Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, Julididou, kamuel, moglo, Newjack910, Pebeaul, Psymon57, roonie, shawnforever et 465 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Grandiose, enfin LE processeur top

Message » 04 Jan 2003 15:31

patrickB a écrit:
buzz-la-banane a écrit: Il est clair que les "autres entrées analogiques" sont forcément moins performantes, le signal étant converti à l'entrée et reconverti à la sortie.

Donc renumérisation de toutes les entrées analogiques :x ..... c'est génant :roll: , ils auraient pu faire un effort au prix de l'appareil, et vraiment je ne pensais pas qu'ils réitèreraient leur erreur, ..... dommage!
J'attendais beaucoup de cet appareil et suis un peu déçu. :cry:
Patrick


Y'a plus qu'a aller voir du côté du sunfire TG-III et en plus c'est moins cher !
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 04 Jan 2003 17:19

Mais vous z'avez rien compris les gars !!!! :o
Rogntudju !!! :o
Les circuits "PURE - AUDIO" dans le Thule PR 350 B sont dignes des plus performants préamplis HiFi du marché, à utiliser avec sources ayant sorties analogiques performantes.
Et croyez-moi, des préamplis hifi j'en connais !
C'est ce qu'ils ont "oublié" de mentionner dans l'article de HF, ou alors y z'ont pô compris.
Les autres entrées ANALOGIQUES passant par le système digital fonctionnent aussi très bien (mais un petit peu mois).
Par contre, toutes sources avec sorties digitales branchées sur le PR 350 B ... LE Rêve !!
Mon lecteur DVD Thule branché en digital sur le PR 350 B donne "presque" aussi bien qu'un lecteur CD TTTHDG branché en pure audio. que j'ai parfois l'occasion d'utiliser.

Si-si !!

:D :D :D
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 04 Jan 2003 17:45

Patrice a écrit:Y'a plus qu'a aller voir du côté du sunfire TG-III et en plus c'est moins cher !


Ne pas oublier non plus l'Arcam FMJ-AV8 dont les premiers compte-rendus sont excellents.

Le Primare P31.7 aussi.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 04 Jan 2003 19:11

Slt,

Si je me rappelle bien, je pense que les entrées analogiques de tous les préamplis ou amplis HC sont numérisées, ceci afin de pouvoir passer le son dans les DSP. C'est facile à vérifier : si sur l'entrée CD par exemple il est possible d'activer un mode multicanal ou un quelconque effet Hall ou Studio (ou n'importe quoi d'autre), c'est que le signal est numérisé à son entrée.

J'en veux pour preuve qu'à partir des entrées "évolutives" (5.1 ou 7.1), aucun effet n'est jamais possible parce que le signal n'est pas numérisé.

Donc, le Thule ne fait que suivre la mouvance et je ne pense pas que le Sunfire soit différent à ce point de vue. Thule a peut-être le tort d'être clair dans ces explications sur ce point, ce qui n'est pas le cas de tous les concurrents ...

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 04 Jan 2003 19:38

En relisant la RDS de décembre, tests de 4 processeurs :

Primare : "Le niveau du signal analogique peut aussi être réglé (+/- 20 dB) pour éviter toute saturation et optimiser le rapport S/B avant son entrée dans les convertisseurs A/N."

Simaudio : "... et que tout signal analogique est systématiquement numérisé, d'où l'intérêt de rentrer directement en numérique pour éviter les conversions successives."

Tag : "... Tag a implanté son propre mode DSP Surrond, équivalent du Logic7 de Lexicon, dont le rendu sonore est intéressant par la subtilité de ses effets sur les sources stéréophoniques."

Il n'y a donc pas de loup dans la bergerie chez Thule :lol: et chacun dit les choses à sa mode, histoire de perdre un peu les journalistes :lol:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 04 Jan 2003 20:00

midi a écrit:Slt,

Si je me rappelle bien, je pense que les entrées analogiques de tous les préamplis ou amplis HC sont numérisées, ceci afin de pouvoir passer le son dans les DSP. C'est facile à vérifier : si sur l'entrée CD par exemple il est possible d'activer un mode multicanal ou un quelconque effet Hall ou Studio (ou n'importe quoi d'autre), c'est que le signal est numérisé à son entrée.


non, sur les preamps HC "bien conçus", les entrées analogiques ne sont pas numérisées en standard. Elles ne sont numérisées que si l'on veut mettre un DSP dessus justement (DPL-II, DTS Neo6, ect, ect).
En mode "stéréo pur" les entrées analogiques sont laissées en analogique pur.

Par exemple, mon modeste Rotel Rsp-1066 ne numérise pas ses entrées analogiques, en mode stéréo, elles restent analogiques de bout en bout avec une bande passante de 95 KHz, annoncée par le constructeur.

Autres preamp qui ne numérisent pas les entrées :
- Proton AS-2621
- Outlaw 950 / AT-2000/ Sherbourn
- NAD S170
- Arcam FMJ-AV8
- Primare SP-31.7
- Sunfire GT-III
- Anthem AVM-20
- Lexicon MC-12
- Krell Showcase
- Krell HTS
- ..... liste non exhaustive
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 05 Jan 2003 12:24

ajds a écrit: Autres preamp qui ne numérisent pas les entrées :
- Proton AS-2621
- Outlaw 950 / AT-2000/ Sherbourn
- NAD S170
- Arcam FMJ-AV8
- Primare SP-31.7
- Sunfire GT-III
- Anthem AVM-20
- Lexicon MC-12
- Krell Showcase
- Krell HTS
- ..... liste non exhaustive


