Salut !
Qui peux m'expliquer en detail ce qu'est le Jitter ?
Merci
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Jitter ?
- atari.fr
- Pro-Commercant
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- ajds
- Messages: 11467
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
- Localisation: Région Parisienne
salut
moi g une définition, mais ca ne veut pas dire qu'il ne puisse pas y en avoir une autre dans un autre domaine.
Dans une communication numérique, tu transmets les informations sous forme de crenaux ( signal carré ). Hors un cable se comme un passe bas, donc des harmoniques sont filtrées et ton carré va ressembler à un carré dont tu aurais rogné les bords :
* ___
* / \
*_/ \___ etc...
et tu risque d'avoir des signaux qui se superposent ( en effet ton carré va aussi s'allonger temporellement : c est l erreur de trainage)
Donc il faut regénérer le schéma, c est fait avec des comparaisons à un certain seuil à un certain niveau. Pour régler tout ca on utilise le diagramme de l'oeil ( superposition de tous les signaux susceptible de passer sur le support, réalisé par un signal pseudo aléatoire ):
je te cherche un diagramme de l oeil, mais j en trouve pas...
le jitter correspond à la gigue d'horloge, en fait le décalage d'un signal à l autre, donc du "moment" de décision idéal
J spr que je n'ai pas été trop flou...
moi g une définition, mais ca ne veut pas dire qu'il ne puisse pas y en avoir une autre dans un autre domaine.
Dans une communication numérique, tu transmets les informations sous forme de crenaux ( signal carré ). Hors un cable se comme un passe bas, donc des harmoniques sont filtrées et ton carré va ressembler à un carré dont tu aurais rogné les bords :
* ___
* / \
*_/ \___ etc...
et tu risque d'avoir des signaux qui se superposent ( en effet ton carré va aussi s'allonger temporellement : c est l erreur de trainage)
Donc il faut regénérer le schéma, c est fait avec des comparaisons à un certain seuil à un certain niveau. Pour régler tout ca on utilise le diagramme de l'oeil ( superposition de tous les signaux susceptible de passer sur le support, réalisé par un signal pseudo aléatoire ):
je te cherche un diagramme de l oeil, mais j en trouve pas...
le jitter correspond à la gigue d'horloge, en fait le décalage d'un signal à l autre, donc du "moment" de décision idéal
J spr que je n'ai pas été trop flou...
- highway_
- Messages: 1858
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
- Localisation: 62
Salut !
highway, ton explication est correcte (diagramme de l'oeil), mais elle ne correspond qu'à une seule des sources possibles de jitter !
Une horloge numérique présente elle-même plu ou moins de jitter selon sa conception, par ex...
Le lien donné par AJDS (salut !) donne plus d'infos, et en faisant une recherche, tu trouveras d'autres discussions sur le sujet datant de pas très longtemps.
a+
jb
highway, ton explication est correcte (diagramme de l'oeil), mais elle ne correspond qu'à une seule des sources possibles de jitter !
Une horloge numérique présente elle-même plu ou moins de jitter selon sa conception, par ex...
Le lien donné par AJDS (salut !) donne plus d'infos, et en faisant une recherche, tu trouveras d'autres discussions sur le sujet datant de pas très longtemps.
a+
jb
- jbcauchy
- Messages: 3117
- Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
- Localisation: Chatellerault
yep, je l'ai précisé dans le debut du post... de plus, g vu apres coup le post avant le mien ( g mis du tps à le taper... g cherché vainement un diagramme de l oeil....
- highway_
- Messages: 1858
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
- Localisation: 62
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