Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, guss 33, Scudabear et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le pre audio research sp 9 ! pourquoi pas

Message » 09 Fév 2003 12:43

Je suppose que tous ses pré étaient associées à ton OTL? J'aimerais quant à moi beaucoup tester l'Audiofolia avec un tube reste à trouver l'ampli adéquat....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2003 12:44

sbringer a écrit:Pnicolas : mais pourquoi donc que tu rebondis comme un ressort? tu as acheté un pre calvin avec des blocs mono?????


Non, c'était juste un ref à ce qui a été dit sur Naim :wink:
En ce moment je n'ai pas vraiment la tête à faire des achats, je vais bientôt pointer au chaumage alors mes sous il va falloir que je les garde :o Même si une certaine écoute me dit qu'il faudrait que je change de drive ...


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2003 12:51

Salut Olivier,


Que donne le monstre de chez Sony avec les ex Merlin de Christophe?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2003 12:59

Sonlam a écrit:Je suppose que tous ses pré étaient associées à ton OTL? J'aimerais quant à moi beaucoup tester l'Audiofolia avec un tube reste à trouver l'ampli adéquat....


Que nenni, et c'est pour cela que réserves il y a : l'EAR et l'Etalon étaient testés sur l'Air Tight.

Tu l'as écouté, toi, l'AudioFolia ?
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2003 13:01

bornert a écrit:pinpin! pour sesame alors? tu ne répond pas a l'autre question :situation géographique ? c'est un secret ?


J'habite à Strasbourg.

Que veux tu savoir au sujet de Studio Sesame? Sa bonne humeur légendaire? Ses prix astronomiques sur les lampes de rechange? :lol:
Perso, j'attend le changement de proprio :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2003 13:02

PNicolas a écrit:
sbringer a écrit:Pnicolas : mais pourquoi donc que tu rebondis comme un ressort? tu as acheté un pre calvin avec des blocs mono?????


Non, c'était juste un ref à ce qui a été dit sur Naim :wink:
En ce moment je n'ai pas vraiment la tête à faire des achats, je vais bientôt pointer au chaumage alors mes sous il va falloir que je les garde :o Même si une certaine écoute me dit qu'il faudrait que je change de drive ...


A+


Je savais que ma remarque sur Naïm te plairait !

Euh c'est quoi le drive en question ?
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2003 13:10

allez je dirai drive pro tascam???
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 13:16

J'ai écouté l'Audiofolia mais chez son papa sur du HR sur divers amplis et
donc avec toutes les réserves que cela implique je lui trouve beaucoup de pêche,un grave d'outre-tombe et une magnifique ouverture et transparence à marier avec du tube doux et fruité amha.Un produit indiscutablement très interessant et à part.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2003 13:18

sbringer a écrit:allez je dirai drive pro tascam???


Tricheur :lol:

J'ai pas testé le Tascam mais hiers j'ai fait une écoute avec une "petite" platine qui a mis à la ramasse mon jupiter :-? Du coup je commence à refléchir à la solution à long terme qui serai de m'orienter vers un drive Tascam car un drive AA est decidement trop cher pour moi :cry:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2003 16:17

> Que donne le monstre de chez Sony avec les ex Merlin de Christophe?

J'attends un pré-amp du même niveau ( pour le moment ca sera un Audiofolia ) pour donner un avis définitif.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 16:48

pinpin67 a écrit:Je ferais remarquer que les Audio Research cités (sp10, sp15, etc) ne sont pas vraiment donnés, même en occaze! Ils sont certainement excellents mais il faut les trouver en parfait état. Si ce n'est pas le cas, bonjour la galère pour la remise à neuf :cry:

Moi je préfère largement du neuf (surtout à tubes) à de l'occaze parfois "douteux". C'est ma philosophie perso :wink:

Pour le prix du préamp Cayin 120, c'est 1300 euros en Suisse et 4 fois moins direct de Chine!!!

@+


D'accord avec toi sur la "philosophie", telle que tu la formule, il est difficile d'être contre;
Mais les occaz ne sont pas tjrs douteuses, il faut bien les tester en boutique puis chez soit, soigneusement les examiner extérieurement et intérieurement si on peut :o (ça donne un signe du soin apporter à l'objet pas son propriétaire). Et alors on profite, pour le même budget, d'un matériel de plus grande qualité que du neuf :D , il n'y a pas de miracle.

On peut penser qu'un possesseur de matériel de très haut de gamme en prend soin un maximum. En plus la fiabilité des AR dans le temps et leur maintenance par le constructeur est remarquable (bien que pas gratuite, pas de miracle non plus).

Et pour ceux qui trouve que SP9, SP10, SP11, SP14, SP15, SP16, LS15, LS25, Référence One et Two, ça fait beaucoup, il faut simplement rappeler que ces appareils ont mis plus de 20ans à se succéder, ce qui relativise leur nombre (peu de nouveautés par an) et que si on en parle encore maintenant, pour les plus anciens, c'est qu'ils le méritent. Ils ne sont pas les seuls mais ils tiennent bon.
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2003 18:02

PNicolas a écrit:
sbringer a écrit:allez je dirai drive pro tascam???


Tricheur :lol:

J'ai pas testé le Tascam mais hiers j'ai fait une écoute avec une "petite" platine qui a mis à la ramasse mon jupiter :-? Du coup je commence à refléchir à la solution à long terme qui serai de m'orienter vers un drive Tascam car un drive AA est decidement trop cher pour moi :cry:


La "petite" platine c'était la sony ? (patapai :wink:)

Les qualités du cd étant ce qu'elles sont, ca me generait d'investir aujourd'hui dans un drive HDG, je l'échangerais plutot contre une platine vynil à la limite :roll:
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 09 Fév 2003 18:28

YETI a écrit:La "petite" platine c'était la sony ? (patapai :wink:)


C'était une sony mais pas ma 705 mais la 940 à tonton lonlon :wink:

YETI a écrit:Les qualités du cd étant ce qu'elles sont, ca me generait d'investir aujourd'hui dans un drive HDG, je l'échangerais plutot contre une platine vynil à la limite :roll:


La platine vynil est prevu aussi mais de l'occaz pour commencer mais ça aussi ça devra attendre :roll: .
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2003 20:44

salut pnicolas,

si tu cherches une 940 d'occaze (on sait jamais des fois que tu serais devenu sacd addict :lol: )on en trouve à pas cher (dans les 200 euros)dans les PA...

Son seul défaut étant de ne pas lire les cdr (tu as ton dvd pour ça :wink: ..D'ailleurs tu l'as relié à ton convertisseur??).

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 09 Fév 2003 20:51

Sonlam a écrit:J'ai écouté l'Audiofolia mais chez son papa sur du HR sur divers amplis et
donc avec toutes les réserves que cela implique je lui trouve beaucoup de pêche,un grave d'outre-tombe et une magnifique ouverture et transparence à marier avec du tube doux et fruité amha.Un produit indiscutablement très interessant et à part.


Yes. Gros blocs monos Conrad Johnson par exemple, ça devrait le faire.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message