Je n'en aurais pas cité autant (mais rajouterai pour la forme Marantz PS17).
Buzz, tu comprends probablement pourquoi je suis "un peu" déçu. J'en avais discuter il y a environ 6 mois avec le distributeur Thule en France (un certain Weyns d'après mes souvenirs et assez agressif lors de la dicussion sur le sujet :evil: , pour lui c'était si évidant ...... et bien la peuve .... :roll: :roll: ) et m'avait affirmé qu'avec le nouveau modèle ce serait possible (by-pass)(un : MAIS BIEN SUR!!! :roll: :roll: )
Mais je ne dénigre pas pour autant la marque, la musicalité est bien présente, la qualité de l'alimentation et des composants, ainsi que le sérieux de la marque font que le produit est intéressant dans sa généralité ....... et en fonction de ce que tu recherches il peut être en bonne place dans une short liste!
Pour ma part un des critères de choix primordial est : Pas de renumérisation des entrées analogiques donc ..... et bien pour cela que le Tag a été supprimé de ma liste. Mais il est vrai que l'on peut toujours faire des concessions et qui sait j'en ferai peut être!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 05 Jan 2003 14:17

patrickB a écrit:... et m'avait affirmé qu'avec le nouveau modèle ce serait possible (by-pass)(un : MAIS BIEN SUR!!! :roll: :roll: )


2 si tu comptes comme suit :
- 1 sur RCA
- 1 sur XLR

:lol:
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 05 Jan 2003 17:27

midi a écrit:
patrickB a écrit:... et m'avait affirmé qu'avec le nouveau modèle ce serait possible (by-pass)(un : MAIS BIEN SUR!!! :roll: :roll: )

2 si tu comptes comme suit :
- 1 sur RCA
- 1 sur XLR
:lol:midi

Je parle des entrées analogiques!
et le monsieur : By-pass de TOUTES les entrées analogiques!
Patrick ( :wink: )
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 05 Jan 2003 19:41

Bon, ben, puisque tout le monde crache dessus, je crois que je vais le revendre :roll: C'est c.o.n, c'est celui qui me plaisait le mieux niveau son :roll:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 05 Jan 2003 20:24

midi a écrit:Bon, ben, puisque tout le monde crache dessus


Je crois que tu n'as pas très bien compris :roll: , personne ne le dénigre :o c'est simplement qu'on met le doigt sur certain aspect (t'a vu j'ai même mis au singulier :wink: ) du processeur qui peut être génant pour certain (dont moi, pour les entrées ....... bon !patrick ! on a compris :oops: by-pass)!
Mais je ne remet absolument pas en doute les qualités sonores (au pluriel) de Thule. Mes posts précédents en sont la preuve tout de même. J'ai été un des premier défenseurs de la marque ici!
Donne moi un seul appareil quelqu'il soit (ampli préampli) qui soit exempt de défaut ? (bon, à part l'intégré hifi que je pense acheter ...... :oops: :oops: :oops: ..... :wink: )
Tu risques de chercher longtemps .....
midi a écrit: C'est c.o.n, c'est celui qui me plaisait le mieux niveau son :roll: @+midi

Ne pas confondre possibilité de connexion avec rendu sonore ou musicalité.
Et je le répète, j'ai écouté PR et PA250, est l'ensemble m'a agréablement surpris, et comparé à un ensenble purement hifi .... quand même!! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Jan 2003 3:09

midi a écrit:Bon, ben, puisque tout le monde crache dessus, je crois que je vais le revendre :roll: C'est c.o.n, c'est celui qui me plaisait le mieux niveau son :roll:


Bon je n'ai pas trop l'habitude de me mêler de ce qui ne me regarde pas,
mais là c'est une réaction que j'ai un peu de mal à comprendre. :roll:
A lire tes posts, cet appareil sonne très bien sur ton système, et à tes oreilles, alors pourquoi envisager de le changer en te basant sur les avis d'autrui ? (qui en plus ne le dénigrent pas forcément)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Jan 2003 4:07

Mathieu M. a écrit:
midi a écrit:Bon, ben, puisque tout le monde crache dessus, je crois que je vais le revendre :roll: C'est c.o.n, c'est celui qui me plaisait le mieux niveau son :roll:


Bon je n'ai pas trop l'habitude de me mêler de ce qui ne me regarde pas,
mais là c'est une réaction que j'ai un peu de mal à comprendre. :roll:
A lire tes posts, cet appareil sonne très bien sur ton système, et à tes oreilles, alors pourquoi envisager de le changer en te basant sur les avis d'autrui ? (qui en plus ne le dénigrent pas forcément)

A +


Je pense que son post était ironique ;)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 06 Jan 2003 11:54

YETI a écrit:
Mathieu M. a écrit:
midi a écrit:Bon, ben, puisque tout le monde crache dessus, je crois que je vais le revendre :roll: C'est c.o.n, c'est celui qui me plaisait le mieux niveau son :roll:


Bon je n'ai pas trop l'habitude de me mêler de ce qui ne me regarde pas,
mais là c'est une réaction que j'ai un peu de mal à comprendre. :roll:
A lire tes posts, cet appareil sonne très bien sur ton système, et à tes oreilles, alors pourquoi envisager de le changer en te basant sur les avis d'autrui ? (qui en plus ne le dénigrent pas forcément)

A +


Je pense que son post était ironique ;)


:lol: rien qu'un peu :lol:

midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 07 Jan 2003 4:28

midi a écrit:
YETI a écrit:Je pense que son post était ironique ;)


:lol: rien qu'un peu :lol:

midi


Autant pour moi alors :oops:
Cela dit, je préfère ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma