encore à corriger

bon appétit!

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message