Juste une question : il y a t il des risques de fiabilité à transporter un ampli à tubes en voiture ? Faut il démonter les tubes ? Quels sont les précautions indispensables à prendre ?
Merci
Olivier, baladeur de Cayin 500 en herbe...
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, cholley, DOLBY ONE, Goan, haskil, mikematrix, poprock, Schtroumfmovie, smurz44, tomlegnein2, zarkka et 265 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Ampli à tube et transport (Cayin 500)
- horus26
- Messages: 2105
- Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
- Localisation: Bourges
à mon humble avis, ce ne sont pas les tubes qui pourraient pâtir d'un transport en bagnole, tant que tu ne t'amuses pas à rouler dans tous les culs de poule que tu croiseras.
mais j'ai eu l'impression, après avoir trimballé mon 500, dans son emballage d'origine + autres protections, sur 1.000 bornes A/R, que ça a pu avoir un effet sur la polarisation des 829B. Les potentiomètres de réglage de chaque 829B me semblent un peu trop sensibles, mais ce n'est qu'une supputation de ma part. Ceci dit, pendant le transport, j'avais quand même pris la précaution de retirer tous les tubes....
mais j'ai eu l'impression, après avoir trimballé mon 500, dans son emballage d'origine + autres protections, sur 1.000 bornes A/R, que ça a pu avoir un effet sur la polarisation des 829B. Les potentiomètres de réglage de chaque 829B me semblent un peu trop sensibles, mais ce n'est qu'une supputation de ma part. Ceci dit, pendant le transport, j'avais quand même pris la précaution de retirer tous les tubes....
- Invité
- Messages: 1455
- Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
Salut Olivier/Horus !
Dis moi, t'as l'intention de t'aller baguenauder sur les routes de France et de Navarre avec ton Cayin 500 dans le coffre de l'auto ??
M'est avis qu'un beau jour ce bon & bel objet fut transporté de part le monde, non pas sur coussins d'air ou par les voies du Seigneur qui, comme chacun sait, sont impénétrables, mais de par les chemins rocailleux et torturés de nos trop humaines voies terrestres !!
Alors, si le transport devais quelque peu violenter ta machine, m'est encore avis que de serait déjà fait !!
Mabuse rabat joie !
Dis moi, t'as l'intention de t'aller baguenauder sur les routes de France et de Navarre avec ton Cayin 500 dans le coffre de l'auto ??
M'est avis qu'un beau jour ce bon & bel objet fut transporté de part le monde, non pas sur coussins d'air ou par les voies du Seigneur qui, comme chacun sait, sont impénétrables, mais de par les chemins rocailleux et torturés de nos trop humaines voies terrestres !!
Alors, si le transport devais quelque peu violenter ta machine, m'est encore avis que de serait déjà fait !!
Mabuse rabat joie !
- Mabuse
- Messages: 4724
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
- Localisation: Fontenay aux Roses
Bonjour Olivier,
Pour trimballer un ampli à tube sans risque, il est prudent de retirer les tubes (ne pas oublier des les repérer avant, en les numérotant avec un feutre indélébile par exemple) et en voiture le mettre sur un siège plutôt que dans le coffre ....
Bon voyage
Marc
Pour trimballer un ampli à tube sans risque, il est prudent de retirer les tubes (ne pas oublier des les repérer avant, en les numérotant avec un feutre indélébile par exemple) et en voiture le mettre sur un siège plutôt que dans le coffre ....
Bon voyage
Marc
- Marc Terpsichore
- Pro-Commercant
- Messages: 557
- Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
horus26 a écrit:Juste une question : il y a t il des risques de fiabilité à transporter un ampli à tubes en voiture ? Faut il démonter les tubes ? Quels sont les précautions indispensables à prendre ?
Merci
Olivier, baladeur de Cayin 500 en herbe...
Si tu prends la peine de :
1) retirer les broches sur la tête des tubes de puissance et les emmailloter dans du bulle
2) mettre du vernis à ongle sur les potards de réglage (interne) des tubes
3) remettre la grille de protection + emballage d'origine
> tu ne crains rien
- poprock
- Membre HCFR
- Messages: 2777
- Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
Bon, pour démystifier tout cela : mon 500 a déja fais pas mal de voyages en voiture (plusieurs Le Havre/STBG et encore plus de voyages vers Paris) aussi bien dans le coffre que sur le siege .
Je n'ai jamais demonté les tubes pour le transporter et je n'ai jamais constaté de problèmes de déréglages quelconques.
Il fonctionne toujours aussi bien
Demandez à Anubis, il l'a déballé avec moi quand je suis passé chez lui
Il est evident qu'il ne faut pas le "jeter par terre" non plus
De toutes façon le voyage depuis la Chine en container, sur le bateau, puis en camion de transporteurs (vous avez déja vu comment les colis sont manipulés, c'est effayant ) l'on déja secoué plus que ne pourras jamais le faire une voiture !!!
A+ Denis
Je n'ai jamais demonté les tubes pour le transporter et je n'ai jamais constaté de problèmes de déréglages quelconques.
Il fonctionne toujours aussi bien
Demandez à Anubis, il l'a déballé avec moi quand je suis passé chez lui
Il est evident qu'il ne faut pas le "jeter par terre" non plus
De toutes façon le voyage depuis la Chine en container, sur le bateau, puis en camion de transporteurs (vous avez déja vu comment les colis sont manipulés, c'est effayant ) l'on déja secoué plus que ne pourras jamais le faire une voiture !!!
A+ Denis
- BigDenis
- Messages: 798
- Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
- Localisation: Normandie, région du HAVRE
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