Ecoute serieuse en fin d'apm : deux 555 cote à cote : le mien tweaké et un autre strictement d'origine ( les deux sonts parfaitements rodés!!), mêmes cables de module et secteur, trois paires d'oreilles plutot aguerries.
Salut Maxitrans
Tu ne crois pas que tu vas t’en tirer comme ca, non, non !!
Tout d’abord tu vas nous expliquer avec précision comment tu as fais les tests d’écoutes ??
Car ce n’est pas possible de ne pas entendre de différences, les bouts de cuivres étant posés sur des circuits chauds ou assez sensibles.
Ce qui m’interesse, est de connaître votre procédure d’écoute comparative, par exemple si vous avez fais des écoutent directs, avec un commutateur source1, source2 vous pouvez re-commencer !! Car ca le fait pas du tout
La bonne procédure est de travailler avec votre mémoire auditif, je m’explique, prendre la meme entrée du preamp, brancher les deux platines sur le meme secteur, brancher les câbles de modulations sur la bonne entrée de l’ampli, l’autre platine doit être branché sur une autre entrés en attente histoire de bien polarisé l’ensemble des platines plus cable de modulations. (cable secteur sur la meme barrette, ont ne plaisante plus)
Donc la première platine peut être écouté qu’a partir d’une heure de chauffe seulement, (et encore c’est du Sony, une bonne matinée c’est encore mieux) et pas plus de 20-30 secondes d’écoutes pendant les comparaisons
Ensuite ont reconnecte l’autre platine, sur la meme entrée, ont attend 2-5 MN, et ont réécoute 20-30 s. (tu peux le refaire plusieur fois dans la meme session)
C’est une procédure bien connue de tous, car je rappel qu’une écoute simultanée, avec commutations des sources en direct, n’apporte rien de bon, l’oreille n’a pas le temps de ce rétablir correctement, et le son d’avant vient ce transposer sur le son d’après !!
Par exemple, à l’époque des grands Salons, Cabasse avec le test direct, vrais musiciens et système de reproduction, par commutation directe, lors des expositions de mars, avaient fait des émules)
En faite c’est du pipo, car le constructeur compter sur ce phénomène, qui marchait à fond, et en plus traiter le signal par égalisation, (encore ce truc
) plus une compensation de la réverbération, pour s’aligner sur les reverbes de la vraie salle d’écoute.
Amitiés Philippe
PS si tu a fait comme cela