Bonjour
Permettez qu'un possesseur de Lyrr 222 se mèle à la conversation
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Je les utilise accollé à de l'Atoll PR100/AM100 et une Njoe Tjoeb CD4000.
J'ai une petite pièce de 3,5m sur 4 relativement "claire".
Bref tout pour déplaire, si je suis vos avis
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Avant hier, Doc'M m'a filé des cables de module PGA3000 (?) et j'ai pu retirer mon spaghetti d'origine
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J'ai ensuite pris mon pied comme un dingue pendant tout le dimanche. Tous mes CD y sont passés et notemment ceux que je n'écoutai plus tellement l'écoute me semblait désagréable auparavant. Alors ça sonne comment?
Doc'M a dit "violent", je dirai extraverti. C'est une écoute très transparente. Si votre CD est chiant, ce sera chiant, si il est explosif, ça le sera aussi. On n'est pas dans le domaine des chaines coupeuses de tête qui linéarisent tout ce que vous lui donnez. L'aigu n'est pas "brillant",
il ne pardonne rien, ce qui est très différent.
La dynamique assez incroyable de l'ensemble ne se traduit pas par de l'acidité comme le pense certain, mais simplement par un niveau de détail très élevé (là encore ça ne pardonne rien à l'enregistrement) et une attaque réaliste des notes. Quand ça doit claquer, ça claque, point barre.
Mais qui peut le plus peut le moins, un système rapide peut être lent alors que l'inverse n'est pas faisable.
Le défaut majeur du système? le manque de matière, là ce n'est plus du à l'enregistrement, mais clairement au couple ampli/enceintes. J'avoue ne pas déséspérer d'en récupérer quand même encore un peu vu le gain
apporté par les cables du Doc, qui sont plutot montant à priori (?). Mais de toute façon ça restera le talon d'achille du système.
Tout le monde c'est ce que je pense du couple NAD/Triangle, donc je n'en remettrai pas une couche, mais j'insiste sur le fait d'écarter les à priori sur les couples soit disant idéaux.
Ayant écouté du Cayin 735/Triangle Ittoh 202, je pense que l'écoute de Cayin s'impose en effet avec les Lyrr.
Ciao
Maverick ( Triangulé heureux )